Site disparu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hlx
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pendant plusieurs mois, mon site http://www.hervelacroix.com était pas trop mal référencé avec le mot clé, qui m'intéresse le plus, à savoir: "voix off" genre 2ème pages en 14ème position et puis ... depuis plus d'une semaine je ne le vois plus du tout (recherché sans succès jusqu'à la 30ème page !) sur google avec ce même mot clé.

J'ai pourtant, il me semble, amélioré mon site en codage (vérifié sur W3C), continué le référencement sur des annuaires etc... bref, je ne comprends plus rien alors si un génial webmaster référenceur pouvaient m'aider ce serait vraiment super

Cordialement. :?

WRInaute occasionnel
C'est ce que j'allais dire :o
tu t'es certainement très récemment inscrit dans tout un tas d'annuaire ... maintenant que tu es dans le sable, tu peux continuer à t'inscrire dans des annuaire (une dizaine par semaine) pour ressortir encore plus fort qu'avant du bac a sable

WRInaute impliqué
Oui, ca s'appelle du spam link je crois .. En plus y'a un doublon chez Free on dirait ... Pour sortir sur une requete aussi facile que "voix off", un peu de contenu de qualité et 4 ou 5 bons liens auraient suffit .. Maintenant ca va être dure de rattraper le coup ...

Nouveau WRInaute
Aïe aïe

8O 8O 8O ah la misère ... dites moi pas que c'est pas vrai :?

Vous aurez facilement compris que je suis pas un as du référencement et c'est la première fois que j'entends parler du spam link lié au titre et la description du site.... Kesako exactement ?
bigre, moi qui avais bossé comme un dingue pour en améliorer le référencement.

Donc si je comprends bien, quand je m'inscris à un nouvel annuaire je dois automatiquement changer le titre et la description ? c'est pas évident ça ...

Y a t'il un moyen de communiquer à Google ou à une de ses machines (robots...) qu'on est correct ? Mais bon, là je rêve certainement un peu.

Merci pour vos conseils, je viens d'enlever ce fichu lien weborama (je n'avais pas encore remarqué qu'il affichait une pop up aléatoirement

:wink: ) et j'ai inséré un fichier robots.txt sur le site du doublon free (qui me servait de version beta) pour le supprimer.

Dernière question, vous parlez de "bac à sable", avez-vous connu cette expérience de rookie, comment vous êtes vous sorti et en combien de temps ?

Mais j'ai bien noté que je devais continuer à m'inscrire (en moyenne 10 annuaires par sem) pour tenter de sortir du sable.

Un énorme merci pour vos premières contributions qui sont en plus très rapides.

Vive WRI.

WRInaute accro
je dois automatiquement changer le titre et la description ?

non, tu dois avoir plusieurs descriptions pour pouvoir varier
(j'en ai souvent 5 ou 6 (c'est un minimum, il faut aussi des petites, des longues...)
:idea: c'est d'ailleurs une méthode excellente pour chosir son positionnement mot clé, puisque tu peux mettre en valeur tel ou tel mot dans telle description

le bac à sable ou sandbox est une période d'attente pour site bébé qui dure environ 6 mois, en fait jusqu'à l'anniversaire du site tu fais gentiment ton référencement
"j'ai bien noté que je devais continuer à m'inscrire (en moyenne 10 annuaires par sem)"
c'est ça, et tu évites les "500 annuaires d'un coup " inutiles et agravant ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires