Seulement 3 pages de référencées...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion StarNab
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Voilà j'avais au départ mon site hébergé chez Free. (http://starnab.free.fr)
J'ai sauté le pas et je suis passé chez un hébergeur payant. (Avec de meilleurs performances à la clé en passant.) http://www.gamers-portal.org
Mais voilà. Depuis ce changement de serveur, seul 3 de mes pages apparaissent dans les pages référencées par Google.
Il semblerait en effet que les pages appelées dynamiquement (mapage.php?page=rub1) ne soient pas du tout prises en compte.

Une idée pour me sortir de ma mélasse ?

WRInaute discret
Oui j'avais déjà lu cette article. Mais je m'étonne en fait qu'auparavant, lorsque j'étais chez Free, mes pages étaient bel et bien indexés. Voir ici
Justement en reprogrammant mes pages en plus, j'avais pris bien soin de mettre moins de 3 paramètres dans mes liens. Je voulais m'éviter de passer par la case URL rewriting justement... Tout ça pour rien. :cry:

WRInaute discret
J'en viens à penser que le problème se situe ailleurs finalement. Puisque sur ma page, j'ai maintenant un lien avec un paramètre et il est correctement référencé.
Je pense que le problème vient de mon main.php.
Quand je le passe à un analyseur de code (http://www.referencement-gratuit.com/ pour ne pas le citer) il m'indique qu'il n'y a ni keywords, ni description. Alors que les meta sont bien là ! (Il n'y a qu'à regarder la source.)

Quelqu'un aurait une explication à ce phénomène ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir

Html stict html transitionnal? ca peut faire perdre la boule au robot
j'ai une page en cache chez google(l'index) la page est incomplete
le robot est bloque par une balise en plein milieu de la page...
Passe ton site au scanneur lynx et autre outils d'analyses ici
http://www.delorie.com/web/
*il y'a peut-etre d'autre site plus à jour peut-etre de leur outils?

WRInaute discret
En fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. ^^'
Je n'ai finalement déclarer aucun Doctype car il causait des problèmes de compatibilité d'un navigateur à l'autre...
En cache sur Google, je vois bien toute ma page. Ton lien est intéressant mais ne me solutionne pas tant que ça en fait.

WRInaute occasionnel
StarNab a dit:
En fait, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. ^^'
Je n'ai finalement déclarer aucun Doctype car il causait des problèmes de compatibilité d'un navigateur à l'autre...
En cache sur Google, je vois bien toute ma page. Ton lien est intéressant mais ne me solutionne pas tant que ça en fait.
Suivant quel type de doctype tu declare le robot ne lis pas le site de la même facon?Je pensais a ca
Desolé que cela ne te solutionne pas je fais remonter ton topic :wink:
ps :pense a faire une sitemap pour google,ou un plan de site avec toutes tes Urls ca peut aider grandement.

WRInaute discret
Je pense avoir trouver la solution. Ca venait visiblement d'une déclaration de javascript. (O_o)

J'avais mis
Code:
language="...."
avant
Code:
src="...."
.
Depuis que j'ai changé, les mots clés et la description sont bien lu par le robot de référencement2000.

Je suis sur le cul. ^^' (Que l'ordre des paramètres change quelquechose)

WRInaute discret
Une semaine et demi est passée et rien (ou presque) n'a bougé du côté de chez Google.
Je n'ai que 5 pages référencées. Là où ça me surprend, c'est que du coté de MSN search, j'ai une centaines de pages référencées.
Je m'étais mis entête de faire de l'url rewritiing, mais si MSN search arrive à les référencer correctement, c'est que le problème vient sans doute d'ailleurs nan ?

WRInaute accro
la réponse t'as été donné depuis le début. En fait google indexe les pages avec des paramètres mais de façon très très bizarre. :wink: url rewrite tu le regretteras pas :wink:

WRInaute discret
Je viens vous faire part de ma "joie" puisque aujourd'hui 9 juillet 2005, une 40aine de mes pages sont indexés sur Google.

Je remercie ma maman, la caissière du Leader Price et surtout ceux qui m'ont tanné pour que je passe à l'URL rewriting. :lol:
URL Rewriting, l'essayer c'est l'adopter.

Bon par contre, la grosse partie de mes pages sont dans la partie "page acu contenu similaire". C'est grave docteur ?

WRInaute impliqué
Salut :wink: ,
deux petites remarques:
Ton <title> commence toujours par le même terme ( ex: "news ....", pour les pages articles), essaies de changer le début au moins.
Et je n'ai pas vu de <meta> description , ça ne suffira peut être pas mais ça fera pas de mal.

Sur la page FAQ, l'image de lien en haut ne passe pas.

@+

WRInaute discret
Merci pene-R pour tes conseils. (J'n'avais pas répondu goujeat que je suis) N'y a plus qu'à attendre que Google daigne revenir m'indéxer.^^

Mais maintenant, j'ai un autre soucis. Mais cette fois avec MSN Search.
Je suis donc passé à l'URL rewriting et depuis, il ne m'indexe plus aucune nouvelle page.

Il était pourtant bien parti et chaque semaine, j'avais une bonne 30aine de nouvelles pages d'indexées.

Une idée ?

WRInaute discret
Rebondissement :

depuis ce matin, Google a daigné crawler mon site à nouveau... Et c'est pire il me semble.

D'une part, seul les URLs sont indexées. Pas de description, pas de début de texte. Rien.
Exemple cette page est bien indexée par Google mais j'ai beau en taper le titre "[Nintendo] NBA 2K6 in your face!", elle ne ressort à aucun moment dans les résultats.
Je m'aperçois également que el système que j'avais choisi n'est franchement pas adaptaté aux moteurs de recherche. Je viens de le modifier mais en gros, une fois que l'article n'était plus en 1ère page, il changeait d'url.

D'autre part, les URLs qui sont indexés semblent "vieilles". En effet, récemment, pour optimiser un peu plus mon référecement, j'ai fait en le titre des topics apparaisse dans l'URL. Hors ce n'est pas du tout le cas dans les URLs qui apparaissent sur Google. J'ai quand même fait cette modification il y'a une semaine maintenant...

Un peu d'aide de votre part ne serait pas de refus. :)

WRInaute discret
Je vais craquer. :o

J'ai pris le soin de refaire une partie de mes pages pour les rendre au moins conforme au HTML 4.0 (avant de passer au XHTML) et depuis, MSN Search a déréférencer 90% de mes pages. Et Google me boude toujours.
Je vais craquer. :o

WRInaute discret
Mayday mayday !

Je craque :o.

En fait, Google ne semble pas (ou presque pas) tenir compte des liens internes de mon site. Les pages qui ont des liens externes à -http://www.gamers-portal.org sont indexées mais mon site en lui même ne semble pas être crawlé.

help ! :o

EDIT :

On va tenter de prendre le problème autrement :

Si par un autre page web hors de mon domaine j'indique les liens vers toutes les pages de mon site est-ce correct vis à vis de Google ?

WRInaute occasionnel
Quelques pistes:

As tu essayé de faire une sitemap? en xml ou en html?
As tu fais attention au duplicate content? des urls differentes qui renvoient vers la meme page, pages insuffisament differenciées: ayant un contenu trop proches les unes des autres.
Penses a faire des titres de pages plus simples avec tes mots cles.

Et surtout ajoute des liens vers ton site des backlinks

WRInaute discret
serval2a a dit:
Bonjour,

Il me semble que tu fais de l'URL rewriting et pourtant cette URL là (http://www.gamers-portal.org/robots.txt) est vide, c'est peut-être l'origine du problème.

J'ai peur de mal comprendre... Le fichier robots.txt devient obligatoire dès lors que l'on fait de l'URL Rewriting ?

Ta sitemap est incorrecte et tu ne fais pas de redirection 404

Oui je m'y étais plongé cette après midi, mais c'était très laborieux à cause des réglages du serveur sur lequel je suis. J'utilise phpSiteMapNG, j'étais presque arrivé au bout puis à cause d'une fausse manip, j'étais bon pour recommencer depuis le début.
Je retente ce soir.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider en passant. :)

WRInaute discret
J'ai créer un sitemap, et j'ai ajouté un robots.txt qui à cette gueule :

Code:
User-agent:*

Disallow : /main.php?page=actu
Disallow : /main.php?page=formNews
Disallow : /main.php?page=mesNews
Disallow : /main.php?page=all_sondages
Disallow : /main.php?page=mes_sondages
Disallow : /main.php?page=sondage
Disallow : /main.php?page=sondage_etape1
Disallow : /main.php?page=listeRubriques
Disallow : /main.php?page=ajoutcitation
Disallow : /main.php?page=ajoutalias
Disallow : /main.php?page=liste
Disallow : /main.php?page=top
Disallow : /main.php?page=topnews
Disallow : /main.php?page=news

C'était les URLs du menu avant l'URL rewriting.

Quel est l'intérêt de la redirection 404 ? J'en avais une précédemment qui incluait un formulaire de signalement de bug mais une fois dans un sous-dossier du site, la page bugguait et ne trouvait aucun élément de la mise en page.

WRInaute discret
Content ! :o
Alors je ne sais pas à laquelle de mes manipulations je dois attribuer cela, mais Google m'indexe enfin. :)
C'est ainsi qu'en tapant "enf*iré de p*ulet" (uniquement sur Google.be apparement), vous aurez la joie de me trouver en 3ème position. :lol:

Je ne suis pas énormément référencé, mais depuis 3 jours, le nombre de pages indéxées croit. 30 en début de semaine 104 aujourd'hui.

Bref, content. :)

WRInaute occasionnel
C'est pareil pour moi aussi depuis dimanche :wink:
Ca crawle ca indexe, ca crawle et ca indexe
Ca a meme mis mon serveur par terre.
Depuis j'ai du réécrire une partie du site et la ca file :lol:

Et tu vas perdres encore une place au profit de wri pour enf*ré de p*ulet enfin c'est special comme mot clé tout de même :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires