Conseil pour le référencement de mon site sur mots clés spécifiques

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque 7 ans que je m'occupe d'un site portail sur l'Ardèche http://www.ardeche-actu.com et que j'essaie de bien positionner celui ci sur le mot clé ardeche (sans accent) et ardèche (avec accent) sans grand succès. Ma meilleure position a été en 2ème page il y a quelques années mais depuis 1 an je n'ai pas fait mieux que 5 pages (il me semble). J'ai parcouru le forum de nombreuses fois et testé de nombreuses solutions mais rien n'y fait. J'ai un sitemap qui me permet de suivre l'indexation dans google.

Je me permet donc de solliciter la communauté pour m'éclairer sur ce que je ne fait pas correctement et ce que je devrais modifier pour améliorer mon positionnement.

A votre écoute et prêt à répondre aux différentes questions,

Merci à vous,
 
Nouveau WRInaute
Sur certains mot clé composé comme actu ardeche, agenda ardeche, ardeche actu, marche ardeche je suis très bien placé en effet mais pour ardeche et ardèche ce n'est pas le cas. Une idée ?
 
WRInaute passionné
ardechoo a dit:
Sur certains mot clé composé comme actu ardeche, agenda ardeche, ardeche actu, marche ardeche je suis très bien placé en effet mais pour ardeche et ardèche ce n'est pas le cas. Une idée ?
Que fais-tu concrètement pour être positionné sur les mots "ardeche" et "ardèche" ?
 
Nouveau WRInaute
Concrètement, j'ai essayé de suivre les conseils du forums :
- url un peu plus user friendly
- présence de mots clés dans le nom de domaine
- présence de mots clés dans le title, balise h1(sur certaines pages, il y en avait sur la page d'accueil mais je les ai enlevé et rien n'a changé) et liens internes.
- descriptions et titres différents pour chacune des pages du sites

Je crois que c'est à peu près tout si j'en ai pas oublié.

J'ai essayé d'analyser d'autre site comme celui qui est en première position sur le mots clé ardeche.

Je suis les informations que j'ai dans l'outils pour webmaster de google pour détecter les erreurs et je corrige dès que j'en vois.

Et j'essai bien sûr d'avoir un contenu utile pour les internautes :)
 
WRInaute passionné
ardechoo a dit:
Concrètement, j'ai essayé de suivre les conseils du forums :
- url un peu plus user friendly
- présence de mots clés dans le nom de domaine
- présence de mots clés dans le title, balise h1(sur certaines pages, il y en avait sur la page d'accueil mais je les ai enlevé et rien n'a changé) et liens internes.
- descriptions et titres différents pour chacune des pages du sites

Je crois que c'est à peu près tout si j'en ai pas oublié.

J'ai essayé d'analyser d'autre site comme celui qui est en première position sur le mots clé ardeche.

Je suis les informations que j'ai dans l'outils pour webmaster de google pour détecter les erreurs et je corrige dès que j'en vois.

Et j'essai bien sûr d'avoir un contenu utile pour les internautes :)
En gros, il te manque 95% du travail de référencement qui est la création de liens ? :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
En effet, j'ai également oublié de dire que j'avais fait des inscriptions dans des annuaires et essayer de nouer des partenariats avec d'autres site sur le sujet :D
 
WRInaute passionné
ardechoo a dit:
En effet, j'ai également oublié de dire que j'avais fait des inscriptions dans des annuaires et essayer de nouer des partenariats avec d'autres site sur le sujet :D

Multiplie par 10 ton nombre de liens sur ces ancres et tu verras ton rank progresser sur ces requêtes.
 
Nouveau WRInaute
Liens externes vers mon site ? Ou liens internes à mon site ? Les deux ?

Merci pour vos réponses en espérant que j'arrive à améliorer mon rank :)
 
WRInaute discret
Un lien interne est aussi valable qu'un lien externe. Pour obtenir des liens de qualité en 7 points:

1. Créez vos propres liens dans votre site
2. Créez votre blog
3. Inscrivez votre site dans des annuaires et répertoires
4. Forums et blogs
5. Articles et communiqués de presse
6. Vos amis et concurrents!
7. Créez des listes sur votre site
8. Utilisez des liens d'affaire et locaux

Tu peux lire un article de mon blog sur ce sujet
 
Discussions similaires
Haut