Signification des impressions sur Google Webmaster Tools

Discussion dans 'Référencement Google' créé par le-nageur.com, 22 Mai 2012.

1. le-nageur.com
    le-nageur.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,

sur l'appli Webmastertool de google , on dispose d'une indication concernant les impressions sur les mots clés pour
    lesquels notre site est apparu et son rang.
    Quand on va dans l'application Addword , on peut voir a priori le traffic possible généré pour un mot clé sur 1 mois .
    Donc si pour un mot clé par exemple : chat , addword donne 100 000 recherches / mois et que notre site est pour ce mot clé en première page , on devrait avoir 100 000 impressions ?
    Mon expérience sur mon site montre que ce n'est pas vrai donc je dois faire fausse route sur le sens de ces impressions.

Merci

2. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: Signification des impressions sur Google

Pourquoi veux tu recevoir 100% des impressions.
    100 000 impressions, c'est une estimation total pour toutes les pages de recherche avec ce mot clé.

En première position, tu recevras peut-être 30% de ces recherches (soit 30 000 impressions) et en bas de première page, peut-être seulement 5% (soit 5 000).

3. le-nageur.com
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0

merci pour le retour .

si on prend la définition des impressions sur google on trouve :
    Impressions : nombre de consultations de pages de votre site dans les résultats de recherche, et augmentation/diminution (en pourcentage) du nombre moyen d'impressions quotidiennes par rapport à la période précédente. Les périodes sont de 30 jours par défaut, cette valeur pouvant être modifiée à tout moment.

que signifie exactement le terme consultation ?
    Je pensais que ce compteur impression était incrémenter dès lors que une page de notre site apparait sur le browser de l'utilisateur .
    Donc si on est en première page pour un mot clé , on doit avoir 100 % d'impression et X % de clic .
    Si le mot clé en seconde page et bien le % d'impression diminue etc ...

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328

non, le nombre d'impressions ne dépend pas de la position dans la page

par ailleurs le nb d'impressions concerne par défaut toutes les options de recherches (incluant Google Images par exemple)

par contre il faut faire très attention au nb indiqué par Adwords, qui n'est qu'une estimation et qui est donné avec un contexte (ciblage, options en tous genres)

5. le-nageur.com
    Inscrit:
    19 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour ,

j'ai fait un test avec Adword et l'outil de prévision de traffic , si je met "le bon coin" comme expression à analyser , je
    trouve 60 clics / jour et 800 impressions , c'est loin du compte ou ce résultat est plausible ?

6. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    @webrankinfo: pourrais-tu STP nous donner plus de précisions? Tes propos sont un peu sybillins

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328
    pour laquelle de mes 3 phrases ?

8. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    sur les trois: tu nous expliques tout ce que les impressions ne sont pas. C'est bien... Tu nous expliquerais aussi ce qu'elles représentent, ce serait encore mieux ! :D

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328
    le nombre d'impressions ne dépend pas de la position dans la page : qu'on soit 1er ou 2ème, ça ne change rien au nombre d'impressions (qui sont le nb de fois où une SERP a été affichée contenant notre site dans les résultats)

par ailleurs le nb d'impressions concerne par défaut toutes les options de recherches (incluant Google Images par exemple) : on peut parfois être étonné d'avoir des impressions alors qu'on est absent des SERP, mais en fait on est présent dans la recherche d'images. Ca explique aussi les différences avec les nombres donnés par AdWords

par contre il faut faire très attention au nb indiqué par Adwords, qui n'est qu'une estimation et qui est donné avec un contexte (ciblage, options en tous genres). Par exemple si on met "chaussures" ciblage large, et qu'on compare aux stats fournies par GWT pour LA requête "chaussures", on ne compare pas du tout les mêmes choses.

En espérant avoir été assez clair ;-)

10. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    merçi, Olivier. C'est effectivement nettement plus clair.

J'ai fait une recco

11. liens-geeks.com
    liens-geeks.com WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci je me posais exactement la même question!

Chargement...