Similarité de contenu et bug commande site:

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Tdv, 23 Février 2007.

1. Tdv
    Tdv WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous...

Depuis quelques semaines déjà, la commande site: de Google retourne 260 au lieu des 30,000 pages habituelles pour mon site... J'ai constaté sur d'autres forums que je n'étais pas seul dans ce cas, et les autres 'victimes' se voient toutes retourner 260 ou 280 pages indexées.. Pour autant, aucune chute de positionnement !

On a rapproché ce "bug" à la similarité des pages.. J'ai fait des tests sur 2 pages tout de meme assez différentes (hors architecture) du site en question : http://www.ficgs.com/forum.html et http://www.ficgs.com/problem.html , et les différents outils me renvoient de 73% à 84% (outil WRI), en tout cas en général plus de 63% de similarité sur les pages... Ca parait beaucoup :/

Question donc : Est ce trop, et si oui que faire pour réduire la similarité... ? Astuces pour varier le code (sans vraiment changer) de l'architecture ? Quid ??

Merci de vos idées :)

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    j'ai eu ce "bug" debut janvier (pire, ca me renvoyait 16 pages) mon trafic n'a pas chuté, et au bout de 3 semaines c'est revenu à la normale sans que je fasse quoi que ce soit ...

3. Tdv
    Tdv WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonne nouvelle... on attend et on respire à fond, donc.

Merci :)

Chargement...
Similar Threads - Similarité contenu bug Forum Date
Taux de similarité contenu non logique Crawl et indexation Google, sitemaps 21 Juin 2016
Eviter le duplicate content (similarité du contenu) Crawl et indexation Google, sitemaps 11 Juillet 2006
Similarité nom commercial boutique en ligne Droit du web (juridique, fiscalité...) 12 Mars 2014
quel taux de similarité maximum entre deux textes? Rédaction web et référencement 13 Juin 2013
marque déposeé et similarité de nom de domaine Droit du web (juridique, fiscalité...) 14 Janvier 2013
Degré de similarité des balises title Débuter en référencement 18 Août 2011
outil de similarité défectueux ? Débuter en référencement 21 Octobre 2010
Similarité de pages Référencement Google 29 Août 2010
Outils de test similarité entre deux textes Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Juillet 2010
Outil de calcule de similarité : dans quel pourcentage peut on parler de duplicate content Débuter en référencement 27 Janvier 2010
Recherche d'images par similarité YouTube, Google Images et Google Maps 29 Octobre 2009
Annuaire musical par similarité Annuaires et moteurs 18 Janvier 2008
Similarité de 2 pages ? Blacklistage ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Mai 2007
Similarité entre 2 sites > résultats complémentaires Crawl et indexation Google, sitemaps 29 Janvier 2007
Peur sur la similarité entre mes pages Débuter en référencement 24 Janvier 2007
[Demande Technique] Similarité entre ces 2 textes : 94% !!! Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Septembre 2005
danger similarite entre les urls Référencement Google 12 Juillet 2005
Algorithme de similarité entre deux pages(Duplicate Content) Référencement Google 2 Juin 2005
Calcul de similarité entre 2 pages Crawl et indexation Google, sitemaps 17 Avril 2005
Similarité des pages : je vais m'évanouir !!!!! Référencement Google 8 Avril 2005