Servir le contenu static à partir d'un domaine sans cookie sans risque de duplicate ?

WRInaute occasionnel
Bonjour, excédé par le module page-speed qui me nargue en m'indiquant depuis des siècles que je devrais "Serve static content from a cookieless domain" servir le contenu statique (images et compagnies) à parti d'un domaine sans kookies.
Je me suis dit que s'en était trop, c'est décidé je passe à l'attaque sur ce point là. J'ai donc commencé la mise en œuvre de cet avis afin de gagner 3 points sur page speed, économiser probablement 2 ko par pages et cerise sur le gâteaux gagner 1-2 ms en temps de chargement :mrgreen: .
En effet, mon site n'est pas bien gros et pas franchement saturé, cette optimisation n'est pas vital mais c'est mon petit défi technique du week end.

Passons aux choses sérieuses :
Je me suis donc crée 2 nouveaux sous domaines (pour paralléliser les téléchargement simultanés tant qu'a faire) sur lesquels j'ai fait un Cname afin qu'ils soient de parfait allias de mon domaine principal.

Les images affiché à partir des domaines static.exemple.com sont OK, elles ne contiennent pas le cookie. Cependant, il y à une chose que me fait très très très peur ! Les risques de duplicate content.

:?: Sachant que le domaine static.exemple.com pointe sur les mêmes répertoires que levraisite.exemple.com, comment pourrai-je faire pour interdire au domaine static.exemple.com de servir autre chose que des images ?

:?: de plus 90% des images actuellement présentes sur mon site auront donc une nouvelle adresse static.exemple... seront elle considérés comme dupliqués ?

:?: Que deviendrons toutes mes images indexés dans les recherches images de google ? Je suppose qu'elle risque de prendre un sérieux coup sur le casque étant donné que les pages de contenus du site ne pointeront plus vers leur ancienne urls ?


j'espère que vous pouvez m'aider sur ces points-ci, j'attends vos avis et conseil avant d'activer la fonction magique qui basculera toutes les url d'img statiques sur l'autre domaine.

Merci.
 
WRInaute accro
tu fais une redirection, dans ton htaccess pour toutes tes images pour les renvoyer vers ton domaine static.exemple.com
c'est facilement faisable si tu le fais pour toutes tes images et si tu ne changes pas de répertoire
 
WRInaute occasionnel
merci, je vais tenter de chercher comment faire la chose (moi et le htaccess) on se connait pas super bien ^^.

je suis toujours preneur pour un solution afin d'interdire au domaine .static.exemple.com de servir autre chose que des img, gif, jpg, css, js.
 
WRInaute accro
leo11173 a dit:
merci, je vais tenter de chercher comment faire la chose (moi et le htaccess) on se connait pas super bien ^^.

je suis toujours preneur pour un solution afin d'interdire au domaine .static.exemple.com de servir autre chose que des img, gif, jpg, css, js.
pareil, avec le htaccess et réécriture vers le domaine initial (utilise des rewrite cond)
 
WRInaute occasionnel
Si quelqu'un la déjà fait, je ne suis pas contre un petit coup de main avec les htaccess et les règles à mettre en place.
 
WRInaute occasionnel
ça n'intéresse personne ce thème à propos du duplicate et des perte de position dans google image ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut