Similarité entre 2 sites > résultats complémentaires

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Mes 2 sites sont très proches, puisque l'un est la version anglaise de l'autre. Or, du fait de cette similarité, mon site anglais est presque tout entier dans les résultats complémentaires de Google. En fait, la similarité du contenu des sites est inévitable, puisque je fais dans le cours de français. Donc si le cours lui même est en anglais dans le site anglais, tous les exemples et exercices sont en français, et sont identiques dans les deux sites. La question que je me posais est de savoir si Google regarde le code html quand il calcule la similarité entre 2 sites. Je me suis dit en effet que je pourrais changer le code d'un des sites, pour qu'ils ne se ressemblent plus autant. J'en profiterais au passage pour virer les tableaux et passer en tout CSS. Vous pensez que ça peut suffire à me faire sortir des résultats complémentaires? Comme ça, la similarité entre deux pages risque de diminuer non, même si le texte reste sensiblement proche? Après tout je ne suis pas le seul à avoir deux sites pour deux versions linguistiques. J'ai posé la question à Google, mais ils ne m'ont pas répondu.
Merci.
 
WRInaute occasionnel
Merci, j'avais pas vu ce topic. En fait mon site a mis quatre mois à être indexé, puis il est parti direct en résultat complémentaire. Toutes les pages n'y sont pas, seulement une bonne moitié, mais quand j'utilise des outils pour vérifier la similarité entre les pages, je m'aperçois qu'elle va jusqu'à 70%. Je me disais donc que si je changeais le code html d'un des deux sites, la similarité diminuerait peut-être, mais je ne sais pas si Google voit la similarité code + contenu, ou juste contenu. :?
 
Discussions similaires
Haut