Conseil pour mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche de bons conseils et des avis de manière général surtout sur le référencement de mon site http://www.venteappartementoccupe.fr, mon objectif est de placer dans le top 3 sur les mots clé : vente appartement occupé (vous l'avez compris), appartement occupé...

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Sans regarder le site, vite changer de ndd.
C'est quoi ce nom à rallonge qui n'apporte rien en terme de ref et n'est pas mémorisable ?
 
WRInaute discret
carl2008 a dit:
Bonjour,

Je cherche de bons conseils et des avis de manière général surtout sur le référencement de mon site http://www.venteappartementoccupe.fr, mon objectif est de placer dans le top 3 sur les mots clé : vente appartement occupé (vous l'avez compris), appartement occupé...

Merci d'avance


Bonjour,

c'est marrant comme les personnes pensent pourvoir s'offrir ici gratuitement les services d'un référenceur :wink:
blague à part, si tu veux des conseils et que tu n'y connais "vraiment rien" (c'est pas grave chacun sa croix :) ), il faut définir tes objectifs et réfléchir à ce que tes visiteurs devront trouver en premier sur ton site (prioritairement) et enfin la valeur ajoutée de ton service...bref du contenu

Sinon tu peux toujours faire appel à un prestataire ou un concepteur de site

A ton service
 
Nouveau WRInaute
En fait c'est vrai que je n'y connais pas grand chose, je l'ai bricolé moi même. Il y a deux mois, j'étais sur la 4ème page, alors j'ai fait appel à google adwords pour avoir qq contacts. Résultats, en trois mois il m'a apporté 2 ventes pour un CA de 15 000 €. Aujourd'hui je suis en première page et j'éspère beaucoup être dans les 3 premiers. Disons que ça m'aiderai.

Après le ndd, je ne cherche pas particulièrement à ce que le site soit connu, mon activité est du "one shot"

Merci pour vos réponses...
 
WRInaute discret
ok mais, qu'est-ce que tu attends exactement comme genre de conseils ?
Si ton site est sur la première page et que tu veux monter, c'est qu'il faut travailler encore non ?
Quand tu dis première page, tu parles des résultats naturels et non Adwords n'est-ce pas ?

Si tu fais du one shot avec ton site, ok c'est pas un mal, ça n'empêche d'être bien positionné au contraire
en plus l'idée de Adwords est une bonne idée je te rassure.

Ce que tu peux faire à la limite c'est profiter de tes résultats adwords pour faire des analyses en vue de ré optimiser ton site de manière à éviter de payer, enfin ça demande une certaine expertise tout de même...

Sinon dans ton cas si tu cherches des astuces ou une bidouille pour devancer tes concurrents sur tes mots, je ne dirai qu'une chose : patience et travail, pense aux liens partenaires (échange de liens, communiquées de presse) tu te fais connaître sur les réseaux sociaux etc.. ta côte devrait remonter. Évite le spam et les hacks Onsite...

Ensuite analyse tes stats et vas lire sur les sites les meilleures techniques pour bien positionner son site sur les différents moteurs de recherche (car Yahoo et Bing sont toujours là !!)
Tu apprendras qu'il y a des tas de raison pour qu'un site persiste à rester devant toi, malgré tout ton travail et tes meilleurs techniques suivis.

Sinon tu as aussi des outils de référencement qui te permettent de faire étude des concurrents, tu pourras en apprendre d'avantage sur leur façon de référencer leurs sites...

En espérant t'avoir éclairé sur l'idée
 
WRInaute passionné
+1 travaille donc avec Adwords vu que tu as du CA. Le référencement c'est pour du long terme, pas du court terme.
 
WRInaute discret
Firewave a dit:
+1 travaille donc avec Adwords vu que tu as du CA. Le référencement c'est pour du long terme, pas du court terme.

Ta façon de voir les choses m'intéresse, c'est comme ça que cela doit fonctionner
si ton site se classe bien dès le début, c'est que soit tu as eu de la chance soit tu as fais quelque chose de miraculeux mais qui ne va pas durer, il faut continuer à faire de la veille et des tests pour améliorer celui-ci. (bon tu peux aussi avoir bien travailler je veux dire ok... :D )

Chose qui n'est pas évidente à faire comprendre à des clients qui pensent qu'ils n'ont qu'à payer une fois et après c'est finis.
Tiens je viens d'en avoir un au téléphone pour lui le référencement ne lui apporterai rien de plus...juste un site ça suffit bien
on est dans quel monde ??

Fin de la parenthèse
 
WRInaute discret
legoulu a dit:
avec WOT ton site m'affiche une grosse alerte de mauvaise réputation :mrgreen:
Idem. Ça c'est très moche. Mais c'est parce que le site semble dater de 1999.
Peut-être qu'une présentation meilleure pourrait l'aider à convertir un peu plus.
 
Nouveau WRInaute
le site est de 2010. J'ai fait une gaffe lorsque je l'ai démarré, en fait il avait à la base un autre NDD, et je l'ai balancé sur ce ndd par la suite. Donc pendant bien 2 semaine, ce site était dupliqué. Je pense que c'est pour celà que j'ai une mauvaise alerte deçu. Maintenant, ça ne m'empêche pas d'être bien réferencé puisque je suis passé en 6eme position sur google ce week end, donc +2 places. Mais en effet j'ai pu remarquer que, mise à part google, personne ne voulait de mon site (yahoo, bing...)
 
Discussions similaires
Haut