Signification GGLD:2005-05

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par boussole, 5 Février 2005.

1. boussole
    boussole WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je m'apercois quelque chose qui devient recurrent dorenavant, la mise en place de GGLD,GGLD:2005-05,GGLD:fr, alors qu'avant je l'apercevais mais ceci restait limite. Quelqu'un a t il quelque chose sur le sujet.
    Ca veut dire : Google Last Dance (date de l'année) et (numero de la semaine) ???

2. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
  3. boussole
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui est bizarre et je vais me repeter, ce n'est pas un phenomene nouveau dans les liens de GG, mais par contre je remarque une plus grande appartition de ce type de lien depuis un moment
    Merci pour le lien

Mais je m'apercois qu'en fait on parle bien d'annee et le numero de la semaine de l'annee

4. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Pour info (mais c'est sûrement connu de ceux qui scrutent le moindre détail... pour ma part je viens de remarquer) la variable rls est aussi présente sur Yahoo.

-http://fr.search.yahoo.com/search?p=meuh&ie=UTF-8&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&fr=moz2

5. Digit
    Digit WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Avril 2003
    J'aime reçus:
    1
    C'est probablement pour les stats d'utilisation, pour les ergonomes des labs Google pour savoir ce qui ets le plus utilisé : GoogleBar, GoogleDesktop etc...
    rls=RNWE,RNWE:2004-34,RNWE:en
    rls=RNWG,RNWG:2004-13,RNWG:en
    rls=GGLC,GGLC:1969-53,GGLC:en
    rls=GGLD,GGLD:2005-03,GGLD:fr
    rls=org.mozilla:fr:eek:fficial =>FireFox en est l'origine
    rls=DVXA,DVXA:2004-50,DVXA:en

On voit que le dernier parametre correspond à la langue de l'outil utilisé, généralement identique au paramètre hl spécifiant la langue de recherche

Les 4 lettres correspondent au client utilisé : google Toolbarre pour GGLD (cf la fenetre à propos), firefox-a pour org.mozilla (recherche via l'interface web Google paramétrée comme page de démarrage) mais la recherche par la zone de recherche de Mozilla ne permet pas d'ideintifier l'origine.

La date intermédiaire pourrait être la date de version de l'outil

Il faudrait identifier les 4 lettres de googleSMS, GoogleDesktop etc... en obtenant ces infos et par analyse de nos propres logs on pourrait connaîtres les habitudes de recherche les plus fréquentes...

6. boussole
    Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour les infos

7. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ouai il me semble que c'est ça ;-) Recherches faîtes à partir de firefox par exemple ;-)

Chargement...