Signification GGLD:2005-05

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je m'apercois quelque chose qui devient recurrent dorenavant, la mise en place de GGLD,GGLD:2005-05,GGLD:fr, alors qu'avant je l'apercevais mais ceci restait limite. Quelqu'un a t il quelque chose sur le sujet.
Ca veut dire : Google Last Dance (date de l'année) et (numero de la semaine) ???
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est bizarre et je vais me repeter, ce n'est pas un phenomene nouveau dans les liens de GG, mais par contre je remarque une plus grande appartition de ce type de lien depuis un moment
Merci pour le lien

Mais je m'apercois qu'en fait on parle bien d'annee et le numero de la semaine de l'annee
 
WRInaute passionné
Pour info (mais c'est sûrement connu de ceux qui scrutent le moindre détail... pour ma part je viens de remarquer) la variable rls est aussi présente sur Yahoo.

-http://fr.search.yahoo.com/search?p=meuh&ie=UTF-8&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&fr=moz2
 
WRInaute occasionnel
C'est probablement pour les stats d'utilisation, pour les ergonomes des labs Google pour savoir ce qui ets le plus utilisé : GoogleBar, GoogleDesktop etc...
rls=RNWE,RNWE:2004-34,RNWE:en
rls=RNWG,RNWG:2004-13,RNWG:en
rls=GGLC,GGLC:1969-53,GGLC:en
rls=GGLD,GGLD:2005-03,GGLD:fr
rls=org.mozilla:fr:eek:fficial =>FireFox en est l'origine
rls=DVXA,DVXA:2004-50,DVXA:en

On voit que le dernier parametre correspond à la langue de l'outil utilisé, généralement identique au paramètre hl spécifiant la langue de recherche

Les 4 lettres correspondent au client utilisé : google Toolbarre pour GGLD (cf la fenetre à propos), firefox-a pour org.mozilla (recherche via l'interface web Google paramétrée comme page de démarrage) mais la recherche par la zone de recherche de Mozilla ne permet pas d'ideintifier l'origine.

La date intermédiaire pourrait être la date de version de l'outil

Il faudrait identifier les 4 lettres de googleSMS, GoogleDesktop etc... en obtenant ces infos et par analyse de nos propres logs on pourrait connaîtres les habitudes de recherche les plus fréquentes...
 
Discussions similaires
Haut