Référencement mots clés singulier + pluriel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

J'ai quelques bases en référencement mais je ne maîtrise pas encore tout sur le bout des doigts. J'aimerais me positionner sur deux mots clés qui sont complémentaire et qui signifient la même chose.

L'url du site principal est composée de ces deux mots clés. (ex : ww .voiture-automobile. ndd). Jusque là, pas de problème pour ma part. Mais je comptais également y inclure un forum, et c'est au niveau du nom des sections de forum que je sèche pour le moment :

- Une url du type "ww .voiture-automobile. ndd/forum/voitureS-automobileS-essai" nuirait-elle au référencement du site et du forum ?
- Et si par dessus de le marché, le nom du sujet (en plus de l'url que je viens de citer) serait "voiture-xxxx", qu'en sera-t-il dans ce cas ?

Merci pour vos éclaircissements ;)
 
WRInaute accro
imgdev a dit:
- Une url du type "ww .voiture-automobile. ndd/forum/voitureS-automobileS-essai" nuirait-elle au référencement du site et du forum ?
Tu compte te positionner sur "forum" si non essaie de trouver un truc plus logique. genre domaine/essaie/voiture

ensuite les histoires de pluriel ou singulier c'est dépassé.
1/ les urls courtes c'est mieu (pour diverses raison comme le fait que placer tes mots clés au plus près de la gauche est mieux même si l'effet est pas terrible) donc singulier.
2/ ce qui fait le ref c'est les liens et leur anchor donc il va falloir utiliser tous les synonymes (qui ne seront donc pas dans l'url) genre voiture, auto, tas de boue, caisse, poubelle, bagnole, tire, cercueil roulant, ... etc ... donc a ce stade pluriel ou pas c'est pipo et molo.

Conclusion t'ennuie pas avec tes pluriels, fait des url propres et courtes si possible ensuite fait des liens de qualité avec beaucoup de déclinaisons de l'anchor et tout ira bien.

Attention si tu pense marque ou modèle, c'est pas forcement une bonne idée (diffamation, droit d'usage d'une marque déposée etc ...)
Italiennes, américaines, Française (ça existe rigolez pas) c'est peut être mieux pour les sous sections après c'est tes utilisateur qui citeront surement les marques mais a toi de veiller a la diffamation.
 
Nouveau WRInaute
Zeb, merci pour ta réponse.
Eh bien j'utilise le cms joomla pour créer ce site, et un composant de forum spécialement dédié. Tu voudrais donc me dire que je devrais remplacer "forum" par un mot clé adéquat ? euh voiture ? (lol)

"ww .voiture-automobile. ndd/voitures-forum/voitureS-automobileS-essai/automobile-topic" pourrait aller ?

Pour info, le theme "voiture-automobile" est cité à titre d'exemple. Aucun risque de diffamation avec des mots clés tels que "lune-soleil" encore une fois cités à titre d'exemple :)

Le problème, c'est qu'il risque d'y avoir répétition du même mot clé dans l'url et je pense que c'est ça qui pourrait gêner mon référencement, c'est pourquoi j'ai pensé aux pluriels des mots clés.
Une autre problématique, c'est que les mots clés que j'ai choisis non pas énormément de synonymes ...

Merci encore pour ton soutien ;)
 
WRInaute accro
imgdev a dit:
"ww .voiture-automobile. ndd/voitures-forum/voitureS-automobileS-essai/automobile-topic" pourrait aller ?
Perso c'est le mot "forum" qui me dérange car inutile dans 99 % des cas (sauf si le thème de ton site est justement les fora) tu peux si ton CMS ne te permet pas de faire un forum sur l'url que tu veux, envisager la réécriture d'url pour palier a cette limitation presque diffamante :D (mais bon joomla ... :? )

Ensuite la répétition de mots clés (pluriel ou pas) c'est pas forcement bien vue. Autour de ton thème quel qu'il soit ne peut tu pas envisager un découpage plus logique en te basant sur des actions, des marque ou autre chose ?

En fait dans l'absolu une fois tout mis bout a bout, l'url devrait presque être une phrase qui en se décomposant depuis le NDD et dossiers et pages devrait donner les mots essentiels de l'histoire. Dans cette optique toute répétition est inutile.

Tu peux aussi très biens miser sur le nom de fichier (donc le titre du sujet de ton forum quelque soit la section) et au travers de la réécriture d'url pour composer une url ultracourte comme ici : "forum.webrankinfo.com/referencement-mots-cles-singulier-pluriel-t151095.html" Comme tu peu le voir bien qu'on soit dans la section "forum > référencement > Débuter en référencement" ce découpage n'est pas visible dans l'url (direct dans le vif du sujet)

Je te recommande la lecture de quelques sujet sur la réécriture d'url si tu n'est pas familiarisé avec cette technique.
 
Discussions similaires
Haut