Similarité des pages : je vais m'évanouir !!!!!

WRInaute passionné
Bonjorus a vous

voila j'ai comparé certaines de mes pages entre elles via cet outil

http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

et ben sur certaines de mes page a contenue different, j'ai 95% de similarité !!!!!!


Mais je peut rien y faire, c'est un theme avec evidement toujours les mmes chosesqui s'affiche, seul le contenue change (comme 99% des sites)

ALors c'est incroyable, faite des tests de votre coté, vosu avez le même probleme ?

es-ce a partir de 90% que google considere ça comem du duplicate content ?

je rpecises que les contenue son completement different d'une page a l'autre....

Merci
 
WRInaute occasionnel
J'avais ce problème aussi de similarité, résultat Google désindexait de plus en plus ces pages au contenu trop similaire. Je pensais aussi ne pouvoir rien faire, mon site reposant essentiellement sur des images, et finalement j'ai rajouté du texte et les choses reviennent dans l'ordre tout doucement. Dans quel domaine est ton site ?
 
WRInaute passionné
Mais le pire c'est que meme des page ou il y a 2 pages word de texte COMPLETEMENT différent j'ai 50 % de similarité, c'est grave quand même

je vous parle pas des page ou j'ai que 60 lignes, meme différente, c'est 95% de similarité

et je peut pas rajouté du texte artificiellement ça serais idiot

donc voila condamné a mort pour cette ... DE ... DE GOOGLEBOT ?

quand je pense qu'il fou des spameurs en 1er place et ... les honnetes webmasters

toi tu a en moyenne 50% de similarité mon chermike006 .

cordialement
 
WRInaute accro
tu as surement trop de code inutile. fais le vide dans le code et passe en xhtml, et forcement le taux de similarité baissera !

et évite d être grossier à l'avenir
 
WRInaute occasionnel
toi tu a en moyenne 50% de similarité mon chermike006 .
oui, en partie grace au texte que j'ai rajouté qui n'existait pas avant, biographies des artistes, bibliographies etc.
Mais le pire c'est que meme des page ou il y a 2 pages word de texte COMPLETEMENT différent j'ai 50 % de similarité, c'est grave quand même
ça semble curieux non ?!
NOTA : essaye peut-être avec cet outil pour voir si les résultats sont semblables ?
https://www.webrankinfo.com/outils/similarite.php
 
WRInaute passionné
oui pardon je trouvé ça injuste je me susi emporté

sinon je suis en xhtml justement, mais avoué que ça serait idiot ce comportement de google..
 
WRInaute occasionnel
bon avec le texte il suffit qu'il tienne compte des mots de liaison "de et si ..." et le score grimpe.
 
WRInaute impliqué
J'ai eu ce problème sur des pages à faible contenu. J'ai réussi en essayant d'enrichir le contenu, en mettant en image les mots qui se répétaient trop souvent (annuaire), j'ai réduit mon menu de navigation et nettoyé certains codes. maintent je suis aux alentours de 60%. Mais c'est un long travail.
 
WRInaute passionné
et on sais rien de plus la dessus ?

c'est quand ça ressemble a + de 90% le "duplicate content" de google ?

qu'en pense les pros ?

enfin la ça semble pas trop génant mais j'ai peur que ça freine l'indexation
 
Discussions similaires
Haut