Besoin d'1 conseil référencement .

Membre Honoré
Bon retour au forum.

La page est actuellement référencée par Google. Peut-être est-ce un mot-clé pour lequel la page n'est pas correctement référencée, vous pouvez le préciser pour avoir des conseils des membres.
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

Je me suis mal exprimé.
La page est référencée ... mais très mal positionnée sur l'expression : salaire brut net
 
Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
salaire
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Concernant les utilisateurs, vous n'avez pas ajouter de balise meta-description pour présenter la page aux utilisateurs quand ils souhaitent avoir une page qui présente le salaire brut net.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Si tu souhaites positionner cette page en particulier sur les résultats de recherche GG,
alors il te faut travailler son référencement en particulier sur les mots clés choisis.

Essaye d'avoir un peu plus de BL sur cet article,
pense aux communiqué de presse, les réseaux sociaux, les échanges de liens, annuaires ...
 
WRInaute passionné
Tu vises une expression bien précise en 3 mots selon un ordre donné : il faut obtenir (ou que tu crées toi-même) des BL (backlinks) sur des sites externes au tien pour favoriser un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Pour obtenir des BL, voir la fin du message de labelauto.

A mes yeux, l'url que tu proposes est suroptimisée...
 
WRInaute discret
Tu es donc tombé dans le piège du sur-optimisation. Je vais essayer de m'inspirer de ton site pour comprendre comme éviter la sur-optimisation
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.

>>>>Je vais essayer de m'inspirer de ton site pour comprendre comme éviter la sur-optimisation

Qu'entends tu par là ?
Cette semaine je vais retravailler cette page pour diminuer ... la sur-optimisation.

>>>>> ... pense aux communiqué de presse

En effet, je vais voir à créer des BL.
Communiqué de presse ? quelle est la proba qu'un communiqué de presse soit pris en compte par ... ?

>>>>>Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

En effet, je réalise que l'échange est très important. Pour recevoir, il faut d'abord savoir donner, telle est ma devise.
Mais comme je ne m'estime pas forcément opérationnelle pour répondre aux différents post, plutôt que de répondre, j'ai préféré apporter ma contribution via ce type de sujet : https://www.webrankinfo.com/forum/liste-des-toutes-les-regions-departements ... 32188.html

En vous remerciant encore.

Cdt,
D.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Concernant les utilisateurs, vous n'avez pas ajouter de balise meta-description pour présenter la page aux utilisateurs quand ils souhaitent avoir une page qui présente le salaire brut net.


Je ne comprends pas. Ma balise DESCR est présente pourtant ?
 
WRInaute discret
gamewinner a dit:
Tu es donc tombé dans le piège du sur-optimisation. Je vais essayer de m'inspirer de ton site pour comprendre comme éviter la sur-optimisation

Je voulais simplement dire que moi aussi étant débutant, je vais étudier ton site afin de comprendre quelles parties sont suroptimisées ;)
 
WRInaute occasionnel
gamewinner a dit:
Je voulais simplement dire que moi aussi étant débutant, je vais étudier ton site afin de comprendre quelles parties sont suroptimisées ;)

Ok !
Je vais essayer de supprimer cette suroptimisation ... et je viendrai ensuite vous annoncez les résultats dans qqs semaines / mois.
 
Membre Honoré
david_azerty a dit:
Madrileño a dit:
Concernant les utilisateurs, vous n'avez pas ajouter de balise meta-description pour présenter la page aux utilisateurs quand ils souhaitent avoir une page qui présente le salaire brut net.
Je ne comprends pas. Ma balise DESCR est présente pourtant ?
Au temps pour moi. :)
 
WRInaute occasionnel
Re: Besoin d'1 conseil référencement ... (Pb de Suroptimisation ??)

Bonjour,

Pour faire suite au pb de positionnement dans Google de la page suivante :
http://www.lejustesalaire.com/salaire-brut-net-charges-sociales/calcul ... ut-net.php

J'ai donc modifier le texte de la page en diminuant la répétition des mots clés (pour essayer de supprimer le pb (?) de suroptimisation) ... pendant quelques jours j'ai cru que cela avait améliorer le positionnement de qqs pages ... et finalement non.
J'ai analysé et comparé les pages sur le même thème des concurrents et je ne note pas de différence significative pourtant.

Je dois donc avouer être un peu dans une impasse pour améliorer la situation de cette page donc.

Cdt,
D.
 
WRInaute accro
déjà, si je peux me permettre, je ne suis pas sur que tu vises le bon mot clé... voire les bons mots clés (tu en as une pagaille sur la page). Là, cette page actuelle est en pleine confusion: le contenu et s aconstruction plaide pour un mot clé précis, et toit tu veux absolument la positionner sur un autre.

Ta page offre un outil formidable: un calculateur de salaire brut / net. Tu devrais donc tâcher de te positionner dessus, ce serait plus adaptée. (d'ailleurs ton title et ton H1 vont en ce sens).

Après, si tu veux une page positionnée sur le mot clé donné pérécédemment, alors tu en crées une de spécifique à ce sujet. Avec tout le texte et la titraille correspondante. Ou alors tu changes titre et H1 de la page actuelle pour y introduire le mot clé indiqué... mais ce serait dommage.

[edit: tu peux certainement encore écrémer en terme de suroptimisation ! Cela ne sera que bénéfique]
 
WRInaute occasionnel
Merci JanoLapin pour tes commentaires.

Oui en effet ... suroptimisation .... j'ai déjà supprimé de nombreuses répétitions de mes mots clés (salaire brut net) ...
sans succès pour le moment.

>>>>>>>le contenu et s aconstruction plaide pour un mot clé précis, et toit tu veux absolument la positionner sur un autre.

C'est intéressant.
En fait je m'efforce de positionner ma page sur salaire net brut ... quel autre mot clé vois tu ?


>>>>>>>>Après, si tu veux une page positionnée sur le mot clé donné pérécédemment, alors tu en crées une de spécifique à ce sujet. Avec tout le texte et la titraille correspondante. Ou alors tu changes titre et H1 de la page actuelle pour y introduire le mot clé indiqué... mais ce serait dommage.

Je ne suis pas sur de bien comprendre : j'ai pourtant mis mes mots clés dans la H1 ....
 
WRInaute impliqué
salut,

Jano suggérait, je pense, de se positionner, sur "c*lcul*teur de s*l*ire brut / net" et ses dérivés (remplace les étoiles par des a).

Mais c'est sur qu'en terme de volumes de recherches, c'est moins intérréssant que ton souhait initial.

Attention également à la trop grande optimisation des url.

Puis une analyse rapide coté bl (en regardant yahoo explorer) montre que y'a du boulot pour déloger les premiers.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

david_azerty a dit:
>>>>> ... pense aux communiqué de presse
En effet, je vais voir à créer des BL.
Communiqué de presse ? quelle est la proba qu'un communiqué de presse soit pris en compte par ... ?

Je peux te certifier que les CP rédigés proprement sont un gros atout pour ton ref. :D

Cela te permet de placer des liens sur les ancres de ton choix, d'apporter des visites directement sur la cible et du PR directement sur la page cible avec toutes les expressions utiles.

Cela permet aussi une liberté de rédaction qui tu n'as pas sur la page du site.

Et big G aime beaucoup ce genre de chose ; bien entendu l'effet de chaque communiqué dépendra de la concurrence sur l'ancre mais le résultat est toujours bénéfique. :D

Cordialement, Éric.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci encore pour vos commentaires.
Dans les jours à venir, je vais retravailler cette page (entre autre pour supprimer la suroptimisation).

Ca va être un bon exercice d'ailleurs.
Je ne manquerai de revenir vous préciser ce que j'ai fait et de donner les résultats.

Cdt,
D.
 
Discussions similaires
Haut