Serveurs dans le vent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lole
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
J'ai une ptite question qui me chagrine.
Prenons un site qui est visité trés régulièrement, voir presque tous les jours, par google.
Si à un moment, pour une raison x ou y, le serveur hébergeant le site est couper environ 24 à 48h, et qu'évidement les robots googliens passent dessus... comment vont ils réagir en voyant le site non accessible donc inexistant ?

Il est retiré de l'index de suite ? Ou google attend il un peu pour etre vraiement sur que le site n'existe plus ?

WRInaute occasionnel
J'ai eu un cas pareil au moment de la GG Dance et du crawl général au mois de mars.
Le site a complètement disparu jusqu'à la GG suivante.
Ce qui était étrange est que la requete link:... donnait un bon résultat mais pas la recherche en général.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

il arrive parfois ce genre de mesaventures mais suivant la popularité du site, du nombre de pages indexés, cela n'a pratiquement pas d'incidence. J'ai vécu un blackout de 48 heures sur DeepIndex, le téléphone de mon hébergeur a par ailleurs bien chauffé, mais Google est "sagement" revenu lors de sa remise en ligne.

Pertes : 2 jours
Pertes d'indexation dans GG : 0
Pertes de visiteurs : ???

WRInaute occasionnel
grace a un hebergeur je me suis retrouvé sans serveur pendant 10 jours google n'a gardé que la moitier de mes pages a ma remise en ligne

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires