SEO : les principaux algorithmes de Google

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 20 Mars 2015.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    292
    Je vais mettre ce sujet en évidence pour pointer vers un article que je vais tenter de tenir à jour : une liste des principaux algorithmes de Google actuellement utilisés pour le classement des résultats.

En espérant que ça serve à quelques uns parmi vous.

2. alain78france
    alain78france WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Merci pour cet excellent travail,
    très structuré
    et qui va rendre d'immenses services.
    Salutations
    Alain

3. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Février 2004
    J'aime reçus:
    6
    Quand tu vois le nombre d'algo et donc le nombre de filtres, sans parler des 2 petits derniers qui vont sortir, ce serait un miracle si nos sites ne sont pas touchés par l'un d'entre eux un jour ou un autre.

Je trouve extrêmement dangereux le dernier algo annoncé par GG (lutte contre les pages et sites satellites) car une personne malintentionné peut très bien, à votre insu, créer des sites/pages satellites y bourrer des liens vers votre site dans le but de nuire à votre SEO. Comment GG pourrait-il savoir que ce n'est pas vous qui avez crée ces pages satellites ?

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,
    C'est cool, sachant que Google communique assez en ce moment pour mettre à jour cette liste. :)

Cordialement.

5. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet inventaire des algos.
    Il y en a tellement maintenant, qu'il est bien difficile de savoir si l'on est plus ou moins concerné par l'un deux, voire par plusieurs.
    Ou encore sur le même site, pourquoi pas certains qui pénalisent, et d'autres qui favorisent ?
    De quoi devenir parano :D
    Cordialement

6. madgtx
    madgtx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
  7. filtrenet
    filtrenet Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Très bon article concernant le SEO, d'ailleurs mon blog nécessite encore plus de référencement car il y a des mois que je suis intéressé seulement au contenu de mon blog oubliant totalement le référencement.

8. bisdidine
    bisdidine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, merci pour cette article mais le meilleur moyen de promotion d'un site ou blog le contenu, moi par exemple j'ai les adresse web de quelque blogue utile que je visite régulièrement pas besoin de faire une recherche sur google

9. Tckmaroc
    Tckmaroc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    merci pour votre article qui est très intéressant

10. Smart Ranking
    Smart Ranking WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de lire l'article, très bon résumé comme toujours :wink:

11. sigma2008
    sigma2008 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Juin 2008
    J'aime reçus:
    4
    Merci beaucoup pour l'article, sur WRI on apprend toujours :)

12. Lanye
    Lanye Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    :D ça c'est sur

13. zuzufr
    zuzufr Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Merci pour ce partage d'article , il est indispensable de savoir tous les recoins et critères sur quoi on travail.

14. creazuzu
    creazuzu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mars 2017
    J'aime reçus:
    0
    Même si c'est dépassé , il faut que je reviennes et faire des études sur ces critères puisque là il y a toujours ceux qui doivent être étudiés

15. aylak15
    aylak15 Guest
    Bien que Panda et Pinguin sont les plus connus dans le monde du SEO, il y a aussi Colibri dont il ne faut pas négliger. Panda a pour rôle de pénaliser les sites ayant une très mauvaise qualité avec un contenu très faible en valeur ajoutée comme ceux qui dupliquent des contenus déjà en ligne ou ceux qui génèrent des revenus publicitaires. Cependant, Pinguin est un outil qui ne sanctionne que les sites suroptimisés pour le SEO pour améliorer leur référencement en multipliant par exemple, les liens sortants sans aucune justification ou les liens entrants issus d'un ou plusieurs autres plateformes. Hummingbird ou Colibri, quant à lui, a été spécialement conçu pour favoriser l'amélioration de la pertinence des résultats par le biais d'une bonne compréhension vis-à-vis des internautes. Ce dernier reste le plus intelligent car il devine la définition se trouvant derrière une requête établie par un internaute et essaie de le traduire en une interrogation courte.

Chargement...