Site avec photo

WRInaute discret
Bonjour,

je suis en train de faire un site ou les internautes pourront déposer des photos.

Je sais qu'il faut que j'impose une limite sur la tailles des photos, mais je ne sais pas du tout laquelle.

En imposant une limite trop basse, je ne voudrais pas que les internautes aient à retailler leur photos à chaque fois (ça risque de les faire fuir...), je ne veux pas non-plus mettre un limite trop haute.

I me faudrait un juste milieu, sachant que maintenant la plupart des appareils photos numériques font de la haute qualités, donc des photos assez lourdes..

Merci d'avance pour vos conseils.
 
WRInaute accro
Salut,

à ta place je ne mettrai pas de limite, l'espace disque ce n'est pas ce qui coute le plus cher. A toi de rentabiliser. Tu aura tout le temps de rectifier le tir par la suite quand le site prendra de l'ampleur.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
Une photo normal fait entre 1 et 2 Mo, en général 1.68Mo, tu peux utiliser la limite de ton serveur qui est de 2 Mo et ca fait déjà pas mal. Ou alors tu fais directement dans ton script d'upload un truc en ajax qui permet la redimension automatique et donc une charge moins lourde ;)
 
WRInaute occasionnel
En imposant une limite trop basse, je ne voudrais pas que les internautes aient à retailler leur photos à chaque fois

Si ton hébergement n'est pas limiter en terme d'upload, alors tu ne met aucune limite, ou une limite relativement haute (10Mo par exemple).
Puis tu redimensionne l'image en php ou tout au moins la recompresser. Car les appareil photo on tendance à faire des images très lourd (la meilleur qualité possible là ou un affichage web peut ce contenter de plus léger). Ainsi quasiment aucune restriction pour les utilisateur et toi tu ajuste la taille en fonction de ta cible et de tes ressources.
 
WRInaute accro
ZelkiN a dit:
Une photo normal fait entre 1 et 2 Mo, en général 1.68Mo, tu peux utiliser la limite de ton serveur qui est de 2 Mo et ca fait déjà pas mal. Ou alors tu fais directement dans ton script d'upload un truc en ajax qui permet la redimension automatique et donc une charge moins lourde ;)
pourquoi où alors ? ajax utilise les mêmes limites qu'un formulaire classique au niveau de la taille des _POST, donc ça ne changerait rien à la taille maxi de l'upload
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut