signification de "breadcrum"

WRInaute accro
inse a dit:
Bonjour puis je avoir la signification de "breadcrum" merci

Des "breadcrumbs" ce sont des miettes de pain. Petit poucet, tout ça.

Sur un site Internet ce sont les choses genre:

Home > Catégorie > Sous-catégorie > article

Où chaque partie est un lien vers le "niveau" correspondant de la hiéarchie de navigation.

Jacques.
 
WRInaute accro
En gros, c'est hyper pratique :
- pour que l'internaute repère où il se trouve dans l'arborescence. Surtout qu'on sait que la plupart des internautes n'accède pas à un site via la page d'accueil. Fonction "vous êtes ici"
- pour le ref car ça fait de bons liens hiérarchisés
 
WRInaute passionné
inse a dit:
Bonjour puis je avoir la signification de "breadcrum" merci
Une question bizarre pour un premier message : tu aurais pu obtenir la réponse beaucoup plus rapidement (inscription + rédaction de ton message) en faisant une petite recherche sur Google...
 
WRInaute impliqué
j'ai entendu certains francophones dirent aussi "le chemin de fer" (espece de traduction de "breadcrumbs trail")
 
WRInaute accro
Pour le breadcrumb hiérachique ("location breadcrumb" dans le wiki cité par Blman), on dit aussi souvent "rootpath" (chemin jusqu'à la racine).
 
WRInaute accro
Photoshop user a dit:
j'ai entendu certains francophones dirent aussi "le chemin de fer" (espece de traduction de "breadcrumbs trail")

Ca me semble une erreur, le chemin de fer c'est l'étalage de toutes les pages d'un magazine pendant la composition...
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Pour le breadcrumb hiérachique ("location breadcrumb" dans le wiki cité par Blman), on dit aussi souvent "rootpath" (chemin jusqu'à la racine).

C'est ainsi qu'avec HawkEye tu constatera que tous les "rootpath" mènent à la noisette :mrgreen:

Sois le bienvenu sur ce forum
 
WRInaute discret
Maître Capello, oui !

"breadcrumbs": s'écrit en en 11 lettres avec un "b" et "un "s" en terminaison.
La traduction brute de ce mot signifie bien comme l'a signalé Jcaron 'Miettes de pain".
Il s'agit en réalité d'une agrément de navigation qu'utilisent de plus en plus de webmasters pour permettre à l'utilisateur de s'y retrouver plus facilement (mini plan de site). On retrouve beaucoup cet agrément dans les blogs ou sites d'actualité par exemple.
Concrètement c'est la suite des liens de pages qu'il faut suivre pour arriver sur la page consultée et se présent sous la forme :
Accueil > Page secondaire 1 > Page secondaire de 2° niveau...
Cette architecture est défini par le webmaster lui-même dans un fichier qu'il édite sous la forme d'un .xml (WebsiteMap.xml).
Il s'avère enfin plus efficace pour le référencement car il permet une meilleur pénétration des moteurs sur le site et permet d'établir (quand les mots sont assez courts) des ancres de qualité pour mieux identifier la page.

Merci beaucoup maître Capello, à bientôt !
 
Discussions similaires
Haut