session php et lien

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai appris sur ce merveilleux forum :wink: que les liens aves les id de sessions php n'étaient pas pris par google.

Comment peut-on empecher l'apparititon de ces id dans les liens ?

Merci d'avance si qqun a une reponse.

WRInaute occasionnel
H
hetzeld
Guest
C'est vrai qu'il n'y a que 6 mois :lol:
On est toujours newbie quelque part, non ? C'est ça tout l'intérêt ! Il y a toujours quelque chose à apprendre, ou à partager.
C'est vrai que c'est à cause d' (grâce à) un problème de sessions PHP que j'ai connu WRI, depuis j'ai squatté les salons :wink:
Suite à ces débuts laborieux avec les sessions PHP, je les ai même totalement abandonnées et mon code y a gagné en clarté. Au final c'était une bonne expérience.

Dan

WRInaute discret
Merci pour ces adresses, mais je prefere demander une confirmation :

- je viens de mettre en place de l'URL Rewriting sans le serveur OVH sur lequel je vais bientot transférer mes noms de domaines. L'UR suffira-t-il ? ou est ce que je dois détecter automatiquement les spiders comme le propose rom33

je ci te

Code:
// Spider/Bot pour référencement 
$spiders = array("Googlebot", "crawler", "curl", "Girafabot","ia_archiver","MediBot","Robot","VoilaBot","W3C","ZyBorg"); 
$from_spider = FALSE; 
foreach($spiders as $Val) 
{ 
if (eregi($Val, $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) 
{ 
$from_spider=TRUE; 
break; 
} 
} 

// Session 
if(!$from_spider) 
session_start();

Merci

WRInaute discret
J'ai le même problème que toi concernant les paramêtres ID...

Effectivement il semblerait qu'elles ne soient pas prise en compte. Les solutions qui m'ont été suggérées ici sont les suivantes:
- Avoir recours à l'URL Rewriting.... Pas possible pour moi je suis chez ONLINE
- Renommer les paramêtres "id" en "num" (par exemple)
- On m'a laisser entendre qu'il pouvait avoir une différence entre id (en minuscule ) et ID en (majuscule)
- Enfin il parait que GG prendrait les requêtes avec seulement deux param.

C'est cette dernière solution que j'ai adoptée pour le moment... J'attends la fin de la dance pour voir le résultat

P.S.: Oh!!! un autre Webmaster Vannetais sur WRI

WRInaute discret
certes (o ch bo) gg ne prend pas au dessus de deux param mais il bloque automatiquement avec l'id de session donc meme si tu en as moins de deux, ca ne passera pas ou tres raremement.

je pense que l'UR suffit mais bon c pas sur.

WRInaute discret
Pour ma part j'ai une roue de secours...

J'ai fais une copie de mes pages "catégorie" en versions .php afin qu'elles soient indexées par GG

En gros (pour ton site) cela donnerait : :.../annuaire/departement.php?id_dpt=17 copié en :.../annuaire/17.php

et à partir de cette page les visiteurs peuvent continuer en Dynamique

Bon c'est vrai c'est long...

Pour la réponse a ta question voir en MP

WRInaute discret
C'est un risque que je prends...

Mais je me dis que s'il ne prend pas en compte mes pages avec id il tiendra compte que de celles en .php

Maintenant si quelqu'un peut conforter mon avis je ne suis pas contre.

WRInaute discret
N'oubliez pas non plus, concernant ces sessions, que si vous ecrivez les adresses complètement dans vos liens, l'id de session ne sera pas affiché. Cela marche comme ça sur www.bedetheque.com et le site est complètement indexé par google. Exemple

N'ecrivez pas :
Code:
<A HREF="mapage.php">lien</a>
ca php ajouterais automatiquement un PHPSESSID=xxxxxxx à la fin dans vos pages

Mais ecrivez
Code:
<A HREF="http://www.monsite.com/mapage.php">lien</A>
Et là, miracle, plus de PHPSESSID, pourtant la session est bien active et fonctionne parfaitement.

WRInaute occasionnel
Cette methode des adresses complètes est-elle toujours vallable ?
... ou faut-il passer aux grands moyens ?
Merci !

WRInaute impliqué
BDGest a dit:
N'oubliez pas non plus, concernant ces sessions, que si vous ecrivez les adresses complètement dans vos liens, l'id de session ne sera pas affiché. Cela marche comme ça sur www.bedetheque.com et le site est complètement indexé par google. Exemple

N'ecrivez pas :
Code:
<A HREF="mapage.php">lien</a>
ca php ajouterais automatiquement un PHPSESSID=xxxxxxx à la fin dans vos pages

Mais ecrivez
Code:
<A HREF="http://www.monsite.com/mapage.php">lien</A>
Et là, miracle, plus de PHPSESSID, pourtant la session est bien active et fonctionne parfaitement.

Je ne pense pas que la session soit toujours active avec l'adresse complète...sauf à ce que les cookies soient acceptés... il faudrait vérifier cette méthode en refusant les cookies et la je ne vois plus comment la session serait toujours active???
D'autres pourraient-ils vérifier ce que j'avance????
Thanks!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires