Débutant en référencement conseil pour site WEB

Nouveau WRInaute
Bonjours,

Je viens de finir la construction d'un petit site web pour un institut de beauté, la priorité pour ce dernier était le référencement, je voudrais savoir ce que vous pensez du code HTML, j'ai mis en place des balises META, fait attention à mettre en place des balises H1 et H2 en rapport avec des sections...
Qu'en pensez vous ? Les choses à mettre en avants, sont que l'institut de beauté se situs dans le 15 ème arrondissement et que c'est un institut de beauté qui fait beaucoup de choses ( épilation, massage, pédicure, manucure, etc.)

Je pense comme nom de domaine : InstitutGrainDeBeauté-Paris15.com

Le lien du site (en construction) : http://nicolasfley.fast-page.org/GrainDeBeaute/index.html

L'add-on KGen m'a permis de voir les mots clé qui ressortent de ce site... Ils ne me plaisent pas vraiment, seul 'Grain Beauté et Institut' ressortent, avec pleins d'autres mots, peu interessants, comment faire pour changer cela ? En effet je pense que Google extrait les mêmes mots clés...

Merci d'avances
 
WRInaute passionné
bonjour,

je pense qu'en NDD il y a plus simple à retenir, le but étant qu'un client puisse de suite se rappeler du NDD sans votre carte de visite.
 
Nouveau WRInaute
je pense qu'en NDD il y a plus simple à retenir, le but étant qu'un client puisse de suite se rappeler du NDD sans votre carte de visite.

Ici le nom de domaine dois plus servir au référencement qu'a autre chose, le site web ne doit être qu'un mode de découverte de l'existence de l'institut en vue de gagner de la clientèle :) Il ne s'agit pas que le client revienne sur le site, passer par facebook pour les offres promotionnels serait quelque chose de plus intéressant je pense ^^.

Dans ce concept le nom de domaine est il plus adapté ?
 
WRInaute discret
J'enlèverais le Paris15 du NDD.

Ca le rallonge pour rien, et avec les sancitions sur les EMD... On ne sait pas ce que Google nous reserve.
Et il y a de meilleures façons plus propres de cibler le 15eme que rajouter paris15 dans le NDD

PS : 25px de size c'est enorme en page d'accueil, ca ne fait pas pro je trouve.
 
Nouveau WRInaute
merci de vos réponses à tous deux :)

@ soinvisage & lereferenceur : Le fait est que la seule volonté de la gérante est que des gens viennent sur son site, pas forcément qu'il y reviennent ^^... Après il est vrai que si j'enlève paris 15, l'url devient facilement mémorisable non ?

@ lereferenceur : euh... je suis nouveau dans le référencement (quelques jours que je m'y intéresse et 6 mois que je fais des sites web) donc je ne connais pas la signification de EMD... tu pourrais m'éclairer ? :)
Comment ferait tu pour viser le 15ème arrondissement ? Je cherche justement des astuces comme ça.
Effectivement je vais essayer de changer cette taille de police, pour essayer de faire tout tenir sans surcharger sur les 500px qui me reste de hauteur. (vive le triangle d'or)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces deux liens, ils m'ont appris beaucoup de choses :)
Je vais essayer aussi de me concentrer sur les annuaires, as tu des idées pour partir du bon pied en sachant que je veux que le site sois ciblé ? (Google Adresse déjà fait)
 
Nouveau WRInaute
Avant de passer aux techniques avancées de référencement, il faut d'abord travailler sur la structure interne de votre site. C'est déjà bien que vous avez mis en place des metas. Il faut également penser aux titres et aux descriptions des pages
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, en tant que débutant moi aussi dans le domaine du référencement, mieux faut y aller plutôt doucement quand on débute, pour ne pas y avoir des surprises désagréables qui vous ramèneront sur terre.
 
Nouveau WRInaute
@Yann107 : que veux tu dire par description de pages ? J'ai déjà une balise meta de description ^^' tu parles des balise de schéma.org ? :eek: et j'ai déjà mis des <title> à chaque page...
Il est vrai que je voudrait savoir si ma structure interne est viable ou pas :) j'ai essayé de respecter les titres avec les sections, les nav, les header, les footer... ayant appris sur le SDZ je suis un peu paumé ^^'

@frederic85 : de quoi parles tu ? tu me conseillerai de faire attention à quoi plus précisément ? A vrai dire mes deux autres sites que j'ai voulu référencer se sont plutôt bien référencés tout seul sans que je n'ai absolument rien à faire, même pas de balises meta :/ ("sti2d louis le grand" et "(modéré OTP)")
 
Nouveau WRInaute
Je me permet un double post car j'ai de nouveau besoin d'informations importantes ^^ j'ai commencé à utiliser l'outil schema.org couplé avec google webmaster... J'ai commencé par la page de contact, la plus simple à "décrire"... j'avais trois sections que j'ai regroupés en une seul auquel j'ai donné le nom BeautySalon, j'ai mis tous ce qu'il fallait bien pour donner efficacement les infos à google et j'ai testé, le seul hic c'est que le fait que j'ai du utiliser un item PostalAdress en tant qu'enfant mais il apparait à coter... pourquoi ? :eek: cela aura t'il un impact sur l’efficacité du référencement ?

ma page de contact : http://nicolasfley.fast-page.org/GrainDeBeaute/contact.html
la page google : https://www.google.com/webmasters/tools/richsnippets?url=http%3A%2F%2Fn ... html&html=

Merci d'avance :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avant toutes astuces techniques ou autres, le maître mot d'un bon référencement c'est "L'empathie", se mettre à la place de l'internaute. Je ne veux pas être désobligeant, mais le contenu et les choix typographiques vont sans doute te pénaliser dans les conversions qui, à mon sens, doit être le but premier d'un site de ce type.
Et puis c'est Epilations (avec un seul L) :)

A@
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse mais j'ai du mal à comprendre ton message... la problème vient du sens du mot "conversion" tu entends quoi par ce mot ? :)
 
Nouveau WRInaute
merci pour les réponses , maintenant je comprend l'utilité de liens que t as expliqué. moi j'ai commencerai par la page : http://hebdomadaire.fr/ d'accueil et puis les autres par la suite.
 
Nouveau WRInaute
@spout : actuellement mon integration se fait grâce à cette ifram : <iframe width="800" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.fr/maps?hl=fr&amp;safe=off&amp;client=firefox-a&amp;ie=UTF8&amp;q=grain+de+beaut%C3%A9+institut+paris+15&amp;fb=1&amp;gl=fr&amp;hq=grain+de+beaut%C3%A9+institut&amp;hnear=0x47e67014196e60f5:0x50b82c368941b30,15e+Arrondissement,+Paris&amp;cid=0,0,5652783409324081684&amp;ll=48.847738,2.285533&amp;spn=0.006295,0.006295&amp;t=m&amp;iwloc=A&amp;output=embed"></iframe>

Je dois changer quoi ? ^^ je comprend pas vraiment les informations que j'ai pu trouver sur les pages que j'ai visité, je n'utilise pas vraiment l'API à vrai dire...
 
Nouveau WRInaute
double up ^^

est ce que ce nom de domaine peut faire l'affaire ? :
institutgr@indebe@tep@ris15.com
ou sinon
gr@indebe@tep@ris15.com

Mais ça me parait toujours trop long (@=a) pas envie de référencement intempestif :p
 
WRInaute discret
Salut,
Tu as -graindebeaute.fr qui semble dispo, tu devrais en profiter !

Pour bien référencer ton site, il faut que tu en parles, il faut que les gens en parlent. Et c'est vraiment difficile de communiquer sur un nom à rallonge. Ton nom de marque est très intéressant puisque tu as déja un mot clé dedans, alors je te conseille vraiment de l'utiliser au maximum !
 
Discussions similaires
Haut