Débutant en référencement

Nouveau WRInaute
Bonjours à tout le monde,
Je suis débutant et souhaite m'orienter professionnellement vers les métier du référencement de site web. Je compte faire une formation licence pro l'année prochaine. Cet univers m'a l'air tellement grand que je ne sais pas par ou commencer. En définitif pour le moment ma première question sera de savoir ce que vous me conseillerez afin d'en apprendre tous les jours.

Merci ...
 
WRInaute passionné
Bonjour & bienvenue sur WRI et dans le monde du référencement !

3 conseils :
  • lire des livres (il y'a un sujet dans le forum de WRI sur les livres);
  • suivre les blogs de référenceurs (s'y abonner via Google Reader par exemple);
  • pratiquer, tester etc.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement après t'être renseignée, le mieux reste d'avoir des sites sur lesquels faire des tests et voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
Se donner du temps est aussi important je pense, et pour apprendre, et pour tester et pour analyser.
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
[*]lire des livres (il y'a un sujet dans le forum de WRI sur les livres);
[*]suivre les blogs de référenceurs (s'y abonner via Google Reader par exemple);
[*]pratiquer, tester etc.[/list]
Le temps que le livre sorte d'édition, il est déjà dépassé :wink:


Pour suivre sa liste:

4. Créer un site avec du contenu sur un sujet qui t'intéresse et tester les différents conseils postés sur WRI.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d accord avec vous le mieux est de pratiquer mais soit je me fais une mauvaise idée du métier soit je ne sait vraiment pas comment aborder la chose.... Je m explique comment créer un site interne sans connaissance pur et dur!!!! Et seul dans ce monde sans assistance...
Merci de prendre du temps afin de me renseigner merci bcp...
 
Nouveau WRInaute
Merci du conseil j avais déjà regarder site du zéro.... Bon et bien je pense qu après es conseils je dois me lancer immédiatement ds la création d un site.... Alors que faire..............:)))) réfléchissons...........
 
WRInaute accro
yanismelos a dit:
Je m explique comment créer un site interne sans connaissance pur et dur!!!!
Commence par là alors car vivre du ref sans maîtriser le support c'est vendre des voitures sans avoir le permis ... Bref pas crédible (tu n'est pas obligé non plus de t'appeler "schumacher").
 
Discussions similaires
Haut