Site en Ajax

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un site simple, bannière en haut, menu à gauche, une autre bannière à droite ... et du texte au mileu

Comment faire pour qu'on cliquant sur un lien du menu, le texte de la zone du milieu change sans que la page se recharge.

Merci

WRInaute passionné
Ptit tuto que j'ai trouvé, je ne l'ai lu qu'en large, mais connaissant les tutos sur ce site, je pense que c'est de la qualité :
-http://javascript.developpez.com/cours/#ajax

Nouveau WRInaute
YoyoS: C'est un forum d'entraide et on est là pour apprendre, personne ne peut prétendre tout maitriser. Tiens, on peut connaitre les bases de l'ajax ... et ignorer les bonnes manières de parler au gens.

Julia41
: Merci pour le lien :wink: j'ai déjà vu ces cours ... une mine d'informations.

WRInaute passionné
Bah c'est qu'il faudrait que je m'y mette c'est vraiment pas mal les sites en Ajax, mais bon, la flaime de tout refaire quand même :p

WRInaute passionné
Je pense qu'il vaut mieux utiliser PHP si tout le texte change. Ajax convient à la modification de champs de texte.

Plus encore s'il y a de l'Adsense dans le template.

WRInaute discret
Vous prenez pas la tete pour ajaxer vos appli web: utilisez Jquery (et ses milliers de plugin (surtout les "officiels")

Pour la doc: visualJquery

Je bosse avec depuis deux mois au boulot, et ça m'a fait aimé le javascript!

Jquery est en voie de devenir une référence dans quelques temps.

WRInaute discret
même pas la peine d'ajax...
Ton site est tout simple de cque tu dis : fais une fonction javascript qui change ton texte en fonction du clique...
Y a pas forcément besoin de passer par une base de données.

WRInaute discret
boutdepapier a dit:
Ton site est tout simple de cque tu dis : fais une fonction javascript qui change ton texte en fonction du clique...

Euh, tu es sure d'avoir bien saisie le principe de l'ajax? Car je n'vois pas en quoi l'ajax impose d'utiliser une bdd...

WRInaute accro
attention au referencement si tu change le contenu de te pages en ajax. c est pour un besoin spécifique pour une page ou pour tout le site ? car mieux vaut utiliser le php et les focntions d include.

WRInaute impliqué
zim3 a dit:
boutdepapier a dit:

Euh, tu es sure d'avoir bien saisie le principe de l'ajax? Car je n'vois pas en quoi l'ajax impose d'utiliser une bdd...

Donc les questions sont:
1) Quand a-t-on besoin d'Ajax?
2) En quoi est-il plus facile, pratique d'utiliser Ajax ?
3) En quoi est-ce plus efficace, performant, expressif...?

En tous cas merci à vous pour les liens. :)

WRInaute accro
1) quand tu estimes en avoir besoin ! tu peux toujours t'en passer comme tu peux tout le temps l utiliser . choix personnel.

2 et 3) lancer via du js des traitements php, c'est qd meme bien pratique quand on veut faire des interfaces et traitements poussés, et bannir le changement de page :)
attention au référencement lorsqu'on utilise du js ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires