Site créé avec webcreator pro. Et après ?

Nouveau WRInaute
Je ne suis pas une pro... vous allez vous en apercevoir !
J'ai en effet créé mon site avec Webcreator pro 3.
Jusque là, pas de pb !

J'ai inséré des mots clefs.
J'ai soigné mon titre.
J'ai essayé de multiplier les échanges de liens.
Et je suis sur un secteur assez peu concurrentiel... je devrais avoir une chance de figurer en bonne place.

Seulement, voilà... Grâce à la liste d'outils récemment listés sur ce site, j'ai découvert comment les moteurs de recherche voyaient mon site :

- Les mots clefs apparaissent comme un seul et unique mot de 288 caractères ! (j'ai donc mis des virgules alors que des espaces sont préconisés dans le manuel d'utilisation)

- En ce qui concerne le contenu de la page, voici ce que les moteurs lisent : "This web page requires Javascript! Cette page web nécessite le Javascript! Diese Webseite benötigt Javascript! Voor deze internetpagina fis Java vereist! "... En conséquence, "javascript apparaît" comme un mot clef déterminant...

Il y a bien un moyen d'insérer du code HTML. Mais cela ne change rien !!! On dirait que les moteurs ne lisent que le code généré par webcreator pro.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Evelyne

PS : désolée pour les approximations... j'ai vraisemblablement utlisé un certain nombre de termes techniques à mauvais escient.
 
WRInaute discret
Tu peux donner l'adresse de ton site, au passage ça te fera un lien en plus ;) . Mais sans le voir, il y a toutes les change que ce logiciel t'ait créé un site techniquement catastrophique. Vu l'éditeur (mindscape), ça ne serait pas surprenant.
 
WRInaute occasionnel
L'adresse du site est -http://ta.plume.free.fr, et effectivement, le code que génère webcreator n'est pas forcément adapté au réferencement...
 
WRInaute discret
Comment tu connais l'adresse ? :?:

le code que génère webcreator n'est pas forcément adapté au réferencement...
C'est même scandaleux. Y a du très mauvais JavaScript partout, des meta dans le body (en bas de page !), des attributs style et de l'html 3. C'est horriblement lourd, incompréhensible et illogique.... Bref, c'est pire que ce que j'imaginais.

Ca me fout en boule que des éditeurs osent vendre des logiciels pareil. Car, je suis désolé pour ta_plume, mais ce code est difficilement rattrapable. :cry:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai été voir ton site, et son code source. Ce n'est pas étonnant que tu ais tant de problèmes de référencement : Ton code source est une véritable catastrophe.

Pourtant, ton site est simple à réaliser. A la portée d'un codeur débutant. Quelque lignes en HTML et un peu de CSS te donneront le même résultat en juste quelques heures.

Comment puisque tu avoue ne pas t'y connaitre ? C'est très facile : Vas à cette adresse -http://www.siteduzero.com/index.php

C'est un site pour codeurs débutants. Avec un forum pour une aide supplémentaire et des conseils. Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin. Je peut te le garantir : J'ais fait la même démarche il y a quelques mois. C'est gratuit évidement et très simple, je te le certifie.

Bon courage.

Edit : Pour Opale-cia, encore toutes mes excuses.
 
WRInaute accro
Oui, un beau site complètement pour Google. Selon un article lu sur internet (moterzine je crois), Google et les autres ont pas l'intention d'indexer le javascript de si tôt.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Oui, un beau site complètement pour Google. Selon un article lu sur internet (moterzine je crois), Google et les autres ont pas l'intention d'indexer le javascript de si tôt.

Bonsoir Ybet ;)

aurais tu un lien sur cette article, pour parfaire mes connaissances ?

merci
 
WRInaute impliqué
En plus dans le code source j'ai trouvé ceci :

body>

<DIV STYLE="position:absolute; visibility:hidden; left:0; top:-100000; width:100%; height:0;">
[<a href='./page_1pag.html'>./page_1pag.html</a>]<br>
[<a href='./page_4pag.html'>./page_4pag.html</a>]<br>
[<a href='./page2pag.html'>./page2pag.html</a>]<br>

je pense pas que Google va aimé ça!
 
WRInaute accro
+1 sur tout le monde ;)

Refais ton site, par exemple avec DreamWeaver, qui est facile à prendre en main et qui génère un code somme toute plus propre que celui-ci.

N'hésite pas, pour avoir plus de contrôle, à aller acheter un bouquin ou deux (style "Html pour les nuls", "Débuter en html", "créer son site web", etc...).

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
10000000000000000 mercis à tous !
Je dois avouer que vous m'avez un peu cassé le moral...
Je vais voir ce que je peux faire...
En tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir autant de personnes prêtes à prendre du temps pour en aider d'autres !!!
Merci encore
Evelyne
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que Google page creator ou autre ne serait pas une autre solution encore plus simple dans ce cas-là...?

WP
 
Discussions similaires
Haut