site disparu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion e-passeport
  • Date de début Date de début
E
e-passeport
Guest
Salut,

depuis ce matin 2 de mes sites dont h**p://www.sonneries-portables.be on disparu de google. aucune page référencée alors qu'il y en avait 40000 et plus aucune visite du bot et plus aucun visiteurs de google...

c'est un blacklistage ca ? Pourtant des backlink apparaissent encore. les sites on moins de 3 mois....

Fin de la prime de fraicheur ou blacklistage ?

WRInaute accro
> Erazor: Pourtant, il me semblait que si un site est blacklisté, il n'apparaît plus dans le cache? (c'est une question, pas une affirmation)

.... et un belge de blacklisté, un ? ...... Zut c'est peut-être le premier :cry:

E
e-passeport
Guest
pourquoi

il me semblait nickel le site. un vrai contenu, pas de fausses pages, des catégories claires, certe optimisé pour google mais bon...

C'est débile ca, deux sites blacklistés dans la meme matinée :).

WRInaute accro
En regardant quelques-uns de tes posts, m'étonnerais que tu sois passé à la trappe par hazard, d'aillieurs aucun site ne se fait virer de Google par hasard. On peut au moins lui trouver ca de bon.

Alors 2 sites d'un coup ... :twisted: si ca sent pas le bricolage .. htaccess?

WRInaute accro
a tous les coups, y a du gros duplicate content dans l'air
-http://www.handy-nokia-klingeltone.be/index_fr.html

vous etes combien de milliers comme ça ? :-)

E
e-passeport
Guest
euh

C quoi un duplicate content ? les contenus des deux sites sont différents. mais ils ont la meme architecture pour les différents pays ou juste le texte est traduit mais le contenu reste similaire. oui il y a bien du htaccess dans l'air... je pense qu'il faut que je réduise et que je ne fasse pas une page par article mais une page par catégories, ca fera deja 1000 pages par langue...

le htacess c illégal ?

WRInaute accro
moi ce qui m'interroge c'est comment on peut faire 40 000 pages (!!!!!!!) sur les sonneries de portables !
c'est 3 fois le larousse qui contie,nt tout le français .. 8O

E
e-passeport
Guest
ben 40.000 c'etait l'écuivalent d'un pays en fait :)... j'ai 40000 logos, sonneries, ... tu mutliplie ca par 16 pays, ca donne beaucoup plus en fait. mais oui c un peu du spam quand meme, je vais remonter le meme mais sans mettre 1 page par produit. et à la limite je vais regourper les accessoires mobiles dessus comme ca ca ne fera plus qu'un site pour tout.

E
e-passeport
Guest
ouaip ouaip ouaip dit-il :)... c un peu du spam. bon ok. mai sj'ai un graphisme, un menu clair et pas de pages invisibles... c fou quand meme.

@ votre avis, qu'est ce que je fait ? j'en remonte un avec juste les catégories ce qui réduira le nombre de pages ou je monte un portail avec du contenu cuisine, hotels, sonneries, accessoires, ... ?

c'est quoi le mieux ? j'ai une 10ene de sites thèmatiques.

E
e-passeport
Guest
ai supprimé les pages produits, il ne reste plus que les catégories... 40000 pages de moins en accessoires mobiles. j'ai envoyé un mail à googlecopain pour voir si ils pouvaient reconsidérer leur "fucking blacklistage"....

j'espere qu'il y aura une suite :)...

WRInaute passionné
et Amatruc et Kelkbidule ils font comment ?
Pourtant, ils sont toujours dans GG ceux là, sans parler des moteurs qui indexent les résultats de recherche et mêmes les suggestions de mots clefs.
Ce site de sonnerie n'est qu'une goutte d'eau

E
e-passeport
Guest
ouais c clair vis à vis de ca je suis grave dégouté, surtout que j'ai vraiment pompé grave kelkoo... a tel point qu'ils mo'ont demandé de changer les couleurs ;:) ...

je viens de tout limiter à une page de catégorie par marque te modele, soit environ 500 pages totales pour le site, ca donne ca : h**p://www.accessoires-mobiles.be/portables-Motorola-CD920.html .

j'espere que ca va coller la. et puis si ca coolle je devrais pas perdre tellement... je vais juste essayer d"'organiser mieux les catégories pour limiter le nombre de mots dedans...pourvu que ca suffise... et si google ne veux pas reprendre ce site, hop un nouveau nom de domaine.

E
e-passeport
Guest
yes pour mon étang mais ca ct pour le site de sonneries. je concoit que c'est enorme et normal que je me fasse planter mais le pire c pour le site d'accesoires mobiles... il y en avait beauocup moins et pas de traduction... m'enfin c'est la vie :)

WRInaute passionné
oui, une petite mare qui n'a pas eu le temps de devenir un lac.
Seulement (pareil pour les boites de réf blacklistées) ce n'est pas en tapant à moitié que GG va changer quoi que ce soit.
Soit il gicle tout le monde et surtout les plus gros, soit c'est n'importe quoi comme en ce moment.
A force, je commence à douter de mon moteur préféré car je ne pense pas qu'il s'y prenne correctement pour nettoyer son index.

WRInaute passionné
Tu crois vraiment qu'ils veulent que tout le monde prenne des Adwords ? :wink:
Pas croyable de la part du moteur qui disait" You can make money without doing evil."
https://www.google.com/corporate/tenthings.html

J'aimerais bien pouvoir défendre GG, mais je crois que les blacklistés du moment ne sont pas les seuls coupables.
M'enfin, ce n'est pas plus mal si les sites deviennent tous intéressant avec du vrai contenu et tout et tout, mais faire le ménage 1 mois après l'entrée en bourse fait grosse tâche.
Quand GG a été lancé, ça faisait désordre de chercher à gagner de l'argent sur le Net. Maintenant, le discours est différent, mais la "philosophie" de GG semble vouloir rester sur le même ton. Sauf, que de prendre les webmasters pour des c**s pourrait ne pas durer éternellement.
Il arrive quand MSN Déjà ? :wink:

E
e-passeport
Guest
c clair

je suis d'accord avec toi, mais en meme temps il est vrai qu'un site comme ca : h**p://www.accessoires-mobiles.be/portables-Samsung-D410.html avec un menu et une navigation claire c'est mieux que l'anceienne version avec pleins de mots clés et tout. si google accepte cette version je m'en contenterai, ce sera surement plus longs à référencer, mais l'aspect service sera meilleurs. et puis en fait j'avais meme pas encore de pr sur ces sites alors c pas bien grave ca me coute un ndd à 28 euro chez ovh c tout... quoi que je perd quand meme tous mes backlinks :(.... ca c'ets le plus chiant en fait ! bref... tout-pour-le-mobile.be arrive :)

WRInaute accro
e-passeport a dit:
ouais c clair vis à vis de ca je suis grave dégouté, surtout que j'ai vraiment pompé grave kelkoo... a tel point qu'ils mo'ont demandé de changer les couleurs ;:) .
tiens ... tiens . y z'auraient pas utiliser le spam report en plus ? Comme dit thickparasite
curieux que des océans restent en place alors qu'ils vident ton étang

E
e-passeport
Guest
ouais enfin au début je m'en suis inspiré, il est vrai, mais pour la bonne cause, j'utilisai leur programme avec tradedoubler ( c'est pas pour rien qu'il fournissent leur base de données sur tradedoubler ). mais comme 1000 visiteurs quotidiens ne généraient que .10 cents / jour, j'ai arreté très vite l'aranque tradedoubler... et j'ai conservé le graphisme, mais mis à part la barre du haut que j'ai retravaillé pour nous différencié, il ny a rien d'autre de similaire aujourd'hui. mis à mpart que kelkoo utilise aussi l'url rewriting !!!

WRInaute impliqué
je ne cherche pas à défendre e-passeport mais je ne vois pas quelle serait la cause du blacklistage?
trop de page ? les sites en autres langues ?

E
e-passeport
Guest
vous pouvez me donner votre avis sur la nouvelle version : h**p://www.accessoires-mobiles.be/index.php ...

Pensez vous que google préférera ceci ?

WRInaute impliqué
Joli le Google.be en bas à droite :mrgreen:

Tu crois peut être qu'ils vont être plus indulgent avec ça ? :lol:

Bon, c'est vrai qu'il y a un manque de communicaiton de la part de Google, ça serait pas mal d'avoir les raisons d'un blacklistage, meme si parfois c'est gros comme une maison.

E
e-passeport
Guest
oauis tu as raison, c vrai que tous mes autres sites avec adwords n'ont pas etaient blacklistés... un rapport peut etre ?

Pour en finir avec tradedoubler. c'est eux qui m'ont balancés à kekloo et ils leur ont donnés mes coordonnées sans rien me dire... c'est limite je trouve... m'enfin.. j'ajoute des adwords :)

E
e-passeport
Guest
euh non je voulais parler de adsense... adwords j'achete plus. un retour d'investissement à 20% c beaucoup moins que ce que m'a rraporté ces lsites blacklistés. 250 € en 1 mois et demi et ca m'a couté que 50 euro pour les 2 sites chez ovh avec ndd... donc gain : 200 euro, soit un ratio de 5 :)... adwords c'est 20% de gains à 3 mois en tout cas sur les sonneries et les accessoires... donc pas top

E
e-passeport
Guest
ahhhhhh Je viens d'avoir la visite d'un bot google sur mon site accessoire truc truc...

est ce un signe ou il s'est perdu ?

WRInaute accro
e-passeport a dit:
blacklistés. 250 € en 1 mois et demi et ca m'a couté que 50 euro pour les 2 sites chez ovh avec ndd... donc gain : 200 euro, soit un ratio de 5 :)...
Vu ton calcul ton travail vaut 0 €
je te recrute de suite a ce prix la pour me faire un bon demi million de pages
8)

E
e-passeport
Guest
ben non mon travail vaut pas zero. ca prend 5 minutes de mettre une bdd en ligne... à raison de 20 minutes par site, ca me fait du 10 euro la minute... :)

mais ce blacklistage est une lecon.... j'opte pour le portail avec un vrai contenu. plus long à référencé, mais plus fiable. les proch&ins resultats dan 1 an...

Nouveau WRInaute
e-passeport a dit:
Salut,

depuis ce matin 2 de mes sites dont h**p://www.sonneries-portables.be on disparu de google. aucune page référencée alors qu'il y en avait 40000 et plus aucune visite du bot et plus aucun visiteurs de google...

c'est un blacklistage ca ? Pourtant des backlink apparaissent encore. les sites on moins de 3 mois....

Fin de la prime de fraicheur ou blacklistage ?

T'as pas tes lunettes ou quoi ? Lit les titres des Post, des gens sont ici juste pour cela pour dénoncer les sites à Google ! soit pas surpris d'être blacklisté, peut être que là tu vas comprendre.. de pas donner pas ton URL ici !!!

E
e-passeport
Guest
j'ai pas fait gaffe aux titres... bon ben je di officiellement que je lance un nouveau site qui s'appelle : h**p://www.kelkoo.com, surtout ne ma blacklistés pas svp !!!! :)

WRInaute occasionnel
T'as pas tes lunettes ou quoi ? Lit les titres des Post, des gens sont ici juste pour cela pour dénoncer les sites à Google ! soit pas surpris d'être blacklisté, peut être que là tu vas comprendre.. de pas donner pas ton URL ici !!!

Soudouer tu fais vraiment trop rire !

De toute facon, denoncer n'a jamais marché !

S'il s'est fait blacklisté, c'est google automatiquement qui en a décidé,
d'ailleurs, tu devrai faire attention un peu a tes fesses toi ossi, si bien inspiré par cr*a*tiion sit* intern*t p*ris.com

WRInaute accro

:lol: :lol: :lol:

Ce post mérite d'être encadré, il est vraiment trop bon :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires