Seul google.fr me référence assez bien

WRInaute discret
Salut,

Voila mon site est depuis pas mal d'années sur la toile mais j'ai encore pas mal de soucis avec mon référencement.

Mon site (Xelopolis.com) est assez bien référencé sur google.fr (représente 56% de mes visites) par contre, j'enregistre peu de visite de google.com (15% pourtant le nbre de page référencés est identique).

Enfin concernant les autres moteurs, c'est un gouffre. Je n'enregistre qu'à peine 3% de visiteurs venant de yahoo (avec un nombre de pages référencés presque identique a google), 0,5% venant de chez MSN (avec seulement 715 pages de référencés contre plus de 8000 pour yahoo et google) et je ne vous parle même pas des autres...

Je ne comprend pas pourquoi jesuis autant boudé par les autres moteurs ?

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Tu es un site français, c'est normal que GG.fr t'indexe mieux que son homologue.com

Qqs conseils généraux:

Je suis allé faire un tour dans ton source:

+ Change tes mots clés
<meta name="Keywords" content="ALFA ROMEO, AMGC, ARO, ASTON MARTIN, AUDI, AUVERLAND, BENTLEY, BERTONE, BMW, BOSCHETTI, BUGATTI, CADILLAC, CATERHAM, CHATENET, CHEVROLET, CHRYSLER, CITROEN, COSTE, DAEWOO, DAIHATSU, DE FREMONT, DE LA CHAPELLE, DE TOMASO, DONKERVOORT, FERRARI, FIAT, FORD, FORD USA, GINETTA, HOMMEL, HONDA, HYUNDAI, ISUZU, JAGUAR, JAGUAR-DAIMLER, JDM, JEEP, KIA, KOENIGSEGG, LADA, LAMBORGHINI, LANCIA, LAND ROVER, LEXUS, LIGIER, LOTUS, MASERATI, MATRA, MAZDA, MCC, MERCEDES, MG, MICROCAR, MITSUBISHI, MORGAN, NISSAN, OPEL, PAGANI, PEUGEOT, PGO, PORSCHE, RELIANT, RENAULT, RENAULT SPORT, ROLLS ROYCE, ROVER, SAAB, SEAT, SECMA, SKODA, SOVRA LM, SSANGYONG, SUBARU, SUZUKI, TOYOTA, TVR, VENTURI, VOLKSWAGEN, VOLVO, WIESMANN, télécoms, robotique, hardware, intelligence artificielle, multimédia, réseaux, sécurité, via, actu, actualité, news, trucs, astuces, windows, emule, linux, debian, red, hat, kazaa, software, annonces,essai, annonces, vendre, voiture, occasion, acheter, magazine, accessoires, auto, fond ecran, ecards, portfolio, wallpaper" />

8O
ça fait un peu beaucoup... et puis ça sert à rien d'essayer de te positionner sur "hardware", "linux" ou "kazaa"...Peut être même que certains n'apprécient pas trop...

"red, hat". Tu cherche vraiment à te positionner sur "red" et sur "hat"????
Bon en gros, revois les mots clés depuis le début...

+ Vire moi ces iframes !! c'est néfaste au référencement...
[Incroyable le nb de gens qui se trainent encore des iframes...]

+ Valide ton code W3C

+ Trouve des sites pour des échanges de liens, inscris toi dans les annuaires

+ ...et met ton contenu à jour, ya pas de secret :!:

Bon courage à toi
 
WRInaute accro
je rajouterais qu'il est totalement interdit de reprendre le nom du marque dans un meta... ca a fait l'objet de multiples jurisprudences
 
WRInaute discret
Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

LeParrain735 a dit:
Tu es un site français, c'est normal que GG.fr

En fait, non je suis hebergé chez infomaniak donc je suis plutôt suisse. Donc en gros il faudrait que j'ouvre une partie anglaise sur mon site pour être bien positionné sur google.com. Il n'y a aucun moyen de le faire même en étant français ?

LeParrain735 a dit:
+ Change tes mots clés

8O
ça fait un peu beaucoup... et puis ça sert à rien d'essayer de te positionner sur "hardware", "linux" ou "kazaa"...Peut être même que certains n'apprécient pas trop...

"red, hat". Tu cherche vraiment à te positionner sur "red" et sur "hat"????
Bon en gros, revois les mots clés depuis le début...

C'est vrai, je vais modifier un peu mais pour les marques, c'est légal, la plupart des sites auto le font.

LeParrain735 a dit:
+ Vire moi ces iframes !! c'est néfaste au référencement...
[Incroyable le nb de gens qui se trainent encore des iframes...]

+ Valide ton code W3C

Ces deux choses sont indépendantes, je suis presque valide W3C mais ce sont ces iframes que ne me permettent pas d'être valide à 100%. Malheureusement, je ne peux les modifier, c'est mon gestionnaire de pub qui me donne ces scripts.


LeParrain735 a dit:
+ Trouve des sites pour des échanges de liens, inscris toi dans les annuaires

+ ...et met ton contenu à jour, ya pas de secret

Je suis inscris partout et j'ai déjà effectué de bons echanges. Concernant le contenu, je pense que tu n'as pas visité mon site, ce n'est pas ça qui manque (et c'est mis a jour plusieurs fois par jour).
 
WRInaute accro
XelNaga a dit:
Ces deux choses sont indépendantes, je suis presque valide W3C mais ce sont ces iframes que ne me permettent pas d'être valide à 100%. Malheureusement, je ne peux les modifier, c'est mon gestionnaire de pub qui me donne ces scripts.

Je confirme... la plupart des groisses régies font du iframe... si ca posait un réel pb de "conformité" il les aurait supprimé... le benef doit etre largement supérieur au pb
 
WRInaute discret
XelNaga a dit:
Donc en gros il faudrait que j'ouvre une partie anglaise sur mon site pour être bien positionné sur google.com. Il n'y a aucun moyen de le faire même en étant français ?
Je veux juste dire que c'est logique que tu sois mieux référencé sur le FR

XelNaga a dit:
LeParrain735 a dit:
+ Change tes mots clés

C'est vrai, je vais modifier un peu mais pour les marques, c'est légal, la plupart des sites auto le font.
C'est pas parce que les autres le font que c'est légal..
Perso, je te conseille surtout de réduire et de cibler tes mots clés

XelNaga a dit:
LeParrain735 a dit:
+ Vire moi ces iframes !! c'est néfaste au référencement...
[Incroyable le nb de gens qui se trainent encore des iframes...]

+ Valide ton code W3C

Ces deux choses sont indépendantes, je suis presque valide W3C mais ce sont ces iframes que ne me permettent pas d'être valide à 100%. Malheureusement, je ne peux les modifier, c'est mon gestionnaire de pub qui me donne ces scripts.
Il m'a semblé voir des erreurs de valid pourtant... :?

XelNaga a dit:
LeParrain735 a dit:
+ ...et met ton contenu à jour, ya pas de secret

Concernant le contenu, je pense que tu n'as pas visité mon site, ce n'est pas ça qui manque (et c'est mis a jour plusieurs fois par jour).

Ok je me suis mal exprimé, j'ai pas voulu dire que tu le faisais pas, juste que c'est un point important...
Mais c'est vrai que tu as du contenu, c'est quand même assez bizarre que tu sois mal référencé... grosse concurrence peut etre??

Et puis j'aurais eu du mal à deviner que tu utilise des iframes sans aller voir ton site.. (Bleu)
 
WRInaute discret
Dsl LeParrain375 :? et merci.

Et tu crois vraiment que mon absence sur MSN et bien d'autres moteurs vient de ces différents points ?
 
WRInaute discret
GG.com t'es premier sur automobile futur nouvelles technologies (mots que j'estime être tes mots clés)
Pareil pour MSN et Yahoo!

le problème c'est est-ce que les visiteurs tapent ça...
T'es inscrit à analytics ? qqpart ya les différentes requetes google tapées pour trouver ton site.
T'a qu'a analyser ce qui fait que GG.fr te ramène du traffic et le tester sur les autres moteurs pour voir où tu te situe.

Si le classement est a peu près le même, c'est juste que ta bcp plus d'audience qui font leurs recherches sur GG.fr

Bon courage
 
WRInaute impliqué
Exactement,
C'est probablement que le nombre de recherche francophones est beaucoup plus élevé sur google.fr que sur google.com, ce qui est faut l'avouer logique...
C'est sur google.ch, google.be et google.ca qu'il faudrait essayer de mieux se placer peut-être bien.

Maintenant concernant les mots clés dans les keyword on a déjà dit souvent qu'ils sont complètement ignorés par google alors autant ne pas en faire un drame...
 
Discussions similaires
Haut