Conseil de référencement pour débutant

Nouveau WRInaute
Salut à tous.

Bon alors voila mon pb dans le détails

- Je veux me faire référencer sur google de manière convenable (jusque la tout est normal)

Le gros hic c'est que j'utilise une technologie Oracle complétement dynamique donc qui génére des url à la con et qui jusqu'a aujourd'hui me permettait pas de changer mes meta tags

J'ai donc après de nombreuse recherches commencer à rajouter des meta sur mes pages, et à simplifier les url appellées (merci apache) grace au mod rewrite.

Le hic c'ests que je n'arrete pas de descendre dans les stats.

Y a a peine 1 mois j'etais sur la premiere page en 6eme position sur la recherche oracle

et maintenant bah j'y suis plus :(

J'aimerai bien avoir les conseils de base pour faire un bon début de référencement, car la je commence à avoir du mal, voir meme tout conseil me permettant d'améliorer mon site.

De plus y aurait pas un outil simple qui pourrais me dire si google est passé sur mon site?

En passant voici l'url du site (http://www.labo-oracle.com)
 
WRInaute accro
nom de domaine alambiquée
trop de javascript dans le code (google ne suit pas le javascript.. enfin en théorie)

l'outil simple se trouve dans le salon robostast

bienvenue sur wri
 
Nouveau WRInaute
alors pour le javascript je suis d'accord :'( je sais bien mais comme c'est pas moi qui génére toute la page j'ai du mal (pour voir une page que j'ai fait moi faut aller sur www.labo-oracle.com/octc )

Par contre tu veux dire quoi par "nom de domaine alambiquée" ???


Merci :) pour le bienvenue

Par contre pour tout ce qui est meta et url ca va ou y a d'autre truc à faire...

Petite question annexe est ce que google préfére des url avec plein de texte dedans (genre quand tu cliques sur 1 news) ou une url avec juste un id (genre tu retire le texte devant le chiffre de la news??)
 
WRInaute impliqué
La c'est bon je suis dessus. Désolé pour le coup de flip ! Mais tout à l'heure j'ai essayé trois fois de suite... donc soit ca vient de moi (j'en doute) soit le serveur web n'est pas fiable à 100% :roll:
 
WRInaute passionné
Bonujour helyos,

La tâche du robot est loin d'être facilitée par la structure du code :?
2 balises body, les scripts, la feuille de style... pas facile de trouver du texte significatif à indexer (scripts et css devraient être en fichiers externes).
Regarde d'ailleurs ce que doit voir le robot avec LynxViewer

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord MERCI MONIQUE (et les autres)

Je sais pour les multi balises qui trainent... :oops: le pb viens du générateur de page (c'est en cours de correction) (par contre super le browser lynx c pratique ça m'a permis de voir que j'avais encore oublié certains liens dans le code)

Je vais voir pour sortir les scripts et le css dès demain car c'est dans le cahier des charges.

Sinon d'autres choses à améliorer ou modifier..???

En parlant du bot est ce que quelqu'un connaitrait son algorythme ou son mode de fonctionnement...

Car en fait on peut trouver plein d'explications différentes sur le net
 
WRInaute passionné
Mis à part les responsables de Google, je pense que personne ne connaît vraiment le mode de fonctionnement des robots :roll:
d'autant plus que celui-ci évolue, change...
Tu peux quand même te faire une idée sur les critères pris en compte d'après ces analyses.

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Finalement j'ai réussi avec mon rewrite à faire augmenter de beaucoup le nombre de page référencées sur mon site.

Le truc que je me demandais c'est :
Est ce que ça joue quelque chose d'avoir des pages W3C?
Et est ce que le fait d'avoir plein de page indexées avec des pages rank de 0 pour le moment :'( est négatif ou pas?
 
WRInaute impliqué
Il est préférable d'avoir des pages validées par le w3c pour la simple et bonne raison qu'elles sont codées et donc interprétées comme il faut par : les navigateurs en mode texte (comme disait Monique) mais aussi les moteurs qui voient en gros la meme chose que les nav textes.
Plus ton code sera propre et ordonné mieux ce sera. Après je dit pas que ca va booster ton referencement d'une manière énorme mais c'est mieux.
Enfin bon, ce que je te dis là a été dit 100 fois ici, fait donc une petite recherche, y'a des pros du code ultra propre !
Tes pages PR0 n'héritent pas du PR de ton ndd ?
 
Nouveau WRInaute
bah non

en tout cas la barre google ne vois juste un page rank de 0 sur mes nouvelles pages

J'ai juste un page rank de 4 sur ma page d'accueil et un PR3 sur ma page de news
et le reste est à 0
 
Nouveau WRInaute
arf bah je sais pas trop

Disons que j'ai vu mon nombre de page augmenter quand j'ai commencer à faire mon rewrite, j'ai tout passé en liens rewrité (ou les 3/4) pour que google n'ai pas peur en voyant mes liens

a priori il ne m'as tout indexé comme il faudrai.

Pour ce qui est des liens j'ai utilisé le logiciel de Quest software pour regarder cela et il semble que tout mes liens soit bon. C'est ça que je comprend pas.

je rappelle l'adresse en passant www.labo-oracle.com
 
Discussions similaires
Haut