Service d'envoi de SMS gratuit

WRInaute passionné
Pour info bourriquet, je te conseille de soumettre ton site à Techcrunch une fois terminé. Cela risque de te rammener du monde.. et des annonceurs ;)
 
WRInaute impliqué
Merci mr_go ;) Je vais y jeter un oeil ;)

J'en profite pour rappeller que la vague de SMS commence aujourd'hui à 12h. Donc si y a des webmasters intéressés pour de la pub gratuite durant cette vague, qu'ils se fassent connaitrent par MP ;)
 
WRInaute impliqué
Voilà, c'est parti pour la deuxième vague de SMS : 650 sms.

400 en france, 100 en belgique, 90 vers le maroc et 60 pour le reste du monde
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'essayer ert cela me dit que la limite est atteint hors il n'y a que 246 d'envoyer sur 650 .

Cela est il normal ou faut il attendre demain ?

PS : Je viens juste de revenir chez moi et n'est pas encore essayer le service.
 
WRInaute impliqué
Oui, pour les vagues de SMS, vu le nombre limité de SMS disponibles, nous limitons à 2 sms par personne.

Cependant par la suite, cela ne sera plus effectif, la limite sera fixée par la règle suivante : utilisation raisonnable du service.
 
WRInaute impliqué
je retire...

J'ai du blacklister un hacker, et suite à une mauvaise manip, j'ai blacklisté tout le monde... Mea culpa...

Edit: j'en profite pour rajouter que je suis un gros boulet => j'ai mis un = au lieu d'un == ou il fallait pas :)
 
Nouveau WRInaute
Ok ,
gros boulet peut etre pas , car ton site est tout de mm fort bien , et largement au dessus des capcatiés d'un grand nombre de personne dont je fais partie.


J'ai verifer cela remarche parfaitement
 
WRInaute impliqué
Pour ceux qui ont testé le système et vu la nanopage, qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Vous metteriez quoi pour l'améliorer ?
 
Nouveau WRInaute
Le point positif de la nanopages est le fait de ne pas etre harcelé pas un tas d'informations. Ici tout est clair, et ainsi on prend le temps de les lires.
 
WRInaute impliqué
Nous avons mis en place des optimisations du système ce qui nous permet de réduire les coûts de SMS. Aussi, nous avons décidé de revoir nos tarifs à la baisse. D'ici quelques jours, ils seront prêts.

Pendant que nous y étions, nous avons réfléchis à comment faire évoluer les offres pour coller plus aux besoins des annonceurs, et aussi à leur budget.

Nous avons donc penser modifier l'offre campagne.

Jusqu'à présent celle-ci n'était que la réplique de la campagne, moins chère, mais sans options, ni système de remise volumètrique.
Afin de vraiment la différencier, nous pensons remplacer pour cette offre l'affichage d'une page complète par l'affichage de deux bannières publicitaires, du style 480 x 150, associée à un titre et à une description.

Bref à mi-chemin entre la campagne et la nanopage. Le prix de cette campagne pourrait avoisiner les 40€ HT.

Que pensez-vous de cette idée ? Pensez-vous qu'il serait mieux de conserver le système actuel ? Merci de votre avis d'avance ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Dans ma boîte, il y a un projet de machines connectées en réseau.
Les alarmes reçues sur le serveur central seraient ensuite envoyées par SMS aux techniciens.

Il nous reste plus qu'à trouver un bon prestataire de SMS...

Si j'ai bien compris vous étiez sur le point de développer une API pour ce genre de service, non ?

Où en êtes-vous svp ?

note : je n'ai pas fait de MP car ça peut en intéresser d'autres :)

edit : Bon ok, je n'avais qu'à chercher un peu plus sur le site (-http://www.sms-gift.com/services.php)

mais alors "à hauteur de XXX€/mois" c'est combien exactly ?
 
WRInaute impliqué
Je pense que tu trouveras la réponse dans ce post que j'ai fais préccédemment :)

A noter que les tarifs ne sont pas définitifs pour le moment.

Bourriquet a dit:
Comme on m'a posé la question par MP il y a quelques jours, je me suis dis qu'il serait intéressé de fournir le dire ici aussi pour que tout le monde soit au courant.

SMS-Gift, ça ne sera pas que de l'envoi gratuit de SMS sponsorisé par publicité pour les particuliers, je pense que vous l'aurez compris. Nous avons aussi l'ambition d'apporter des services précieux et utiles aux webmasters et développeur.

Aussi, une de nos futures offres sera une API permettant d'envoyer des SMS sans publicitée. Les utilisations sont variées et multiples, par exemple :

- envoi de news par SMS.
- envoi d'alertes diverses.
- envoi de Vcard
- envoi de logo par SMS (les logos pour nokia par exemple)
- envoi d'un lien wap pour télécharger des photos ou videos.
- vérification de numéro de téléphone par l'envoi d'un code par sms
- etc etc.

Il y aura deux types d'API d'ailleurs : l'émission, et la réception de SMS.

Je vais vous présenter brièvement l'émission de SMS, qui est à 80% opérationnelle (reste à développer les connecteurs, j'en parlerai après).

L'offre sera construite de manière à permettre aux petits envoyeurs d'envoyer pour pas cher, et aux gros envoyeurs d'envoyer beaucoup tout en y gagnant.

Nous avons définis plusieurs forfaits (prix HT) :
- 5€/mois avec 25 sms inclus
- 9€/mois avec 50 sms inclus
- 17€/mois avec 100 sms inclus
- 39€/mois avec 250 sms inclus
- 71€/mois avec 500 sms inclus
- 130€/mois avec 1000 sms inclus
- 585€/mois avec 5000 sms inclus
- 1040€/mois avec 10 000 sms inclus

Les SMS supplémentaires seraient facturés en plus, 0,25€ l'unitée.

Les frais d'activations de chaque compte s'éleveraient à 25€ HT pour tout les comptes. A ceci, il faudrait ajouter pour ceux que cela intéressent l'activation d'une identité personnalisée pour l'expéditeur des SMS. Par exemple, "WRI" figuerait à la place du numéro de l'expéditeur. Cette option serait payée 80€ HT pour chaque installation d'identitée.

Nous pensons également à une option mensuelle permettant le report des SMS non utilisés. Le prix n'est pas encore défini.

Pour les connecteurs, nous prévoyons de développer plusieurs types de connecteurs. Cela serait fait suivant les besoins. Je pense à un connecteur par HTTP standart, un par FTP peut être et un par Mail. Viendront peut être par la suite un connecteur SOAP, mais cela sera fait plus tard.

Pour la réception de SMS, un forfait serait payé + des frais d'installations, mais la réception des SMS resterait gratuite.

Qui plus est, nous prévoyons un petit service de monitoring de serveur avec alerte par SMS.

Je crois que j'ai fais à peut près le tour. Pensez-vous que ces services soient réellement utiles ? Trouvez-vous que les tarifs sont assez compétitifs ? Avez-vous des suggestions ?

J'en profite pour rappeller que l'inscription aux nanocampagnes est toujours ouverte par MP ;)
 
WRInaute impliqué
Et voilà, WRI out pendant une soirée, nous avons donc bossé un peu, fait quelques optimisations au niveau des routages de SMS, et nous pouvons déjà vous donner de nouveau tarifs pour l'API (les nouveaux tarifs pour les campagnes ne sont pas finalisés).

Donc on prends la même et on la refait, avec des tarifs plus bas (prix HT) :

- 25 sms par mois : 3.3 €
- 50 sms par mois : 6 €
- 100 sms par mois : 11.5 €
- 250 sms par mois : 27 €
- 500 sms par mois : 50 €
- 1 000 sms par mois : 95 €
- 2 500 sms par mois : 225 €
- 5 000 sms par mois : 420 €
- 10 000 sms par mois : 780 €
- plus > nous contacter

Soit une économie d'environ 30% par rapport aux tarifs précédents.

L'installation est facturée 30 € .

Les SMS hors forfaits sont facturés 0.15€ l'unité, mais il est possible :
- de bloquer le forfait (majoratation de 10€ pour les frais d'installation)
- de souscrire à trois offres de repport de crédit différentes :
* offre 1: le crédit non utilisé le mois préccédent (uniquement) est déduit du hors-forfait : 1.5 €
* offre 2: le crédit non utilisé les mois préccédents est récupéré et recrédité chaque mois jusqu'à utilisation complète du crédit, crédit qui ne peut dépasser la valeur d'un mois de forfait : 5 €
* offre 3: le crédit non utilisé les mois préccédents est récupéré et recrédité chaque mois jusqu'à utilisation complète du crédit mais cette fois sans limite : 20 €

L'installation d'une identité (numéro ou chaine alphanumérique) est facturée 80 € par identité.

Pour ceux qui le désire le forfait peut être bloqué sur une seule destination, les tarifs sont alors adaptés (à la baisse). Pour cela, il faut nous contacter.

Est-ce que ça vous paraît concurentiel ? Clair ? Quelles suggestions vous verriez (tant qu'on y est ;) ) ?
 
WRInaute impliqué
Concurentiel je pense : c'est le prix moyen d'un SMS avec les opérateurs Français (Forfait et carte).

Si en plus pour le prix, l'envoi est simplifié (ajout possible d'une liste de numéro, d'un envoi multiple) les services assurés disponible dès le premier prix (ton forfait 25SMS) alors OUI, tu est concurentiel mais il faut peu être développer un peu plus les détails et services annexes.

Cela dit, je ne sais pas ou tu en es.

J'ai donné 2 petites idées si jpense à autre chose jte fais signe :wink:
 
WRInaute impliqué
Ca en fait, c'est pour une API d'envoi de SMS.

C'est à dire qu'on fournit un ensemble de fonction et moyen permettant depuis une application externe de pouvoir envoyer des SMS.

Cela peut être un site web, comme un programme en C++, une appli Java, etc etc.

L'envoi par le biais de notre propre site, lui reste gratuit. On a décidé également que l'on ferait l'interface qu'on avait prévue pour permettre la planification des SMS, et les fonctions dont tu parles (sauf l'envoi multiple, ça il faut voir si c'est gérable avec les pubs) gratuite. A la base il était prévu que l'on fasse payer la modique somme de 1.5€/mois, mais je pense que c'est pas nécessaire, autant garder un service gratuit, qui se décline suivant deux possibilitées :

- envoi de SMS sans inscription
- envoi de SMS avec inscription, mais toujours sans vendre les informations saisies par l'utilisateur à quiconque. Cela reste "anonyme" dans la mesure où nous ne communiquons pas ces infos. Elles peuvent nous aider à mieux cibler la pub, mais on ne les communiques pas.
 
WRInaute impliqué
Samedi à partir de 0h00 il y aura 1500 sms.

Comme toujours à partir d'une vague de SMS, je propose aux webmasters le désirant de nous aider à tester le service en prenant leur cible comme exemple d'affichage de pub (en gros, on offre de la pub gratuitement).

Donc les inscriptions sont ouvertes ! Contactez moi par MP et je vous donnerai la proccédure à suivre ;)

Merci pour ceux qui nous aideront.
 
Nouveau WRInaute
salut ton service de sms est vraiment une bonne idée j'ai essayé de voir la liste des pays mais la page ne s'affiche pas. Pourrais tu me dire si l'angleterre, l'inde, l'italie en font partie .MERCI
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je voudrais savoir quel est ton fournisseur de sms et à quel prix ? Et quels moyens de paiements ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses

Je viens de tester ton service et ça marche très bien !

Cordialement
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'aimerai bien te donner ces informations, seulement tu comprends bien que si je les donnes, j'ai peu de chance que mon entreprise puisse un jour fonctionner ^^

Cela dit, ce que je peux te dire, c'est que j'ai plusieurs fournisseurs, ce qui permet une stabilité du système, et aussi de faire jouer la concurence.

Ce sont des paiements en ligne, par le biais d'une carte bancaire classique.

Si tu as besoin d'envoyer des SMS, n'oublie pas que nous le proposons, ce qui a l'avantage de proposer un système qui marche en se basant sur plusieurs fournisseurs, et dont le support est effectué en français.

De plus, nous prévoyons des améliorations du système, peut être même monter notre propre passerelle si tout marche bien, et proposer l'envoi et la réception de SMS.

Bien à toi ;)
 
WRInaute accro
on croise les doigts...
J'adore le chargement des drapeaux :mrgreen: (c'est un peu long comme il y en a beaucoup). Que ce soit sous IE ou Firefox, c'est amusant, on dirait un animation :)

ps : j'ai mis sms-gift dans mes favoris pour le projet de mon entreprise.
 
WRInaute impliqué
:)

Notre traffic évolue positivement, et afin de marquer le coup, nous avons décidé de changer de stratégie concernant les vagues de SMS.

Au lieu de faire de grosses vagues ponctuelles, nous allons à présent faire des vagues quotidiennes de SMS à heure fixe, afin de proposer dès à présent un service quotidien, mais toujours en phase de test comme expliqué ici :

http://www.sms-gift.com/blog/index.php/ ... e-confirme
 
WRInaute impliqué
A partir de mardi prochain, il y aura 100 SMS par jour disponibles, et cela pour un mois environ, plus quelques mini-vagues surprises.

Si vous êtes intéressé, je me propose de mettre votre site gratuitement en tant que sponsor, afin de nous permettre de faire des tests et développer les outils de gestion des offres campagne.

Pour cela comme toujours, je vous invite à me contacter par MP :)
 
WRInaute discret
Salut,

Je viens de te contacter en MP.

Et je voulais poser une question que j'ai posé également en MP, sur le site c'était marqué qu'il y avait une vague demain vers 19H mais là je vois que mardi il y aura une vague de.... donc il n'y en aura pas demain ?

Merci d'avance pour ta réponse

A bientôt
 
WRInaute impliqué
Si si, il y a une vague d'un mois en fait, décomposée en plusieurs petites vagues chaque jour à heure fixe + petite vague surprise.
 
WRInaute impliqué
Dis dis t'as prévu l'envoi de chocolat ou pas pour aujourd'hui ? :lol:

SMS gift se reconvertis et passe un contrat avec Jeff de Bruges ou autre Godiva
 
WRInaute impliqué
Du nouveau sur le projet: j'ai développé un Bot supplémentaire qui se charge de répartir intelligemment les sms sur le réseau, j'ai nommé Hermès.

Celui-ci est le coeur de l'API qui est à présent développée et qui dispose également d'une classe qui simplifie l'usage de mon API en php.

Nous sommes entrain de le tester ce soir, j'ai offerts 2500 sms ce soir aux internautes, c'est en cours de diffusion.
 
WRInaute impliqué
Yop à tous et à toutes,

Je refais monter ce topic car j'ai besoin de bêta testeur d'un service réservés aux webmaster sur notre site qui permet d'intègrer un formulaire de préremplissage de notre page d'envoi de SMS gratuit.

Voilà l'url pour ceux qui veulent plus d'infos et s'inscrire au service :

formulaire de contact

Et aussi pour ceux que ça intéresse, nous avons créé un petit forum pour discuter des sujets liés à notre site, comme la téléphonie portable, la téléphonie sur IP etc...

Forums SMS Gift

A ce sujet, je recherche des modos, donc ceux qui sont intéressés, contactez moi par MP.
 
WRInaute passionné
lol pas de pot, plus de stock de sms en ce moment pour faire mon test :(
C'est pas grave je retesterais plus tard :D
Très sympa comme service comme beaucoup je vais faire tourner l'url :D
 
WRInaute discret
Une petite faute d'orthographe et une de grammaire:

Cette page vous permet d'avoir un aperçu instantanné du stock de SMS mis à disposition pour les internautes.
=>
Cette page vous permet d'avoir un aperçu instantané du stock de SMS mis à disposition des internautes.


voilà pour ma contribution =)
 
WRInaute impliqué
julisube>> Vi, mais sur quelle page ? :) Merci :)

keroin >> Oui, le système fonctionne par vague car l'entité est en cours de création, donc on ne peut toujours pas facturé les SMS aux annonceurs. Du coup, c'est bibi qui paie et comme je suis pas milliardaire ;) Mais ensuite, ça sera j'espère dispo tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous. Je m'excuse pour ma question toute bête.
Mais je voulais savoir comment fait-on pour envoyer des sms ? Autrement dit quel est le langage utilisé ? (php? javascript ) ? Faut-il au préalable avoir un avis quelconque ?
 
Discussions similaires
Haut