Structure du site, mots clés et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai créé un site pour ma location de vacances à La Rochelle.

La structure du site (menu) est classique : Accueil / photos du jardin / photos de l'appartement / Tarifs et Disponibilté / Commentaires

J'ai optimisé la page d'accueil "pour location vacances La Rochelle" et je souhaite optimiser des pages pour d'autres mots clés comme "gite La Rochelle".

Problème : quel rapport entre la page "Photos du jardin" et le mot clé "Gite la Rochelle" ? Aucun.
Mettre un titre 'Gite la Rochelle" sur une page de photos du jardin sur la page des tarifs n'a a priori pas de sens !

La question est : de quelle page puis-je me servir pour "caser" mon mot clé "Gite la Rochelle" ? (J'ai en tout une dizaine de mots clés de ce type)

Merci de votre aide.

Cordialement.
 
WRInaute accro
dimeries12 a dit:
La question est : de quelle page puis-je me servir pour "caser" mon mot clé "Gite la Rochelle" ?

Une page sur le thème "Gite la Rochelle"... non ?

C'est un peu le genre d'un truisme il me semble
 
WRInaute accro
Et après si tu me réponds que cette page n'existe pas sur ton site
Je te répondrais qu'il faut alors la créer... tout bêtement
 
WRInaute accro
dimeries12 a dit:
J et je souhaite optimiser des pages pour d'autres mots clés comme "gite La Rochelle".
Le premier problème est que le mot Gîte est protégé par les administrations :wink: Une manière de contourner par le référencement

indigene a dit:
Et après si tu me réponds que cette page n'existe pas sur ton site
Je te répondrais qu'il faut alors la créer... tout bêtement
et multiplier le nombre de page du site avec de très gros risques (au niveau référencement et législation).

Tout miser sur la page d'accueil sans mettre le mot sur la page mais ... dans les liens externes ... petit exemple sur chambre d'hôte (aussi protégé) et un .be sur GG.fr placé dans les premiers.
 
WRInaute accro
Euh....
Gite à La Rochelle ou location de vacances, comment choisir ?

:D :D :D

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal là dedans
 
WRInaute discret
Certes (enfin, je pense).

Gîte = location de vacances.

Pour chambre d'hôte la prix du petit déjeuner est compris dans le tarif.

Me trompe-je ?

(ceci dit, on s'éloigne beaucoup du sujet inital !)




a+
 
WRInaute accro
Un peu, Gîte et chambre d'hôtes sont repris dans des législation spécifiques
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006 ... 0006074073 obligatoion de déclarer pour la France à la Mairie, en Belgique: obligation d'inscription à l'adminsitration avec contrôle.

Par contre :oops: , la législation française semble nettement plus laxiste (lisez tolérante) que la Belgique.

PS: je sais, suis belge, vit à 3 km de la France... On a tous ses défauts :wink:
 
WRInaute discret
Effectivement les gîtes et chambres d'hotes sont soumis à une réglementation.

De ce fait, il faut d'abord être clair sur les mots choisis
 
Discussions similaires
Haut