Service Forum

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kouiny
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis à la recherhce de service forum que propose certain site, je ne trouve l'idéal, je connais i-services qui me semble le plus audacieux ou bien alloforum, un peut moins bien.

Je suis à la recherche de forum, avec une version pro, comme ceux indiqué plus haut qui eux 2, le propose.

Laissé tombé les forumactif ou aceboard, qui eux ne propose pas de version pro sans pub.

Connaissez vous d'autre site qui propose ce même service ?

Merci

WRInaute accro
C'est pour un partenariat ou pour ouvrir un forum ?

Car dans ce cas pourquoi n'installes-tu pas un script de forum sur un hébergement ?

WRInaute discret
Je suis webmaster.

J'ai un forum hébergé par mes soins, le problème je suis en mutualisé et non en dédié question finance, comprener moi, on ne peux pas tous y acceder.

Si j'ai voulu avoir un service forum d'un site web, c'est une question d'hébergement, je n'ai pas à m'en faire, généralement, elles ont illimtés en messages, le seul détail c'est le nombre de menbres ou bien l'accès serveur qui peut être limité.

Voilà pourquoi j'ai posté, je voulais d'autre adress web qui propose ce service qui soulagera mon hébergeur merci.

WRInaute discret
Merci, prix un peut excesif, je suis en train d'hésiter avec i-service et alloforum qui propose un service pro, un avi ?

WRInaute passionné
Je vois pas trop les raisons qui te poussent à passer par des forums externes payants.

Au pire si tu installes un forum le traffic et la place prise par celui seront inférieur en terme de coût (si y'en a) à celui du forum...

Sauf si tu prévois 90 000 messages par jour et 500 000 membres.

Ou alors change d'hébergement mutualisé ;) Infomaniak par exemple.

WRInaute accro
En service clés en main payant, mesdiscussions c'est vraiment bien (utilisé par France2 et France3 par exemple :)).

WRInaute discret
Mais vous trouvez pas qu'il est un peut cher ? (sauf version pub)

Vous en avez un autre en tête, dificile, je fais des recherche sur google je trouve rien. Que des gratuits avec pubs.

WRInaute accro
>> le problème je suis en mutualisé et non en dédié question finance

et tu ne veux pas installer de forum pour des raisons de bande passante trop petite ? ca peut en enquiller des visites un mutualidé avec PunBB

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> le problème je suis en mutualisé et non en dédié question finance

et tu ne veux pas installer de forum pour des raisons de bande passante trop petite ? ca peut en enquiller des visites un mutualidé avec PunBB

En faite j'ai 100 mo pour ma base de donnée, je pense à l'évolution et ne veux pas déménager. Après en connexion simultané sur une base en mutualisé, il faut éviter, donc c'est pour ca que je cherche un tel service.

Je vais sans doute prendre le service de i-service qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
Euh... je vais dire une connerie, mais si tu prends ce genre de services, on est d'accord que c'est un service déporté. Tu payes pour ça.

Bon, et si tu prends un autre mutu, et que tu installes un script de forum dessu, et que tu envoies l'url forum.tondomaine.tld vers ce nouvel hébergement, ça ne conviendrait pas ?

WRInaute occasionnel
Sur une bdd de 100mo, tu peux caser pas mal de monde et pas mal de messages.
Mesdiscussions est chère car c'est surement l'un des meilleur script de forum. Les plus gros forums francophones ont ce script.

Si tu veux pour moins chère en payant, il y a invision power board ou vbulletin.

Enfin, il y a des scripts gratuits et sans pub comme phpbb, punbb etc...

WRInaute discret
Attention IPB, VBULLETIN, PHBB, punbb, sont des forums qui ne sont hébergé par leur soins, comme indiqué plus haut je recherche des forums hébergés par leur soin, comme mesdiscutions, alloforum ...

Certes "mesdiscutions" à l'air puissant niveau rapidité, mais le script en lui même ressemble à beaucoup d'autre.
Ce sont leur serveur aussi qui sont largement puissant.

Quelqun connais t il alloforum.com pour savoir ce qu'il en pense, est il un bon forum ?

WRInaute impliqué
Je crois que personne jusqu'à maintenant ne t'as vraiment répondu parce que personne ou presque ne sait répondre... on se demande un peu tous pourquoi tu tiens absolument à héberger ton forum ailleurs ;)

Pour le prix de ton mutualisé + forum indépendant tu pourrais te payer un hébergeur qui te laisse plus de latitude (ça existe!).

WRInaute discret
Pour tout te dire mon hébergement chez 1and1 me coute pas cher !

J'ai 750 mo, 100 mo de base de donnée 25 Go de trafique

Pour environ 1,50 euros/mois

Et le forum avec i-services 5 euros soit total : 6,50 euros / mois.

Avec "mesdicutions" au total : 28,50 euros/mois

Moi je veux bien si vous trouver mieux, par ce que en mutualisé les bases de donnés sont vraiment limitées !!!

WRInaute occasionnel
pourtoutsavoir.fr a dit:
Attention IPB, VBULLETIN, PHBB, punbb, sont des forums qui ne sont hébergé par leur soins, comme indiqué plus haut je recherche des forums hébergés par leur soin, comme mesdiscutions, alloforum ...
Le truc, c'est que WRi est un forum de webmaster qui sont pour la plupart des développeurs par la même occasion.
Je pense que la majorité des "forumeurs" qui ont un forum on utilisé un script qu'ils ont mis en place.

Je n'ai personellement rien contre les services d'hébergements de forum tel que ceux que tu cites plus haut... Cependant, quelque soit leur prix, tu n'as aucune garantie sur du long terme^^. Qu'es ce que ça sera dans 5 ans ?
Que feront-ils si tu dépases les limites fixés ? Si tu veux déménager, aller chez un autre hébergeur, que deviendra la base de donnée de milliers de membres ? Que deviendront les milliers de messages ?
Es-ce que ce sont des associations loi 1901 ? des entreprises ?

Après ça dépends de tes moyens. Si tu veux absolument te dégager de l'hébergement du forum, je prendrai plutot mesdiscussions ou i-services. Ils m'ont l'air plus "pro".

WRInaute discret
Je serai tenter par i-services car mesdiscutions sont chers pour un particulier, même pour un serveur dédiè.

Il y en à qui en ont les moyen c'est bien pour eux, d'autre soluition existe alors j'essaye de les trouver. merci à tous

WRInaute discret
pourtoutsavoir.fr a dit:
Laissé tombé les forumactif ou aceboard, qui eux ne propose pas de version pro sans pub.

Avec forumactif, la version sans pub existe mais seulement
pour vous et vos membres (utilisateurs enregistrés)

1) Se connecter en tant qu'Admin
2) Suivre le chemin suivant : Administration > Général > Annonces et pub > Suppression de la publicité

Paiement avec Allopass

vous n’afficherez pas de publicité pour vous et vos membres (utilisateurs enregistrés) ...
Coùt de l'obtension du code : environ 1.80€ pour un mois (et pour la France)

Paiement avec Paypal

2 mois vous sont offerts pour un abonnement de 12 mois. Cette somme est proportionnelle à la popularité de votre forum. (Prix mensuel : 1 euros)

WRInaute occasionnel
pourtoutsavoir.fr a dit:
Il y en à qui en ont les moyen c'est bien pour eux
Tu sais, c'est pas top de sortir quelque chose comme ça alors que l'on essaies de t'aider... Certains arrivent à faire tourner un site grâce à une bannière ou 2 de publicités bien placé qui permettent de payer l'hébergement et tout les autres frais.

Tu dis chercher un service d'hébergement, on t'aide avec les infos que tu nous as donné au compte-goutte...

WRInaute discret
Morph1er a dit:
Certains arrivent à faire tourner un site grâce à une bannière ou 2 de publicités bien placé qui permettent de payer l'hébergement et tout les autres frais.

J'y crois pas trop, il faut vraiment que le site soit bien fréquenté, maintenant il faut trouver d'autre méthode pour rentabilsé son site, enfin son hébergement :wink:

Tu dis chercher un service d'hébergement, on t'aide avec les infos que tu nous as donné au compte-goutte...

Je crois que j'ai donner pas mal d'info tout au long du poste, si tu dis que des infos aux compte goutte dis moi ce que tu aimerais savoir ?

Les serveurs dédiés c'est quand même couteux, pour un site qui na pas une haute fréquentation alors la pub ne fait pas tout !

Merci pour l'info Phobos, je vais aller voir, [je suis allé voir sur ipbhosting le site est introuvable et google me trouve : iwebhosting mais le site semble fermé]

WRInaute accro
>> Après en connexion simultané sur une base en mutualisé, il faut éviter

en quoi un forum serait-il differente d'un site ? une connexion c'est quelques 10iemes de secondes, donc avant d'avoir des problemes de nombre de connexions, les pubs de ton forum te payerons un hebergement de meilleure qualité. il n'y aucun probleme a mettre un forum sur un mutualisé (sauf phpBB bien sur :) et avoir un nombre de visites consequent.

WRInaute discret
en mutualisé les bases sont assez restreinte ? si je dois changer plus tard, je n'aime pas trop les déménagements, on casse toujours quelques choses. :lol:

WRInaute passionné
Bouah à 6.5€ / mois autant dépenser 1€ de plus par mois, avoir un mutu chez infomaniak, 5Go de place, 15BDD et email illimité...

Et t'es tranquille pour un bon moment.
Payer 5€/mois pour un forum je trouve ça dingue, plus chère que l'hébergement du site

Ou tout simplement tu prends une offre plus importante chez 1&1, y'ena une à 6€/mois avec 4Go de stockage.

WRInaute discret
Ce qui m'intéresse c'est la base de donnée, chez 1and1 qu'on change ou pas d'offre les bases restent à 100 mo Max et elles ne sont pas modifiable, par contre chez infomaniak je crois que la base de donnée n'a pas de limite j'ai entendu, enfin ne dépassant pas l'offre bien sur.

Vous connaisser bien infomaniak ?

Parce que pour mon site les 750 mo de 1and1 me suffise largement.
(je ne parle pas de ma base de donnée qui me suffit pas)

WRInaute discret
En plus celà ne servirait à rien de prendre une offre plus élevée chez 1and1, car les bases de données reste bloqué à 100 mo et ne sont pas modifiable.

L'espace disque est largement suffisant, mais pas ma base de donnée.

Nouveau WRInaute
Sinon pour ajouter une plus-value à ce sujet , à combien estime-tu la taille de ta future base ?

WRInaute occasionnel
En faîtes, 1 à 5Go c'est assez énorme...

Si tu arrives à avoir une telle bdd, c'est que soit le script de forum est vraiment pourri, soit que ton trafic est vraiment important (ou les 2 :P)

Dans tous les cas, i-services ou alloforum ne t'aurai pas suffit...

En faîtes, je pense que tu confonds espace disque et l'espace alloué à la bdd. Peut-être que ton forum prendra un tel volume sur ton ftp à cause entre autre des avatars, images etc... si tu autorises l'upload depuis ton forum.

Dans la bdd, il n'y a que du texte. Même WRI, ne doit pas avoir une bdd aussi volumineuse(même avec phpbb).

Perso, je doute que tu trouves un service mutualisé qui te propose autant pour la bdd.

Comment as-tu fait pour calculer 1 à 5 Go par mois ? Ca représenterai combien de membres, membres inscrit/jour ? Combien ça se repsréenterai de messages, messages/jour ?

WRInaute discret
Je m'explique davantage,

J'ai un pack initial chez 1and1,

750 mo d'espace disque, qui na rien à voir avec mon forum donc ma base de donnée.

Et j'ai 100 mo max d'espace pour ma base de donnée,

Pour info phpbb-fr à dans son forum 790 000 messages environ, la taille de sa base de donnée est de 750 mo avec G-Zip activé.

WRInaute impliqué
Surtout que déjà avec 100 mo tu as déjà un bon potentiel pour débuter et plus même.
Case ton forum sur un sous domaine histoire de pouvoir le déplacer de façon tout à fait transparente si le besoin il y a!

WRInaute discret
cprail a dit:
Surtout que déjà avec 100 mo tu as déjà un bon potentiel pour débuter et plus même.
Case ton forum sur un sous domaine histoire de pouvoir le déplacer de façon tout à fait transparente si le besoin il y a!

Plus de précisions je ne comprend pourquoi le mettre en sous domaines, l'avantage ? merci

WRInaute impliqué
Pour pouvoir facilement le changer d'hébergeur sans changer ton site d'endroit et ainsi laisser les modifications totalement transparentes à l'utilisateur et aux moteurs de recherche.

WRInaute discret
Merci bien pour ton renseignement complémentaire, j'hésite toujours ...

Je sais on est dans un forum principalement de webmaster donc tout le monde l'héberge sur leur propre site.

Mais quelles sont vos solutions, vous y mettez le prix pour votre hébergement ? Pensez vous à l'avenir, de devoir changer d'hébergeur ou d'offre afin de faire face à l'évolution ?

WRInaute occasionnel
Tu fais référence à phpbb-fr mais en parrallèle tu dis que ton traffic est faible. il y a une certaine contradiction.
Je ne connais pas les stats de phpbb-fr, mais ça doit être bien supérieur à ton traffic (sans dénigrer ton site, evidemment).

Le forum phpbb-fr fait 750 Mo mais ça doit représenter plusieurs années de messages.
De plus, Gzip ne compresse pas la bdd ;).

Franchement, je pense sincèrement, qu'avec 100Mo de bdd, tu ne verras pas le bout avant au moins 1 ou 2 an(en évitant les jeux que l'on trouve sur certains forums ou le but est de flooder un max ^^).

WRInaute discret
Justement voilà, c'est dans 2 ou 3 ans que je n'ai pas envie de changer d'hébergeur ect ...

Je veux un forum avec une grande marge d'avenir.

Comme je m'occupe pas du problème, est ce un jour mon quota va dépasser ...

Je veux m'occuper du problème avenir maintenant et plus jamais !!

Je ne sais tout le monde dois dire je suis fouuu !!! :lol:

WRInaute discret
pourtoutsavoir.fr a dit:
Justement voilà, c'est dans 2 ou 3 ans que je n'ai pas envie de changer d'hébergeur ect ...

Je veux un forum avec une grande marge d'avenir.

Comme je m'occupe pas du problème, est ce un jour mon quota va dépasser ...

Je veux m'occuper du problème avenir maintenant et plus jamais !!

Je ne sais tout le monde dois dire je suis fouuu !!! :lol:

Salut,

combien comptes-tu avoir de membre dans 2 ou 3 ans ? Avec combien de messages ?

Personnellement, j'ai plus de 450 membres et plus de 7000 messages sur un phpbb avec plusieurs mods, et ma base de données ne fait que 8 MB.
Alors je pense qu'avec une base de données limitée à 100 MB, tu devrais t'en sortir, non ?

WRInaute impliqué
De toute façon d'ici cinq ans tu as tout de même de bonnes chances de devoir changer d'hébergement, après tout tout est tellement mouvant sur le web, alors ne t'embarasse pas de telles contraintes pour du très long terme très hypothétique si tu veux mon avis...

WRInaute occasionnel
Tu es vraiment fort si tu arrives à prévoir ce que sera ton site dans plus de 2-3 ans...
Et même si tu le faisais, tu paieras pendant 2 ans, un hébergement surdimenssionné(ce qui rompt au passage avec ta notion de peu chère ;) )

En tout cas, pour une bdd de 5Go, tu es(je pense) obligé de passer sur un dédié.
A la limite, tu peux regarder ça, mais bon ce n'est que 1 Go max :
http://www.ovh.com/fr/produits/sql_plan.xml

L'avantage des bdd et du "langage" sql, c'est qu'il est assez universel. Tu peux assez facilement passer d'un hébergement à un autre en quelques heures.

PS : je pense sérieusement que tu ne te rends vraiment pas compte ce que représente 5 Go de bdd ;). Ca représente vraiment beaucoup de messages et de membres.
PS 2 : Par contre, dans 2-3 ans, ton hébergement sera sous-dimmensionné(enfin j'espère pour toi ^^). Tu devras alors migrer aussi ;).

WRInaute discret
Merci pour toutes vos réponses, je me rend vraiment compte de tout ce que vous avez dit, déjà c'est clair un forum ne passe pas de 100 menbres à 10 000 du jour au lendemain, j'aurais toujours du temps pour anticiper !!

Merci à tous,

WRInaute discret
Salut à tous, je suis le webmaster de free-bb.com
Si jamais vous avez des feedbacks je prend ;)

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

De notre côté, on cherchait un forum pouvant interopérer avec d'autres modules (chat, album photo, soumission d'articles...) au niveau de l'identification pour que les utilisateurs n'aient besoin de se connecter qu'une seule fois.

Vous connaitriez ça ?

Sinon, on va être obligés de développer et ça va reporter l'ouverture du site.

Merci

WRInaute impliqué
Dans une telle situation le mieux c'est probablement de faire une solution home made, histoire d'être inventif et d'avoir une solution bien adaptée à ses objectifs...

Attention toutefois à la license des codes sur lesquels tu te bases.
Maintenant je crois que le mieux pour ça ça serait un autre sujet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires