Conseil pour référencement sites clients

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Actuellement je suis sur un projet ou je vais réaliser des e-shop pour mes clients.
Dans mes services il faudra que je propose un référencement je prévoyais proposer 2 alternatives :

- référencement de base mylinea
- référencement google adword

J'ai bien suivi vos conseil, mais je ne veux pas effectuer du référencement manuel car ce n'est pas le but de ma nouvelle activité, il s'agit d'un service complémentaire.

Si vous avez d'autre adresses à me conseiller, que vous avez trouvé un service d'annuaire sérieux ou intéressant au niveau de leur tarifs cela pourrait m'intéresser.

merci à vous
 
WRInaute accro
Référencement mylinea, tu es sûr que c'est un "service" ?

Si tu ne veux pas faire de référencement manuel, associes toi avec quelqu'un qui peut le proposer, mais ne propose pas des trucs comme ça.
 
Nouveau WRInaute
Je me pose tout de meme une question, je sais que le résultat n'est pas identique en mode manuel ou automatique.

Le mode manuel effectue la même procédure qu'effectuée en mode automatique, on inscrit un site dans un annuaire ou dans des moteurs manuellement
A ce moment là on appelle ca du référencement ? dès que c'est un robot ce n'est plus du référencement pour vous ?

Une chose aussi une petite entreprise va pas mettre 4000.- pour référencer son site, ils ne veulent pas non plus effectuer un trop gros investissement ce qui parait logique. Il faut donc proposer une solution adaptée.

Il y a une chose aussi si je me situe dans un forum "anti" annuaire car cela fait perdre du travail au référenceur manuel je comprends que l'on rejette cette idée.
Cela serait comparable à courrir dans les bureau de microsoft en criant "vive linux". :)

merci déjà pour vos conseils
 
WRInaute passionné
je vous déconseille d'utiliser les logiciels ou services de soumissions automatiques.

d'autre part, le référencement ne se limite pas à l'obtention de liens, et encore moins à l'obtention de liens provenant des annuaires.

par contre je ne partage pas votre "logique" comme quoi investir dans un bon référencement ne serait pas rentable... c'est tout le contraire, en fait!

encore une fois, prenez bien le temps de lire ce forum, posez des questions précises, avant de faire une grosse erreur qui pénalisera lourdement, et durablement, votre site.

encore une fois, oubliez l'idée de la "recette de référencement", il ne suffit pas de 15 000 annuaires, ou de 4 000 EUR, pour positionner un site. il y a de très, très nombreux facteurs qui rentrent en jeu; vous en trouverez certains sur ce forum.
 
Membre Honoré
Je suis d'accord avec les informations que vous a fourni Carole Heinz.
carole heinz a dit:
bienvenue sur webrankinfo, vous devriez bientôt faire la connaissance de Madrileno et de son kit référencement.
Visiblement la personne a déjà lu les informations.
m1b a dit:
J'ai bien suivi vos conseil [...].
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum pour en savoir plus sur le référencement et réaliser des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre accueil,

un lien pouvant être intéressant
http://sweetbits.blogspot.com/

Après avoir visionné cette vidéo, un élément marquant m'a quand même frappé apparemment ils ont insisté sur ceci.
J'aimerai votre avis tout de même sur ceci.

Admettons que j'aie mon site bien optimisé au niveau de mes pages.
Pensez-vous que 100 liens avec un fort PR générerait autant de traffic que 30000 liens sortis peut-être de nulle part ( je n'ai pas la connaissance exact de leurs types d'annuaires )

Dans ce cas je conçois tout à fait qu'un référencement manuel soit intéressant. Mais sinon qui ferait un référencement à la main dans 1000 ou 5000 annuaires, déjà ça doit être hors de prix, car il faut payer la personne pour le temps qu'elle met à faire ça et de plus ça doit être assez "blasant" de répéter l'opération X fois. ( sauf si des entreprises exploitent des gens a l'étranger pour presque rien )
 
Membre Honoré
Pour le PageRank vous trouverez des informations : ici.
Vous pouvez lire directement le post de HawkEye qui est l'information de 2008.
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.
Vous avez déjà un PageRank même s'il n'est pas affiché au Grand Public.
:idea:
m1b a dit:
Dans ce cas je conçois tout à fait qu'un référencement manuel soit intéressant. Mais sinon qui ferait un référencement à la main dans 1000 ou 5000 annuaires, déjà ça doit être hors de prix, car il faut payer la personne pour le temps qu'elle met à faire ça et de plus ça doit être assez "blasant" de répéter l'opération X fois. ( sauf si des entreprises exploitent des gens a l'étranger pour presque rien )
Pas besoin de faire des annuaires par milliers pour avoir un bon référencement.

Le référencement est un art.
 
WRInaute passionné
une passion aussi pour certains ...

le referencement , c'est en racine du mot référence

pour qu'un site soit en références, il doit etre référencé sur des référents ...

référence est assimilé a qualité ....
 
WRInaute accro
Ce n'est pas un forum 'anti annuaire" (on a même un sous forum pour ça), en revanche mylinea c'est bon pour faire plonger vos clients.

Par ailleurs pour de l'inscription dans les annuaires, on n'est pas non plus obligé de tourner à 4.000 €

Perso, avec une délocalisation, je suis à beaucoup moins cher que ça.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos conseils, à présent je vois mieux comment je vais pouvoir m'organiser.
J'espère ne pas vous avoir froissé avec anti-annuaire, mais on dirait que certains on vraiment la haine quand certaines personnes paient 99 EUR et tout à coup se trouve dans le haut des moteurs de recherche et ne se retrouve pas dans le bac à sable.
 
WRInaute accro
m1b a dit:
J'espère ne pas vous avoir froissé avec anti-annuaire

Pas de souci, le sujet est courant ! ;)

m1b a dit:
on dirait que certains on vraiment la haine quand certaines personnes paient 99 EUR et tout à coup se trouve dans le haut des moteurs de recherche et ne se retrouve pas dans le bac à sable.

No comment. D'autres s'en chargeront !
 
WRInaute accro
m1b a dit:
certains on vraiment la haine quand certaines personnes paient 99 EUR et tout à coup se trouve dans le haut des moteurs de recherche et ne se retrouve pas dans le bac à sable.

:lol: :lol: :lol:

Si tu avais des cas concrets je pense qu'on arrêterait de s'étouffer de rire.

Disons qu'au mieux, ce genre de choses "peut très éventuellement" ne pas pénaliser le site en question, quand il a déjà une bonne structure de BL et qu'il est super optimisé.
 
Nouveau WRInaute
contrètement d'après-vous cela voudrait-il dire que :

Si un client par exemple veut vendre des TV ( marché très concurentiel pour cela que je prends cet exemple )

appel au annuaires <- REFUSE d'après votre expérience

1) Bon alors générons un site avec une bonne structure, des bon url rewriting, des bons mots clés.
2) Inovons avec des articles avec une description intéressante puisque apparement c'est la qualité du contenu, intéressant ou pas qui jouera un rôle.
3) Soumission du site dans les moteurs principaux ( google et cie )

Et après selon vous le site va gentiment monter dans les résultat de google... je ne comprends pas comment.

Alors si admettons on fait appel a des backlink, ok mais toujours sans passer par des annuaires, alors il faudrait se trouver un partenaire. Mais ce que j'ai de la peine à concevoir c'est que un site qui débute va voir un site qui génére un gros trafic, et lui demander "Ca te dit un lien de partenariat ?" Le gros à aucun avantage, il préfèrera se tourner vers un partenaire de sa taille.

Et au final les services de google adword etc.. vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
Tu n'as pas l'air de comprendre la différence entre utiliser les annuaires comme un élément de référencement parmi d'autres, avec des inscriptions manuelles, et provoquer un apport massif de BL de mauvaises qualité qui fait plonger un site en sandbox.

Le problème n'est pas "les annuaires" en général, c'est plein d'annuaire mylinea d'un coup (et pour 99 euros en plus)

Adwords c'est une logique totalement différente, c'est de l'achat de trafic, ça marche, et quand on arrête, le trafic aussi.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos avis,

ce qui voudrait donc dire à la limite que j'ai avantage à faire ceci :

- cumuler des inscriptions dans des annuaires de qualité ( de manière progressive genre 20 par jours ), ce qui a long terme restera inscrit dans google tant que les annuaires sont online.
- faire de l'adwords pour aider à démarrer ou attirer un peu la clientèle ( le jour ou j'en fais plus il restera les annuaires )

Finalement je peux me faire un script php avec la méthod curl qui me soumets automatiquement mes sites sous X temps dans X annuaires. Ainsi j'aurai testé les annuaires et je n'aurais plus à le refaire pour mes prochains clients. De plus je ne ferais pas une attaque massive, mais constante sur le temps.
 
WRInaute passionné
20 par jour, ça peut être beaucoup, tout dépend du nombre de liens que reçoit déjà votre site, et de son ancienneté.

attention aux inscriptions automatiques via script: c'est déconseillé, notamment parce que vos titres et descriptions seront toutes identiques.

un bon référencement se fait à la main, annuaire par annuaire, avec des titres et descriptions très variées. ne négligez pas non plus les partenariats (hors annuaires), ainsi que l'obtention de liens vers vos pages profondes...

le référencement est un art, et surtout beaucoup de travail, n'allez pas imaginer que 20 annuaires bas de gamme / jour vont vous ouvrir les portes de la première page (à part pour des requêtes très peu concurrentielles). il faut beaucoup de travail, parfois ingrat, du temps, et du feeling.
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Le référencement est un art.
carole heinz a dit:
le référencement est un art [...]
:idea:
m1b a dit:
genre 20 par jours
:|
m1b a dit:
- faire de l'adwords pour aider à démarrer ou attirer un peu la clientèle ( le jour ou j'en fais plus il restera les annuaires )
Les Adwords permettent d'avoir une clientèle ciblée, les annuaires non.
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.

Et comme l'a dit Carole Heinz il ne faut pas faire de la soumission automatique.

Le référencement ne s'apprend pas en un week-end.
 
WRInaute accro
Globalement, oui quelques annuaires par jour et de l'Adwords est un bon départ. Sous toutes les réserves expliquées plus haut, les annuaires ça paye de moins en moins
 
Discussions similaires
Haut