Signification des impressions sur Google Webmaster Tools

Nouveau WRInaute
Bonjour ,

sur l'appli Webmastertool de google , on dispose d'une indication concernant les impressions sur les mots clés pour
lesquels notre site est apparu et son rang.
Quand on va dans l'application Addword , on peut voir a priori le traffic possible généré pour un mot clé sur 1 mois .
Donc si pour un mot clé par exemple : chat , addword donne 100 000 recherches / mois et que notre site est pour ce mot clé en première page , on devrait avoir 100 000 impressions ?
Mon expérience sur mon site montre que ce n'est pas vrai donc je dois faire fausse route sur le sens de ces impressions.

Merci
 
WRInaute passionné
Re: Signification des impressions sur Google

Pourquoi veux tu recevoir 100% des impressions.
100 000 impressions, c'est une estimation total pour toutes les pages de recherche avec ce mot clé.

En première position, tu recevras peut-être 30% de ces recherches (soit 30 000 impressions) et en bas de première page, peut-être seulement 5% (soit 5 000).
 
Nouveau WRInaute
Re: Signification des impressions sur Google

merci pour le retour .

si on prend la définition des impressions sur google on trouve :
Impressions : nombre de consultations de pages de votre site dans les résultats de recherche, et augmentation/diminution (en pourcentage) du nombre moyen d'impressions quotidiennes par rapport à la période précédente. Les périodes sont de 30 jours par défaut, cette valeur pouvant être modifiée à tout moment.

que signifie exactement le terme consultation ?
Je pensais que ce compteur impression était incrémenter dès lors que une page de notre site apparait sur le browser de l'utilisateur .
Donc si on est en première page pour un mot clé , on doit avoir 100 % d'impression et X % de clic .
Si le mot clé en seconde page et bien le % d'impression diminue etc ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Signification des impressions sur Google

MikeR a dit:
En première position, tu recevras peut-être 30% de ces recherches (soit 30 000 impressions) et en bas de première page, peut-être seulement 5% (soit 5 000).
non, le nombre d'impressions ne dépend pas de la position dans la page

par ailleurs le nb d'impressions concerne par défaut toutes les options de recherches (incluant Google Images par exemple)

par contre il faut faire très attention au nb indiqué par Adwords, qui n'est qu'une estimation et qui est donné avec un contexte (ciblage, options en tous genres)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,

j'ai fait un test avec Adword et l'outil de prévision de traffic , si je met "le bon coin" comme expression à analyser , je
trouve 60 clics / jour et 800 impressions , c'est loin du compte ou ce résultat est plausible ?
 
WRInaute accro
sur les trois: tu nous expliques tout ce que les impressions ne sont pas. C'est bien... Tu nous expliquerais aussi ce qu'elles représentent, ce serait encore mieux ! :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le nombre d'impressions ne dépend pas de la position dans la page : qu'on soit 1er ou 2ème, ça ne change rien au nombre d'impressions (qui sont le nb de fois où une SERP a été affichée contenant notre site dans les résultats)

par ailleurs le nb d'impressions concerne par défaut toutes les options de recherches (incluant Google Images par exemple) : on peut parfois être étonné d'avoir des impressions alors qu'on est absent des SERP, mais en fait on est présent dans la recherche d'images. Ca explique aussi les différences avec les nombres donnés par AdWords

par contre il faut faire très attention au nb indiqué par Adwords, qui n'est qu'une estimation et qui est donné avec un contexte (ciblage, options en tous genres). Par exemple si on met "chaussures" ciblage large, et qu'on compare aux stats fournies par GWT pour LA requête "chaussures", on ne compare pas du tout les mêmes choses.

En espérant avoir été assez clair ;-)
 
Discussions similaires
Haut