Site avec un dossier annexes très important lui aussi

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site dynamique sous un nom de domaine. Celui-ci est entièrement url rewité et se référence bien.
Par contre j'ai un autre dossier sur le site qui est une annexe du site principal. Cette annexe est constitué d'un grand nombre de pages html. Dans ce dossier annexes il y a un tas de sous dossiers chacun plein de pages html et de photos et il ne m'est pas possible d'intégrer cela au site dynamique. C'est un truc à part et cela n'a pas besoin d'évoluer dans le temps.

Petit soucis, visiblement le site dynamique se référence très bien mais les pages des annexes semblent se référencer très mal. Je me suis assuré que les métas de ces annexes soient très pertinents et tous présents mais je me pose la question si ces pages pourtant essentielles ne sont pas considérées par google comme des pages secondaires du fait qu'elles sont dans des autres dossiers.

exemple :
www.nomdedomaine.com/site_dynamique_en.html
www.nomdedomaine.com/annexes/sommaire.html
www.nomdedomaine.com/annexes/projet1/travaux.html
www.nomdedomaine.com/annexes/projet2/travaux.html
etc .....

Qu'en pensez-vous ?
Y aurait il une solution pour remédier ?

Merci

Gerald

WRInaute discret
Effectivement, il y a un seul lien interne dans le site principal qui est directement sous le domaine qui pointe la page d'index de ces annexes. Ce n'est peut être pas suffisant et il faudrait sans doute créer une page sous la racine qui récapitule arborescence complète de la structure au travers de liens.

C'est de cette manière que je pourrais m'en sortir ?

WRInaute accro
C'est déjà un début.
Mais en gros, si tu veux que le dossier "annexe" soit vu comme une partie intégrante du reste du site, il serait logique que beaucoup de pages du site "dynamique" fassent des liens vers beaucoup de pages des annexes.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires