mot au singulier et au pluriel

WRInaute discret
Salut à tous,

Je me pose une question.

Je vais bientôt travailler pour me positionner sur deux mots clés qui génèrent le même trafic (plus ou moins), il s'agit par exemple de "mot-clé" et "mot-clés".

Est-ce que si je travaille principalement "mot-clés", la requête "mot-clé" pourra également sortir, vu qu'elle fait partie de "mot-clés", qui n'a qu'un "s" en plus ?

Ou faut-il que je travaille distinctement (dans le texte, j'entends) "mot-clé" et "mot-clés" ?

Je ne sais pas si j'ai bien été clair, n'hésitez pas à me demander de préciser, je le ferai, si je peux :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
je vois ce que tu veux dire, vu que dans voitures il y a voiture tu te dis qu'en travaillant uniquement voitures tu fais d'une pierre deux coups, c'est bien çà?
malheureusement je pense que çà ne fonctionne pas, il te faudra travailler sur les deux mots clés.
 
WRInaute discret
Je serais d'un autre avis. Il me semble assez clair que google sait facilement reconnaître singulier et pluriel et les considère, dans une grande mesure, comme un même mot clé. Cela va même probablement au delà et englobe d'autres formes (verbe/nom par exemple) voir des mots d'un même champs lexical.

Il y a un article la dessus sur wri : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/formes-de-mots
 
WRInaute passionné
Franchement, on voit des différences énormes dans la SERP pour une requête singulier ou pluriel. Un simple accent peut déjà changer beaucoup de choses.A mon avis, il n'y a pas le choix, il faut bosser sur les deux.

Globalement, le problème du singulier/pluriel est plus simple que celui des accents (si on veut afficher du contenu correctement orthographié). Tu peux facilement intégrer les deux formes dans un paragraphe.

J'avais abordé le sujet de manière un peu approfondie ici, en détaillant tous les leviers sur lesquels tu pourras jouer :
http://blog.axe-net.fr/le-referencement-les-accents-le-pluriel-et-lorthographe/
 
WRInaute discret
Merci pour les réponses.
Bon, ben j'espérai pouvoir y couper, mais il va bien falloir optimiser sur les deux termes :p
 
Discussions similaires
Haut