service meteo ou news : utile?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co7645
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Je pense integre sur mon site un service meteo ou news. Est ce utile pour plus de visibilite sur google? Lesquels me conseillez vous si cela est interessant? :?:

WRInaute accro
Fais les sites pour tes visiteurs plutôt que pour les robots. Si tu raisonnes ainsi, tu verras que ce sera ok.
Donc un service en plus pour tes visiteurs pourquoi.
Si le site concerne une certaine région de France, c'est sympa de savoir quel temps il fait là-bas.
Il y a un topic qui en parlait récemment...

WRInaute impliqué
Decidemment :D :D :D
Donc pas d interet pour google.... Je me demandais si le fait d avoir une page un peu differente a chaque passage du robot etait utile. Concernat les visiteurs il est vrai que les previsions meteo pour la bretagne ne sont pas toujours engageantes :( (tous des menteurs...sauf parfois)
J ai recherché sur wri des topics a ce sujet...mais je ne dois pas bien m y prendre car souvent mes recherches sont vaines

WRInaute accro
Faire "bouger" ta page d'accueil est signe qu'elle est vivante et que l'internaute a tout intérêt à revenir la voir de temps en temps (donc pourquoi pas de même pour les bots ?).
Un petit module de news, ça peut-être sympa.
C'est que j'ai fait pour un de mes sites, j'affiche les news des événements de la région :wink:

ps : moi non plus je ne retrouve plus (pas bien cherché) mais ils conseillaient (et je plussoie) meteoconsult.

WRInaute impliqué
J ai ete voir meteoconsult.....il parle de bandeaux, de pub... :twisted: je ne suis pas chaud. As tu un tuyau pour les news?

WRInaute accro
Bonjour,

La météo ce n'est pas intéressant niveau moteur même si ça peut l'être pour les visiteurs car ce n'est absolument pas vu par les moteurs.

WRInaute accro
T'as été voir les VIGNETTE Météo Direct sur Meteoconsult ?
http://meteodirect.meteoconsult.fr/inde ... e=vignette

Serval2a : effectivement même s'il y a une évolution des robots dans la compréhension du javascript, si la météo utilise des images, ce n'est pas visible.

Pour les news : pourquoi ne pas jeter un oeil sur ces scripts :
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/sc ... p?cat=News ?

Bon ce qui est embêtant à ce que je vois c'est que tu n'as pas un site dynamique (php par exemple) tu as tes pages en html ou je me trompe co7645 ?

WRInaute accro
co7645 a dit:
Je pense integre sur mon site un service meteo ou news. Est ce utile pour plus de visibilite sur google? Lesquels me conseillez vous si cela est interessant? :?:

je compte faire un contenu dont tout le monde se fout.Pensez vous que ce sera utile pour Google ?

Je refais plus gentiment

Ton business c'est TES internautes, TES visiteurs

Google n'est qu'un maillon pour t'amener des visiteurs. Ca garanti en rien qu'ils vont aimer ton site.

Bosse pour tes visiteurs et oublie Google

WRInaute impliqué
finstreet a dit:
co7645 a dit:

je compte faire un contenu dont tout le monde se fout.Pensez vous que ce sera utile pour Google ?

Je refais plus gentiment

Ton business c'est TES internautes, TES visiteurs

Google n'est qu'un maillon pour t'amener des visiteurs. Ca garanti en rien qu'ils vont aimer ton site.

Bosse pour tes visiteurs et oublie Google

Oui mais cela depend du business en question. Si tu vends des carottes des sables, des meubles, du rêve ou que ton site en lui même te rappporte de l' argent......il est bien que les visiteurs reviennent.

Bon.....j ai un réel besoin de conseils....Est il possible d ' integrer un script de news (par exemple) sur un site html?

Merci

WRInaute accro
co7645 a dit:
Oui mais cela depend du business en question. Si tu vends des carottes des sables, des meubles, du rêve ou que ton site en lui même te rappporte de l' argent......il est bien que les visiteurs reviennent.

justement les gens ne reviennent pas GRACE à google... ils reviennent grace à TOI

co7645 a dit:
Bon.....j ai un réel besoin de conseils....Est il possible d ' integrer un script de news (par exemple) sur un site html?

Merci

Oui mais uniquement en javascript et faut trouver des diffuseurs qui utilisent ca... mais en cherchant bien c trouvable

WRInaute accro
Merci secous mais en fait je crois qu'il cherche un script de gestion de news en javascript plutôt...
(quoique je n'ai pas été voir le lien que tu indiques mais je suppose que weather c'est la meteo)

Sinon, il n'y a plus qu'à espérer qu'avec le web 2.0, le contenu javascript sera pris davantage en compte (alors qu'aujourd'hui seules les urls en clair sont bien prises en compte d'après ce que j'ai lu)
car le but des news c'est bien d'avoir du contenu qui change souvent non ?

WRInaute accro
Oui c'est pas la question de savoir si "ça marche sur des pages .html", mais que pour mettre ça sur toutes tes pages "statiques" (fichiers physiquement sur le serveur), tu dois manuellement mettre toutes tes pages à jour, alors que sur un site dynamique, tu intègres le module avec (p.ex en php) un simple include('modules/news.php') dans la page de génération et c'est fini en moins de temps qu'il ne faut pour faire couler un café :D

WRInaute accro
tout à fait, et je n'osais pas proposer le passage en php pour un site qui commence à être bien positionné.
quoiqu'il y a des techniques de migration...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires