Site d'actualités et de téléchargement de logiciels pour Pc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pcinfos
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Depuis sa sortie en 2001, le site PcInfos.net a beaucoup évolué et n'a cessé de gagner en popularité.

Mais que proposes PcInfos.net ?
PI est une logithèque dans laquelle vous trouverez une sélection des meilleurs logiciels pour Pc du moment.
Parmi ceux-là, on peut citer Photoshop, Cubase VST/32, Nero, Partition Magic, Savepart, avast!, ...

Les logiciels sont classés par thème : Animation 2D/3D, Antispyware, Antivirus, Bureautique, Compression, Disque Dur, Firewall et Protection, Ftp, Gravure et Sauvegarde, Internet, Musique et Sons, Optimisation, Programmation, Utilitaires et Vidéos et Images.

Ce mois-ci, une nouvelle version (baptisée 2007.3) a vu le jour.
PcInfos.net propose désormais des actualités liées UNIQUEMENT au monde des logiciels ainsi que différents flux RSS.

Vous pouvez bien entendu participer à la vie du site en proposant vous-même des articles sur les logiciels.

Côté statistiques, PI compte pas moins de 4000 membres pour environ 1000 visiteurs UNIQUES par jour.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je me tiens à votre entière disposition pour y répondre.

J'en serais ravi.

@ très bientôt et bon surf.

David de pcinfos

WRInaute accro
C'est pas demandé mais je donne mon avis...

- j'aime pas le bleu de la police
- les images des catégories sont pas forcément très lisibles
- les icones (bookmarke, etc) sur chaque article sont très intéressants mais il n'y a pas de cohérence graphique entre chaque icone
- "Esprit Logiciels"... je sais pas pk mais je l'aurais vu sans s logiciel
-
Code:
<meta name="author"	content="pcinfos" />
<meta name="reply-to"	content="contact@pcinfos.net" />
<meta name="robots"	content="index, follow" />
<meta name="revisit-after"	content="2 days" />
<meta name="publisher"	content="pcinfos" />
<meta name="copyright"	content="pcinfos" />
Au minimum sans intéret... au pire certaines balises peuvent être défavorables
- ca manque d'un forum, de possibilité de laisser des commentaires sur les logiciels, et sur les actus... bref, ca manque d'interactivité avec le membre et le visiteur
- "L'inscription sur PcInfos.net est totalement gratuite. Et ne prend que 2 minutes. En contrepartie, vous acceptez de recevoir 4 newsletters maximum par mois." <-- c'est de l'opt-out ca non ? donc interdit... ou alors c'est une subtilité juridique
- Y'a pas de "Qui sommes nous" snif snif
- c'est quand meme ch... de devoir s'inscrire pour télécharger un programme, alors que sur telecharger.com y'a pas besoin

C'est tout pour l'instant :)

WRInaute discret
finstreet a dit:
C'est pas demandé mais je donne mon avis...

- j'aime pas le bleu de la police
- les images des catégories sont pas forcément très lisibles
- les icones (bookmarke, etc) sur chaque article sont très intéressants mais il n'y a pas de cohérence graphique entre chaque icone
- "Esprit Logiciels"... je sais pas pk mais je l'aurais vu sans s logiciel
-
Code:
<meta name="author"	content="pcinfos" />
<meta name="reply-to"	content="contact@pcinfos.net" />
<meta name="robots"	content="index, follow" />
<meta name="revisit-after"	content="2 days" />
<meta name="publisher"	content="pcinfos" />
<meta name="copyright"	content="pcinfos" />
Au minimum sans intéret... au pire certaines balises peuvent être défavorables
- ca manque d'un forum, de possibilité de laisser des commentaires sur les logiciels, et sur les actus... bref, ca manque d'interactivité avec le membre et le visiteur
- "L'inscription sur PcInfos.net est totalement gratuite. Et ne prend que 2 minutes. En contrepartie, vous acceptez de recevoir 4 newsletters maximum par mois." <-- c'est de l'opt-out ca non ? donc interdit... ou alors c'est une subtilité juridique
- Y'a pas de "Qui sommes nous" snif snif
- c'est quand meme ch... de devoir s'inscrire pour télécharger un programme, alors que sur telecharger.com y'a pas besoin

C'est tout pour l'instant :)

:wink:
tout avis est bon à prendre : c'est comme cela qu'on évolue
je t'en remercie donc

et je vais tâcher de l'utiliser avec intérêt
- concernant le "qui sommes-nous ?" : en aurais-tu un à me soumettre afin de se baser dessus ?
- les balises sans intérêt : lesquelles ?
- pour les îcones : cela va être dur d'améliorer cela, à moins de les refaire (mais là il faudra que je fasse un appel à l'aide)
- pour l'inscription : cela vous garantit d'avoir un service de qualité

L'objectif du site est de proposer les nouvelles versions des logiciels bien avant qu'elles ne soient dispo sur les sites "habituels" de téléchargement (telecharger.com et/ou clubic et/ou ratatium)
Je veux faire de pcinfos un site incontournable du téléchargement de logiciels

Merci

:)

WRInaute discret
Comme le dit finstreet les catégories sont pas très lisibles.
Sinon le contenu est sympa
Je prense que ça vaut le coup que je m'attarde un peu a explorer ce site y a pas mal de truc sympa.

WRInaute discret
shelcko a dit:
Comme le dit finstreet les catégories sont pas très lisibles.
Sinon le contenu est sympa
Je prense que ça vaut le coup que je m'attarde un peu a explorer ce site y a pas mal de truc sympa.

merci pour ta remarque
je vais voir ce que je peux faire :wink:

pour mettre une partie commentaire et /ou un forum, je vais tâcher de m'y pencher
je préfèrerais une partie commentaire --> reste à voir comment je vais faire cela

:wink: :wink:

WRInaute accro
pcinfos a dit:
- concernant le "qui sommes-nous ?" : en aurais-tu un à me soumettre afin de se baser dessus ?

Euh ben je sais pas qui t'es :) mais qui t'es, ca suffira

pcinfos a dit:
- les balises sans intérêt : lesquelles ?

Toutes celles que j'ai mise :)

pcinfos a dit:
- pour les îcones : cela va être dur d'améliorer cela, à moins de les refaire (mais là il faudra que je fasse un appel à l'aide)

T'as tout une boutique d'icones dans ce style dans un post sur le forum... me souviens plus où il est

pcinfos a dit:

L'objectif du site est de proposer les nouvelles versions des logiciels bien avant qu'elles ne soient dispo sur les sites "habituels" de téléchargement (telecharger.com et/ou clubic et/ou ratatium)

Oui enfin ca reste du opt-out qui est interdit en France... à vérifier mais quasi sur

WRInaute discret
Salut,
Le logo est sympa :)
Tu devrais rafraichir un peu le design pour qu'il soit un peu plus "pro" ;)
Sinon, quelques pubs sont un peu trop "flashantes" et gênent le lecture
Bonne continuation ;)

WRInaute discret
nix15 a dit:
Salut,
Le logo est sympa :)
Tu devrais rafraichir un peu le design pour qu'il soit un peu plus "pro" ;)
Sinon, quelques pubs sont un peu trop "flashantes" et gênent le lecture
Bonne continuation ;)

Bonjour,

Merci pour ton soutien.
Et merci pour le logo :wink:

Pour le raffraichissement, je suis preneur (tu peux m'envoyer un mp si tu le souhaites afin d'améliorer un peu le deZign)

Les pubs ? Y'en a que 2 donc c'est un peu dur de faire moins
Tu parles de laquelle ?

Demain, normalement, je mettrais les quelques modifs du site en ligne suite aux conseils donnés plus haut (les commentaires seront ajoutés ultérieurement)

Concernant l'pt-out, là je ne comprends pas
En quoi est-ce interdit ?
Pas mal de sites à partir du moment où tu t'inscris t'envoie des newsletters --> WRI en fait partit, clubic aussi, télécharger.com aussi ... :oops:
Et surtout opt-out ou opt-in je ne comprends pas trop (enfin bref !)

WRInaute accro
pcinfos a dit:
Pas mal de sites à partir du moment où tu t'inscris t'envoie des newsletters --> WRI en fait partit, clubic aussi, télécharger.com aussi ... :oops:

Seul l'opt in est légal en France... à savoir que lors de l'inscription, le membre doit CLIQUER volontairement et de son propre chef sur une case disant "Oui je veux recevoir des newsletters"... le "opt out'c'est quand i ln'y a pas cette petite case et que tu l'inscris d'office, même si tu le préviens avant.

Le opt-in est une base d'emails utilisables, louables, vendables, etc... le opt-out est l'équivalent du spam ... quand on crée un site Internet il faut un minimum connaître la législation sur le Net

WRInaute discret
finstreet a dit:
pcinfos a dit:

Seul l'opt in est légal en France... à savoir que lors de l'inscription, le membre doit CLIQUER volontairement et de son propre chef sur une case disant "Oui je veux recevoir des newsletters"... le "opt out'c'est quand i ln'y a pas cette petite case et que tu l'inscris d'office, même si tu le préviens avant.

Le opt-in est une base d'emails utilisables, louables, vendables, etc... le opt-out est l'équivalent du spam ... quand on crée un site Internet il faut un minimum connaître la législation sur le Net

merci pour ces précisions fort utiles
Code:
quand on crée un site Internet il faut un minimum connaître la législation sur le Net
heu tu connais vraiment tout ?
connaitre un minimum oui
et c mon cas

après on progresse avec les conseils des autres (dont tu fais parti :wink: )

WRInaute accro
pcinfos a dit:
Code:
quand on crée un site Internet il faut un minimum connaître la législation sur le Net
heu tu connais vraiment tout ?
connaitre un minimum oui
et c mon cas

après on progresse avec les conseils des autres (dont tu fais parti :wink: )

ben si j'étais plombier, je connaitrais la législation en vigueur et je ne ferais pas de canalisation en plomb... là c'est la meme chose... tu es responsable... tu te dois de connaître la loi et les différentes règlementations...

WRInaute impliqué
pcinfos a dit:

Tu viens de me faire sauter de mon siège !

Comment peux tu affirmer que, en étant inscrit à ton site, les membres ont indéniablement droit à un service de qualité ? Ce n'est pas le cas pour les visiteurs "normaux" ?! En principe, les inscriptions servent à permettre aux visiteurs de contribuer au site, en postant des articles, ou autre. Mais, à mon avis, cela ne leur "garantit" pas "d'avoir un service de qualité" !

Concernant l'objectif du site : je ne vois pas comment tu vas proposer les versions récentes des logiciels avant qu'elles ne soient sur les sites "habituels". J'entend par cela que lorsque tu atteindras, par exemple, les 500 logiciels (tu en es à 258 lors de la rédaction de ce post), il te sera difficile de te mettre à jour. Tu devras, évidemment, aller sur les sites des auteurs; de tous les auteurs... cela demandera un travail considérable. Ainsi, tu seras souvent devancé par les autres sites... et ta théorie ne fonctionnera plus.

Enfin, une question subsidiaire : ton "service de qualité", tu le lies aux logiciels "mis à jour" ? Sous entends tu que si les visiteurs s'inscrivent, ils sont garantis d'avoir les dernières versions des logiciels ? Si tel est le cas, certains logiciels ne sont pas mis à jour sur ton site... ;-)

WRInaute discret
kjame a dit:
pcinfos a dit:

Tu viens de me faire sauter de mon siège !

Comment peux tu affirmer que, en étant inscrit à ton site, les membres ont indéniablement droit à un service de qualité ? Ce n'est pas le cas pour les visiteurs "normaux" ?! En principe, les inscriptions servent à permettre aux visiteurs de contribuer au site, en postant des articles, ou autre. Mais, à mon avis, cela ne leur "garantit" pas "d'avoir un service de qualité" !

Concernant l'objectif du site : je ne vois pas comment tu vas proposer les versions récentes des logiciels avant qu'elles ne soient sur les sites "habituels". J'entend par cela que lorsque tu atteindras, par exemple, les 500 logiciels (tu en es à 258 lors de la rédaction de ce post), il te sera difficile de te mettre à jour. Tu devras, évidemment, aller sur les sites des auteurs; de tous les auteurs... cela demandera un travail considérable. Ainsi, tu seras souvent devancé par les autres sites... et ta théorie ne fonctionnera plus.

Enfin, une question subsidiaire : ton "service de qualité", tu le lies aux logiciels "mis à jour" ? Sous entends tu que si les visiteurs s'inscrivent, ils sont garantis d'avoir les dernières versions des logiciels ? Si tel est le cas, certains logiciels ne sont pas mis à jour sur ton site... ;-)

je crois que je suis passé à la ligne entre les 2 phrases, non ? :roll:
en effet tous les logiciels ne sont pas à jour
et pour cause : je n'ais pas encore fait le tour de tout

je vais le faire en allant :wink:

service de qualité : oui mais pour tous les internautes visitant mon site
et comme pour télécharger il faut être inscrit, je m'adresse avant tout aux membres

tu sais je ne compte pas forcément atteindre 500 logiciels

je presente ici une selection des meilleurs logiciels existants
et si cela devait atteindre le nombre 500 j'en serais ravi
et la qualité des mises à jour serait d'autant plus difficile mais garantie

et rassure toi, c'est pas difficile de mettre à jour avant les "autres" les versions
mais cela je ne peux t'en dire plus

quoiqu'il en soit
merci pour tes remarques

et tu peux maintenant te rassoir :D

WRInaute impliqué
pcinfos a dit:
service de qualité : oui mais pour tous les internautes visitant mon site
et comme pour télécharger il faut être inscrit, je m'adresse avant tout aux membres

Je ne suis toujours pas convaincu de cela. En comparaison, sur Top-logiciel, l'inscription n'est pas obligatoire pour télécharger...

pcinfos a dit:
et rassure toi, c'est pas difficile de mettre à jour avant les "autres" les versions
mais cela je ne peux t'en dire plus
Moi je peux, car suis l'administrateur d'un site avec la même thématique que le tiens... et je peux te dire que c'est difficile, lorsque tu as de nombreux logiciels. Certes, 200 softs, c'est possible... mais 500, 800, 1000, cela devient dur dur (mais toujours possible ;-), avec des nuits raccourcies) !

pcinfos a dit:
et tu peux maintenant te rassoir :D
Tant mieux, je commencais à avoir mal aux jambes :P !

:lol:

WRInaute discret
Bonjour,

Suite aux différents commentaires que j'ai considéré comme positifs et que j'ai décidé d'appliquer voici les nouveautés du site.

Le 05 avril 2007, une évolution MAJEUR de PcInfos.net verra le jour.
Ainsi, il ne sera plus nécessaire de se connecter pour télécharger un logiciel.
C'est pourquoi, les comptes antérieurs à cette date ont été supprimé.
Par contre, un compte membre sera toujours nécessaire pour proposer un logiciel ou une actualité, ou, et c'est également nouveau, poster un commentaire en rapport avec une actualité.

Vous devrez donc vous réinscrire et accepter la nouvelle charte.

Pour continuer à recevoir la newsletter hebdomadaire, vous devrez également vous réinscrire.

Je pense que cela colera plus avec l'esprit des autres logithèques de références.

Merci pour votre attention.

David de PcInfos.net

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires