site anglophone

WRInaute discret
Bonjour à tous, quel serait votre sentiment pour réaliser et surtout positionner un site dans plusieurs pays anglohpone.

www.blabla.com
www.blabla.co.uk

tout deux sont en anglais.
le premier pour les states, le second pour l'angleterre. Tout deux sont géolocalisés, adresse ip, webmaster tool.
C'est encore le meilleur moyen pour positionner le .co.uk en angleterre, et le .com aux usa.
Mais les deux sites affichent un dupplicated content flagrant (ce sont les mêmes)

sinon,
un simple: www.blabla.com pour tous les anglophone.
Mais bien plus difficile à positionner sur les différent pays, non ?

WRInaute impliqué
Un NDD en .com est , amha, le top.
Et je pense que bien référencé dans un pays, ca aidera pour les autres pays.

WRInaute discret
Bonjour,

Si les deux sites sont parfaitement identiques, il vaudrait mieux un unique .com pour les deux...

Johann

WRInaute passionné
1. un seul contenu >>> un seul site
2. cible multi pays>>> une extension internationale, du genre .com.
3. géolocalisation google webmaster >>> possible, mais pas nécessairement obligatoire dans ce cas.
Exception: si le site anglophone en .com n'est pas hébergé dans un pays anglophone (USA ou UK), alors la géolocalisation google webmaster est nécessaire.

WRInaute discret
Madrileño a dit:
Edwardshand a dit:
un site dans plusieurs pays anglohpone.
Cela dépend des sites, il faudrait des détails concernant le projet pour que les personnes puissent vous aider.

C'est un site marchand, qui voudrait s'exporter à l'étranger.
Mon idée est bien d'utiliser un seul domaine en .com, quitte à (pour le coup), laisser tomber les .co.uk, .ca, géolocalisation, ip failover, etc..

Mais tout le monde n'est pas de mon avis. Je voulais en avoir d'autre

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires