Site disparu de GG et pb de checksum

Nouveau WRInaute
Bonjour,
L'un des sites dont je m'occupe rencontre quelques problèmes avec GG. Dès que le site a été mis en ligne, il a été indexé par GG, sans problème.
Les recherches sur les mots clé marchaient sans problème et le site apparaissait toujours très bien classé (1ere ou 2ème page de resultats).

Lors de la dernière GoogleDance ... le site a littéralement disparu de Google. Pchitt ... plus rien ! Voyant sur le forum que je n'étais pas tout à fait la seule dans ce cas, dans un premier temps je n'ai pas paniqué.
Depuis quelques jours j'ai installé RobotsStats ... et toujours aucune trace de Google, ni des autres d'ailleurs (seul Alexa passe tous les jours et le _test fonctionne très bien).
Pourtant le site est référencé chez Yahoo, MSN, etc ... (J'attend la réponse de DMOZ).
Forcément, là je commence à paniquer !

Par ailleurs, au cours de mes recherches, je me suis aperçue que le site avait 2 checksum ... mais je pense avoir réglé (et compris) le problème depuis. Pourtant dans myWri ... je suis toujours en erreur sur le checksum 8O 8O 8O
Alors là, je commence à ne plus rien y comprendre ...
Est ce que vous savez ce qui a bien pu se passer et ce que je dois faire pour remédier à tout ça ?

D'avance merci de votre aide,

Ova
 
Nouveau WRInaute
je comprend pas beaucoup plus mais j'ai remarqué sur le site de ton profil qu'avec l'entete HTTP sur le nom de domaine on découvre une redirection 302, vaudrait mieux changer ça...

Ce que je ne comprend VRAIMENT pas : il y a un PR sur la page d'accueil qui n'est plus indexée ! :?: :?: :?:
 
Nouveau WRInaute
Euh ... vi ... mais d'où sort ce 302... je n'ai aucune redirection 302 sur le site ?????? 8O 8O 8O

Quelqu'un a une idée ? Parce que là je ne comprend vraiment plus rien !

Ova
 
Nouveau WRInaute
Merci de ton aide !!

Fichtre ... je ne savais pas qu'il y avait ce genre de problème avec Infomaniak. Je suis en train déplucher leur doc pour voir s'ils en parlent, mais pour l'instant rien !

Tu penses que ça serait à cause de ça pour le checksum ? Pourtant avant ça marchait et le site était dj chez eux (sont très bien d'ailleurs, pour une fois qu'on peut dire du bien d'un hebergeur !!!)
Et pour le référencement ? tu penses que ça a une incidence . Mais dans ce cas ... comment font les autres sites hebergés chez eux pour etre indéxé ???
Merci !

Ova
 
Nouveau WRInaute
Merci ! j'ai bien vu qu'il y avait une 302, mais je ne comprend pas d'où elle vient.
Je ne comprend pas du tout d'où sort cette redirection 302 ?
J'utilise
Code:
Header("Location: ".$_SERVER['PHP_SELF']);
à plusieurs reprises sur le site, mais aucune 302. 8O

Pas de renseignements trouvés sur les 302 chez Infomaniak.

Tu as une idée ?
Merci de ton aide !

Ova
 
Nouveau WRInaute
ova a dit:
Merci ! j'ai bien vu qu'il y avait une 302, mais je ne comprend pas d'où elle vient.
Je ne comprend pas du tout d'où sort cette redirection 302 ?
J'utilise
Code:
Header("Location: ".$_SERVER['PHP_SELF']);
à plusieurs reprises sur le site, mais aucune 302. 8O

Pas de renseignements trouvés sur les 302 chez Infomaniak.

Tu as une idée ?
Merci de ton aide !

Ova
justement, un header ( ... ) ; sans rien d'autres fait une redirection 302.....
 
Nouveau WRInaute
Oui, effectivement, c'est exactement ce que j'étais en train de lire, et je ne le savais pas :
Le deuxième type d'appel spécial est "Location:". Non seulement il renvoie un en-tête au client, mais, en plus, il envoie un statut REDIRECT (302) à Apache. Du point de vue de l'auteur de script, cela importe peu, mais pour ceux qui connaissent les rouages internes d'Apache, c'est primordial.
Voir là : http://www.php.net/header

Merci ... je crois que c'est une excellente piste !
Si vous avez d'autres infos, elles sont les bienvenues !


************************Apres modifications :***********
Voila, maintenant j'ai une 301. J'espère que ça va résoudre en partie le problème.
Cela dit ... une chose m'échappe : c'etait déjà comme ça quand le site était indéxé par Google, je n'avais pas retouché à ce fichier depuis une éternité. Est-ce que la "méthode" d'indexation de GG a changé ? Pourquoi ce n'était pas un problème avant et que là ça en devient un ??

Ova
 
Discussions similaires
Haut