Conseil de référencement pour un site sous Wordpress?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, voila j'aimerais bénéficier de vos conseils pour améliorer le référencement de mon site internet sous wordpress. J'ai déjà effectué quelques améliorations que j'ai lus sur forum comme la balise H1 pour le titre des articles, ne pas publier de liens en destination de site internet qui n'ont rien à voir avec le thème abordé, limiter le nombre d'images pour accélérer la vitesse de chargement du site... Récemment j'ai aussi voulus améliorer mon netlinking mais j'ai lus que la meilleure solution était de laisser faire les choses et d'avoir des liens naturels vers son propre site.

Malheureusement je suis encore loin d'être dans les premières positions du mot clé que je vise. Je flotte entre le fond de la page 2 et la début de la page 3 de Google. Donc j'aimerais bénéficier de vos conseils afin d'améliorer tout ça. Tout est bon à prendre, n'hésitez pas les PDF en tout genre etc... Merci. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ouh la... Tu pars de loin. Et je ne sais pas où tu as lu qu'il fallait réduire le nombre d'images pour le référencement (une image optimisée améliore le référencement).

Travaille ton contenu (original et optimisé... mais pas trop), bosse ta hiérarchisation (balises hn de h1 à h?), tes title, tes description, optimise tes images (titre, alt, légende), assure toi que ton site est responsive et met en place une stratégie de netlinking efficace qui ait l'air naturelle (mais si tu attends des backlinks comme un vendeur de kébabs derrière son échoppe tu n'as pas fini d'attendre...). Quand cette base sera en place, tu pourras ensuite réfléchir à d'autres actions.
 
Nouveau WRInaute
Lorsque je parlais de réduire le nombre d'images je parlais de celle qui construisent mon style css comme les fonds de titre ou les fonds de commentaire. A propos des images encore, j'ai crus lire que la balise title n'était pas prise en compte par google. Est-ce que ça vaut alors vraiment la peine de la mettre en place?

Pour la balise alt par contre, je me pose une autre question: 90% des images de mon site internet sont des images qui redirigent le visiteur vers la lecture des articles complet, car sur ma page d'accueil je n'affiche qu'un extrait de ces derniers. Vaut-il mieux alors de remplir la balise alt en fonction du titre de l'article ou en fonction du mot clé que je vise le plus et qui est le thème principale de mon site? :?
 
Nouveau WRInaute
Je te conseille de toujours renseigner l'alt et le titre de chaque image, que ce soit pour Google ou pour l'internaute (rappelle-toi que tu ne fais pas un site pour Google). Il n'y a pas que ce qui est utile au référencement qui doit être correctement travaillé (la description d'une page par exemple).

Pour ta question, si tu optimises chaque image vers les mêmes mots clés tu vas tomber dans la sur-optimisation. Optimise les par rapport à leur véritable sens, surtout que la thématique doit être proche de celle de tes mots clés ciblés. En revanche, je n'ai pas l'url de ton site, mais une image comme lien "en savoir plus", il est vrai que ce n'est pas terrible, ni en terme de responsive, ni en terme de temps de chargement.
 
Discussions similaires
Haut