Nouveau WRInaute
où peux ton voir la liste des pays ds lesquels ce service sera disponible?
Bourriquet a dit:et suite à une mauvaise manip, j'ai blacklisté tout le monde... Mea culpa...
Bourriquet a dit:Sauf que ça a été corrigé en 10min et en une seule fois
![]()
Bourriquet a dit:Comme on m'a posé la question par MP il y a quelques jours, je me suis dis qu'il serait intéressé de fournir le dire ici aussi pour que tout le monde soit au courant.
SMS-Gift, ça ne sera pas que de l'envoi gratuit de SMS sponsorisé par publicité pour les particuliers, je pense que vous l'aurez compris. Nous avons aussi l'ambition d'apporter des services précieux et utiles aux webmasters et développeur.
Aussi, une de nos futures offres sera une API permettant d'envoyer des SMS sans publicitée. Les utilisations sont variées et multiples, par exemple :
- envoi de news par SMS.
- envoi d'alertes diverses.
- envoi de Vcard
- envoi de logo par SMS (les logos pour nokia par exemple)
- envoi d'un lien wap pour télécharger des photos ou videos.
- vérification de numéro de téléphone par l'envoi d'un code par sms
- etc etc.
Il y aura deux types d'API d'ailleurs : l'émission, et la réception de SMS.
Je vais vous présenter brièvement l'émission de SMS, qui est à 80% opérationnelle (reste à développer les connecteurs, j'en parlerai après).
L'offre sera construite de manière à permettre aux petits envoyeurs d'envoyer pour pas cher, et aux gros envoyeurs d'envoyer beaucoup tout en y gagnant.
Nous avons définis plusieurs forfaits (prix HT) :
- 5€/mois avec 25 sms inclus
- 9€/mois avec 50 sms inclus
- 17€/mois avec 100 sms inclus
- 39€/mois avec 250 sms inclus
- 71€/mois avec 500 sms inclus
- 130€/mois avec 1000 sms inclus
- 585€/mois avec 5000 sms inclus
- 1040€/mois avec 10 000 sms inclus
Les SMS supplémentaires seraient facturés en plus, 0,25€ l'unitée.
Les frais d'activations de chaque compte s'éleveraient à 25€ HT pour tout les comptes. A ceci, il faudrait ajouter pour ceux que cela intéressent l'activation d'une identité personnalisée pour l'expéditeur des SMS. Par exemple, "WRI" figuerait à la place du numéro de l'expéditeur. Cette option serait payée 80€ HT pour chaque installation d'identitée.
Nous pensons également à une option mensuelle permettant le report des SMS non utilisés. Le prix n'est pas encore défini.
Pour les connecteurs, nous prévoyons de développer plusieurs types de connecteurs. Cela serait fait suivant les besoins. Je pense à un connecteur par HTTP standart, un par FTP peut être et un par Mail. Viendront peut être par la suite un connecteur SOAP, mais cela sera fait plus tard.
Pour la réception de SMS, un forfait serait payé + des frais d'installations, mais la réception des SMS resterait gratuite.
Qui plus est, nous prévoyons un petit service de monitoring de serveur avec alerte par SMS.
Je crois que j'ai fais à peut près le tour. Pensez-vous que ces services soient réellement utiles ? Trouvez-vous que les tarifs sont assez compétitifs ? Avez-vous des suggestions ?
J'en profite pour rappeller que l'inscription aux nanocampagnes est toujours ouverte par MP![]()
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici