Site à référencer [ajax]

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai plusieurs sites refait en ajax, je me suis limité à deux, donc php et ajax, et j'ai penser au référencement qu'à la fin du projet.
http://avenir-formations.org/
et
http://voxmundi.fr/
Donc quand je regarde dans la source je ne vois rien et naturellement je me demande comment vont scanner les spiders et si le site leur semble vide, il vont rien n'indexer. Y' a t'il une solution intermédiaire ?
Merci
 
WRInaute accro
artotal a dit:
j'ai penser au référencement qu'à la fin du projet.
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)

artotal a dit:
Donc quand je regarde dans la source je ne vois rien et naturellement je me demande comment vont scanner les spiders et si le site leur semble vide, il vont rien n'indexer.
Tu peux également visualiser ton site avec FireFox et l'extension NoScript...

Y' a t'il une solution intermédiaire ?

1. Contenu: il n'y a aucun contenu texte indexable, donc aucune possibilité de ciblage, ou thématisation. L'AJAX pour l'interaction je veux bien, mais pour la navigation et le contenu, je dis non.

2. Liage: il n'existe à fortiori aucun liage interne. Sans liens internes, aucun robot n'est en mesure de crawler ton site.

++
 
WRInaute accro
en parcourant ton site, je ne vois en plus pas bien l'interet de l'ajax. tout ce qui constitu ton site, la navigation, et l interaction peut (actuellement) se apsser d'ajax. donc pourquoi avoir choisi cette technologie pour ces sites ?
 
WRInaute accro
Pareil que mon collègue ;)

Je ne voudrais pas paraître "dur", mais:

1. Il n'y avait absolument pas besoin de JS ou d'AJAX sur ces sites... L'effet de mode te fait prendre un très mauvais chemin...

2. Les fonctionnalités actuellement présentées sont très lourdes pour le client (et j'ai pas une machine de daube...).


Il faut prendre la question par le bon bout: on voit de très gros sites "actuels" qui utilisent AJAX&co, et on ne pense pas que ces sites, précisément, ne sont pas présents sur la "scène SEO" car ils n'en ont pas besoin: ils sont connus, et leurs acquisitions se font par bouche-à-oreille, pas par positionnement sur les moteurs.
 
WRInaute occasionnel
ca ne changera certainement pas grand chose mais pourquoi : <meta name="revisit-after" content="15 day"> ??
 
WRInaute passionné
Je ne vois aucun contenu textuel dans le code source! A mon avis c'est à refaire, avec PHP mais sans Ajax: plus rapide et indexable...
 
WRInaute passionné
artotal a dit:
Bonjour,
j'ai plusieurs sites refait en ajax, je me suis limité à deux, donc php et ajax, et j'ai penser au référencement qu'à la fin du projet.
Tu as bien fait, mieux vaut référencer quand ton site est débugé et testé à donf !
Justement je vois qu'il manque des images, tes ancres sont mal définies (tu as omis le http:// cela arrive souvent, par contre pour certaines tu as carrément omis l'extension de ton nom de domaine...) etc...
La partie bêta test est une des plus longue mais une des plus importante aussi :-D
 
WRInaute accro
david96, les aspects SEO d'un site font partie intégrante de la réfléxion initiale... sans quoi tu te mets des bâtons dans les roues.

Lorsque l'optimisation est intégrée au développement à J0, on s'offre des armes gratuites et immédiates.
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord, un site est d'ailleurs perpétuellement en développement (ça va faire plus de deux ans que j'optimise le mien quotidiennement :lol:), on n'en voit jamais la fin, mais un minimum avant de le référencer est pré-requis quand même.
Soumettre un site, dont les url interne entre-elles ne sont pas valides, peut porter préjudice à son auteur, tout comme de soumettre des pages limites en construction. ;-)
 
Nouveau WRInaute
Salut
Dans l'ensemble, je suis d'acord avec ce qui t'as été dit. Sinon, tu peux essayer de visualiser ta page avec un navigateur texte comme lynx dont tu trouveras un "simulateur" en ligne à l'adresse suivante. Apparement, ça correspond à ce que voit un bot qui passe sur ta page.

l'adresse donc : http://www.delorie.com/web/lynxview.html
 
Nouveau WRInaute
je le sais bien que le référencement est impossible dans ces conditions, mais les clients sont impressionné par l'ajax, c'est eux qui guide mes pas. A l'origine tous mes sites sont en php brut, et les versions existes, alors je pense faire un index avec le site en php, cette page redirigera l'utilisateur si il a le javascript sur sont navigateur, sachant que les spider de moteur de recherche ne se préocupe pas du javascript, c'est une première solution.

Ma deuxième solution :
je pense faire un script en js qui bloque l'affichage de texte dont je veux qu'il existe que pour google et les navigateur alternatif, en js et pas en css ?
Parce qu'il semble que google harponne les display:none; mais je ne suis pas très sur de mes sources.

Etant donné que tout viens d'un back-office sous MySql, d'autre surprise m'attende même en php ?

Bien ami[calm]ent.
<!-- edit -->
Vous m'apportez beaucoups d'informations et d'interrogation, je me concentre sur mon problème et je soumettrai à votre grandeur mes questions un peu plus tard :D
Humblement
 
Discussions similaires
Haut