SEO : les principaux algorithmes de Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je vais mettre ce sujet en évidence pour pointer vers un article que je vais tenter de tenir à jour : une liste des principaux algorithmes de Google actuellement utilisés pour le classement des résultats.

En espérant que ça serve à quelques uns parmi vous.
 
WRInaute passionné
Quand tu vois le nombre d'algo et donc le nombre de filtres, sans parler des 2 petits derniers qui vont sortir, ce serait un miracle si nos sites ne sont pas touchés par l'un d'entre eux un jour ou un autre.

Je trouve extrêmement dangereux le dernier algo annoncé par GG (lutte contre les pages et sites satellites) car une personne malintentionné peut très bien, à votre insu, créer des sites/pages satellites y bourrer des liens vers votre site dans le but de nuire à votre SEO. Comment GG pourrait-il savoir que ce n'est pas vous qui avez crée ces pages satellites ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet inventaire des algos.
Il y en a tellement maintenant, qu'il est bien difficile de savoir si l'on est plus ou moins concerné par l'un deux, voire par plusieurs.
Ou encore sur le même site, pourquoi pas certains qui pénalisent, et d'autres qui favorisent ?
De quoi devenir parano :D
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Très bon article concernant le SEO, d'ailleurs mon blog nécessite encore plus de référencement car il y a des mois que je suis intéressé seulement au contenu de mon blog oubliant totalement le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour cette article mais le meilleur moyen de promotion d'un site ou blog le contenu, moi par exemple j'ai les adresse web de quelque blogue utile que je visite régulièrement pas besoin de faire une recherche sur google
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour ce partage d'article , il est indispensable de savoir tous les recoins et critères sur quoi on travail.
 
Nouveau WRInaute
Même si c'est dépassé , il faut que je reviennes et faire des études sur ces critères puisque là il y a toujours ceux qui doivent être étudiés
 
A
aylak15
Guest
Bien que Panda et Pinguin sont les plus connus dans le monde du SEO, il y a aussi Colibri dont il ne faut pas négliger. Panda a pour rôle de pénaliser les sites ayant une très mauvaise qualité avec un contenu très faible en valeur ajoutée comme ceux qui dupliquent des contenus déjà en ligne ou ceux qui génèrent des revenus publicitaires. Cependant, Pinguin est un outil qui ne sanctionne que les sites suroptimisés pour le SEO pour améliorer leur référencement en multipliant par exemple, les liens sortants sans aucune justification ou les liens entrants issus d'un ou plusieurs autres plateformes. Hummingbird ou Colibri, quant à lui, a été spécialement conçu pour favoriser l'amélioration de la pertinence des résultats par le biais d'une bonne compréhension vis-à-vis des internautes. Ce dernier reste le plus intelligent car il devine la définition se trouvant derrière une requête établie par un internaute et essaie de le traduire en une interrogation courte.
 
Discussions similaires
Haut