Session & precedent

WRInaute occasionnel
Salut

J'ai changé mon site pour qu'il utilise les sessions.
Je ne sais pas si ce viens de la mais, depuis, je ne peux plus faire precedent de mon navigateur sur les pages de resultat de formulaire

J'explik :
Je m'identifie, donc je definie mes variables ke je passe dans ma session, je me ballade sur le site, tout est ok. J'arrive sur un formulaire de recherche :

Page A : formulaire
Page B : les resultats apres avoir validé page A
Sur la page B y a des liens (les resultats) style 'plus d'info' qui menent sur la page C

Quand je suis sur C et que je fais precedent (ou history.back) au lieu de revenir sur B, j'ai une page "Impossible d'afficher la page" (page blanche de windows)

Qqun sait t-il d'ou ca peux venir ?

Merci

WRInaute discret
Le fait est que la page B, qui te donne un resultat selon l'envoi du formulaire, ne peut pas recuperer les données de l'historique.

Essai d'afficher ta page B en tapant directement l'URL dans le navigateur, et voit ce que ca donne.

Deplus, comment envoi tu le formulaire? POST OU GET?

Une technique que j'utilise pour que ca marche, est de renvoyé les mots rechercher (moteur de recherche) dans l'URL du type :

http://monsite.com/recherche/mot-rechercher.html

Ce qui permet au navigateur de revenir sur cette page, comme si c'etait une page statique. ;)

WRInaute accro
Bonjour,

depuis le SP2, il n est pas possible de faire precedent sur une page provenant d un formulaire. c est une sécurité supplementaire pour eviter les double envois

par contre je ne suis aps daccord avec siokoden, sous firefox par exemeple il est possible de récuperer avec precedent des données $_POST de meme qu'avec ie sans le sp2. ce n est pas comme tapper l url directement dans la barre d adresse

WRInaute occasionnel
Bon, apres plein de tests, si je passe mon formulaire en GET ca fonctionne. Donc pour le moment je laisse le GET.

E-kiwi, je ne suis pas d'acc avec toi, j'arrive à revalider des form en faisant precedent sur des scripts simples. A moins que ca soit le SP2 qui deconne

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires