Site dynamique sans lien. Comment puis-je le référencer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment l'habitude des gros sites dynamiques mais là...
... je suis vraiment sur un os.

Comment puis-je référencer un site qui ne possède pas de liens ?

En fait, toute la navigation se fait via des menus déroulants (contrainte technique).

Y'at-il moyen de faire des liens "cachés" pour google légalement ?

Je ne vous demande pas des solutions clé en main mais si vous pouviez me donner des pistes et des "trucs de référenceur" ça m'aiderait beaucoup.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Dans le cadre où je fais un site map, je dois déboucher sur une page de contenu (c'est évident).

Est-il mieux que cette page soit une copie conforme (graphique, petits textes auxilliaires, ...) ou une simple page blanche avec mon contenu est-elle suffisante et remplira aussi bien cette fonction ?
 
Nouveau WRInaute
http://www.webnounou.com

En plus, un visiteur classique ne sait aller plus loin qu'une page de listing.
Pour voir les fiches complètes il faut s'inscrire.

Peut-être encore un obstacle supplémentaire pour un bon référencement car tout le contenu se trouve derrière une console.

Google peut simplement se mettre la première page sous la dent.
C'est peu
 
WRInaute accro
ah oui là tu va avoir du mal avec du référencement naturel, il va falloir opter pour des campagnes publicitaires et de nombreux BL, comme pour tout site nécéssitant une inscription pour pouvoir lire l'information. en plus ce n'est pas le problème de liste déroulante, mais de pages accessibles via une validation de formulaire. il faut qu'à chaque recherche, tu crée un lien qui permet d acceder a cette recherche en placant les variables post en get dans l url, et que ce lien figure sur ta page "plan" de ton site
 
Nouveau WRInaute
Est-ce vraiment du cloaking de faire ceci :

Puisque google et les autres ne savent pas voir mon contenu, puis-je me permettre de faire un site parrallèle accessible par les différents moteurs de recherche et non par les visiteurs.

Je mettrais en place sur la première page un script ASP pour connaître le navigateur. Si je retrouve les termes "googlebot, slurp, ..." j'ouvre un lien vers une page de lien qui reprendrait toutes les possibilités de mon menu.

Ensuite, je redirige le moteur vers le véritable site où il sait crawler.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
1. Ajouter un plan de site : en réalité, ce n'est pas vraiment un plan de site, c'est une façon détournée de générer une aborescence logique de centaines/milliers de pages avec ton contenu, puisque tu es bloqué par le formulaire.

2. Ta dernière idée est mauvaise. Ne jamais proposer une page différente au visiteur et à Google. Enfin si... tu peux, mais c'est risqué. Le plan du site est une idée identique, mais pas cachée ni différente selon le type de visiteur, donc pas condamnable.

3. Pense à mettre un titre à tes pages (pas présent sur la page d'accueil actuellement, limite sérieux pour quelqu'un qui vient demander des conseils en référencement).

4. Bétonne tes liens, comme suggéré plus haut.

5. Sitemap... pkoi pas, mais je ne m'en suis jamais servi et n'ai pas encore compris sa réelle utilité du moment que l'on a des pages référençables.

6. Regarde ce site : des formulaires en page d'accueil... mais d'autres idées de navigation et de recherche pour référencer les pages (voir le premier onglet locations par exemple http://www.lozere-resa.com/)
 
Nouveau WRInaute
pipologue a dit:
3. Pense à mettre un titre à tes pages (pas présent sur la page d'accueil actuellement, limite sérieux pour quelqu'un qui vient demander des conseils en référencement).

Le site est en ligne mais encore au develloppement. et je ne me suis pas encore occupé du référencement donc les balises, ... etc ne sont pas encore présentes.

Avant de commencer à travailler là dessus, je cherche à savoir où aller.

Par ailleurs, à en lire sur le forum, pour avoir un bon référencement il suffirait de 3 choses:

- Un plan de site pour avoir toutes ses pages indexées
- Les balises title
- Enormément de contenu
- Enormément de bons liens veant d'autres sites.

Y'a-t-il d'autres points à soigner particulièrements ?

Quelles est encore l'importance des keywords, balises ALT, ... ?
 
WRInaute accro
PS : Discussion plutôt que Discution
Balise keyword : quasi nulle (pour ne pas dire nulle)
ALT: pris en compte par les moteurs, notamment si lien sur image
Pour le reste, relis WRI ;)
 
Nouveau WRInaute
ok, je vous remercie tous pour m'avoir aidé. Je commence y voir plus clair.

Je sais maintenant comment m'y attaquer.

Néanmoins si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur :wink:

Encore merci.

A+
 
WRInaute accro
moi je te dis, un gars fait une recherche sur ton site, il arrive sur une page qui se crée à partir des $_POST de ton formulaire, tu recupere ces $_POST, et tu crée une url ou ses variables sont en $_GET. tu ajoutes cette url dans ton plan de site, et tu t arranges pour que ta page puisse se créer aussi bien avec les $_POST que les $_GET
 
Nouveau WRInaute
donc si je te suis bien, j'ai la première page pour les visiteurs et sur cette page, je mets un lien pour google.

En suivant ce lien, google tombe sur une page où sont reprises les manipulations des visiteurs

Si un visiteur effectue cette recherche
je recherche -> une nounou
j'habite -> en France
code postal -> 08000

Je propose donc à google une série de liens dont celui-ci
Code:
<a href="listing.asp?recherche=nounou&habite=france&cp=08000">Recherche d'une nounou en france sur le code postal 08000 </a>

Ensuite, le moteur de recherche reprend le chemin des visiteurs

Est-ce bien ça ?
 
WRInaute discret
reyterg a dit:
donc si je te suis bien, j'ai la première page pour les visiteurs et sur cette page, je mets un lien pour google.

En suivant ce lien, google tombe sur une page où sont reprises les manipulations des visiteurs

Si un visiteur effectue cette recherche
je recherche -> une nounou
j'habite -> en France
code postal -> 08000

Je propose donc à google une série de liens dont celui-ci
Code:
<a href="listing.asp?recherche=nounou&habite=france&cp=08000">Recherche d'une nounou en france sur le code postal 08000 </a>

Ensuite, le moteur de recherche reprend le chemin des visiteurs

Est-ce bien ça ?

exact ! :wink:

encore mieux : ca serait d'utiliser le rewriting pour avoir des URL du type :

-http://www.webnounou.com/nounou/france_08000.html
-http://www.webnounou.com/babysitter/france_08000.html
-http://www.webnounou.com/creches/france_08000.html

a ta place, je créerais tout les cas possibles et les placerais sur la page d'accueil en faisant une présentation du type annuaire.

il me semble ensuite important de lier les pages entre elles.
 
Nouveau WRInaute
Je ne trouve pas de fichier .htaccess sur mon hébergement.

Est-ce que ça veut dire que mon hébergeur ne tolère pas l'URL rewriting (1-eurohost.com)

J'ai essayé de les contacter mais on dirait que la boîte est en congé.

Si c'est le cas, ils ont de la chance :p mais ça ne m'arrange pas
 
WRInaute discret
reyterg a dit:
Je ne trouve pas de fichier .htaccess sur mon hébergement.

Est-ce que ça veut dire que mon hébergeur ne tolère pas l'URL rewriting (1-eurohost.com)

J'ai essayé de les contacter mais on dirait que la boîte est en congé.

Si c'est le cas, ils ont de la chance :p mais ça ne m'arrange pas

ba il n'existe peut etre pas :wink:
il faut donc le créer...

par contre a voir si ton hébergeur accepte le rewriting, ce nest pas le cas de tous.

avec le bloc note, tu pourras créer le fichier.

va faire un tour dans la section htaccess du forum tu trouveras des infos.
 
Nouveau WRInaute
Après réflexion et recherche, l'url rewriting ne fonctionne sous les serveurs windows mais il existe peut-être toute de même des solutions
 
WRInaute discret
reyterg a dit:
Après réflexion et recherche, l'url rewriting ne fonctionne sous les serveurs windows mais il existe peut-être toute de même des solutions

je suis pas expert, mais la ou je travaille, le site est également en asp, et pour la réécriture des urls, on utilise le fichier httpd.ini

a voir maintenant si tu as acces a ce fichier.

si jamais tu ne peux pas faire de réécriture, tu peux quand meme utiliser les urls en asp avec les variables. ca marchera aussi mais ca sera un peu moins "propre" :roll:
 
Nouveau WRInaute
Je crois que je vais abandonner l'idée de l'URL rewriting car je dois faire installer à mon hébergeur le composant ASP ISAPI REWRITE (pas gagné).

Après si j'ai bien compris la théorie sur l'URL rewriting, je dois changer tout les liens dans mon site (partie des visiteurs, partie des inscrit, ma console d'admin, ....) et ça me fait peur. ça va bugger dans tout les sens.

Sur mon prochain site dynamique je le ferrai dès le début, ce sera plus simple et pourquoi pas faire les modifications sur webnounou quand je ne serai plus novice en la matière
 
WRInaute discret
reyterg a dit:
Je crois que je vais abandonner l'idée de l'URL rewriting car je dois faire installer à mon hébergeur le composant ASP ISAPI REWRITE (pas gagné).

Après si j'ai bien compris la théorie sur l'URL rewriting, je dois changer tout les liens dans mon site (partie des visiteurs, partie des inscrit, ma console d'admin, ....) et ça me fait peur. ça va bugger dans tout les sens.

Sur mon prochain site dynamique je le ferrai dès le début, ce sera plus simple et pourquoi pas faire les modifications sur webnounou quand je ne serai plus novice en la matière

cest un choix, mais a ta place, je mettrais quand meme des urls du type :

listing.asp?recherche=nounou&habite=france&cp=08000

ca permettra aux moteurs d'avoir quelque chose a se mettre sous la dent

"cest vous qui voyez" :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bien entendu, c'est ce que je vais faire à défaut de l'URL rewriting.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ceci:
J'ai lu que Google tolère 2 à 3 paramètres dans l'URL pour indexer la page. Est-ce vrai ou peut-on en mettre davantage ?
 
Nouveau WRInaute
reyterg a dit:
J'ai lu que Google tolère 2 à 3 paramètres dans l'URL pour indexer la page. Est-ce vrai ou peut-on en mettre davantage ?

Google dit ceci (https://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769) :

Si vous utilisez des pages dynamiques (l'URL de la page contient alors le caractère "?"), notez que certains robots de moteur de recherche sont moins efficaces sur les pages dynamiques que sur les pages statiques. Il est donc conseillé de limiter le nombre et la taille des paramètres de ces URL.

N'utilisez pas le paramètre "&id=" dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Les liens avec plein de variable en GET sont pas top top pour les moteurs !

As tu la possibilité de faire de la réecriture d'url sur ton serveur ?

Non pas vraiment car mon hébergeur est aux abonnés absent pour le moment. On dirait que tout le monde est en congé là-bas (pas très sérieux :cry: )

En plus, le site est maintenant presque terminé. ça m'obligerait à changer tous les liens. avec le temps et tous les risques de bugs que ça implique.

Le site doit-être lancé officiellement début septembre. Je vias laisser comme ça pour le moment. je ferai sans doute une release une fois celui-ci lancé
 
Discussions similaires
Haut