Site clean touché (pas coulé) par Panda 4.0

WRInaute discret
Hello,

Je propose un service pour aider les internautes à se désinscrire des services internet. Voici l'adresse : Me-desinscrire.fr ! Il s'agit d'un site édité à titre informatif uniquement par envie et non pour de l'argent (il rapporte 2€ / jour, autant faire Pekin Express). Mais je l'aime bien et investi un peu de temps à l'alimenter.

Je ne bosse pas le netlinkg du site donc pas de campagnes d'acquisition de liens, pas de partenariats, ... NADA ! A ma grande surprise, j'ai vu mon site dans la liste des perdants suite à la dernière MAJ de Panda : http://www.abondance.com/Bin/panda-4-0-perdants-france.png !

J'ai quelques idées concernant la pénalisation :

- Liens sortants non nofollow
- Contenu similaire entre les articles

Graph :
mini_997330TableaudebordSedsinscrireetsupprimersoncompteWordPress.png


J'ai besoin d'autres avis externes donc je suis preneur si quelqu'un a le temps d'y passer quelques secondes !

Merci,
 
WRInaute discret
En y repensant, vous ne seriez pas victime de negative seo vu Que votre site doit etre peu apprecié de ceux qu'il traite. Bref faire un check up des liens entrants, mais ce doit etre deja fait ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu dis que tu es dans une liste des perdants, mais le plus important est que tu nous précises si tu le confirmes malheureusement par tes propres stats (analytics, positionnement). ça semble le cas avec ta petite image de trafic
si oui, quelles pages ont le plus perdu ? s'agit-il de pages de forte qualité ?
as-tu des infos dans GWT ? vois-tu des requêtes qui font moins de trafic selon GWT ?
 
WRInaute discret
Globalement, j'ai perdu énormément d'impressions dans les SERPs et donc de visibilité sur des noms de marque. J'étais sur la première page sur certains noms de service. Donc sur la visibilité dans Google, oui je le ressens beaucoup.

En dehors de ça, les clics sont légèrement à la baisse (ce n'est pas les imps ci-dessus qui les généraient). La faut à une montée en puissance de CCM surtout avec Panda 4.0. Comme quoi Google aime les forums :mrgreen: !

Je cherchais plus quelques pistes d'amélioration. Pour le NSEO, trop peu de liens, 1,5k, pour une menace je pense. En général, c'est à coup de milliers...

Merci
 
WRInaute discret
Moi je fais confiance à GWT :D ! Il y a plus de chance que Google prenne en compte ceux publiés dans GWT qu'Ahrefs !

Mais effectivement bizarre (Majestic SEO 180 !!!). A première vue, leurs robots n'ont pas parcouru Scoop.it (je n'ai pas la version payante donc à vérifier).
 
WRInaute discret
ckocher a dit:
Je ne bosse pas le netlinkg du site donc pas de campagnes d'acquisition de liens, pas de partenariats, ... NADA ! A ma grande surprise, j'ai vu mon site dans la liste des perdants suite à la dernière MAJ de Panda

Netlinking et Panda n'ont pas de rapport, c'est Penguin qui attaque les mauvais liens.

Par contre, à vue d’œil le site est clairement suroptimisé :

Supprimer Fan Page Facebook - "Facebook" répété 54 fois
Supprimer un compte Amazon - "Amazon" répété 54 fois
...
Je réduirais la répétition de 2/3, surtout des H2. J'ai remonté des sites pénalisés comme ça.
(Utiliser Alyze.info pour la densité de mots-clés).
 
Discussions similaires
Haut