Singulier ET pluriel dans l'URL, risque de suroptimisation ?

Nouveau WRInaute
Admettons que je veuille me positionner sur la requête "Machin Bidule", très concurentielle.

Les outils type keyword search engine me signalent que les internautes tapent la requête avec les 2 mots au singulier.

tous les NDD "machin-bidule" sont pris.

Il ne me reste que machins-truc.org, que je dépose.

Questions :
puis-je avoir une URL du type
www.machins-truc.org/machin/bidule
pour monter sur la requête "machin bidule"

Est-ce que ça risque d'être perçu comme une suroptimisation sur le mot-clé "machin" (au singulier et au pluriel dans l'URL).

Si je me contente d'une URL www.machins-truc.org/bidule
ai-je une chance de monter sur la combinaison de mots-clés au singulier (sachant que l'extrême majorité de mes BL sont faits sur le nom de l'url, et donc avec "machins" au pluriel) ?
 
WRInaute passionné
Re: Singulier ET pluriel dans l'URL, risque de suroptimisati

charvot a dit:
Admettons que je veuille me positionner sur la requête "Machin Bidule", très concurentielle.

Les outils type keyword search engine me signalent que les internautes tapent la requête avec les 2 mots au singulier.

tous les NDD "machin-bidule" sont pris.

Il ne me reste que machins-truc.org, que je dépose.

Questions :
puis-je avoir une URL du type
www.machins-truc.org/machin/bidule
pour monter sur la requête "machin bidule"

Est-ce que ça risque d'être perçu comme une suroptimisation sur le mot-clé "machin" (au singulier et au pluriel dans l'URL).

Si je me contente d'une URL www.machins-truc.org/bidule
ai-je une chance de monter sur la combinaison de mots-clés au singulier (sachant que l'extrême majorité de mes BL sont faits sur le nom de l'url, et donc avec "machins" au pluriel) ?

Si les internautes cherchent "machin" le mot machin t'aidera, mais pas forcement avec le pluriel. et vice et versa.

A savoir, les outils te donnant les requettes des internautes ne sont pas forcement juste pour les pluriels singulier...
Le nom ne fait pas tout mais a choisir il vaut mieux avoir le mot cle dans ton noms sans carractese en plus...
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Ca fait surtout "je cherche à grucher Google et à suroptimiser mes url"... et ca GG il aime pas

Je pencherais également pour cela. Répéter plusieurs fois un mot (voire deux mots) dans une url n'est pas forcément la meilleure manière de se faire bien voir de Google ;-).
 
Discussions similaires
Haut