Site en français > Suisse France Belgique Canada

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par LeGastronome, 13 Janvier 2011.

1. LeGastronome
    LeGastronome Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'ai un site ecommerce en français sur le .com / en allemand sur le .de et en anglais sur le .co.uk

Le NDD est le meme, le site et les produits sont identique, excepté la langue.

Pour l'instant je ne suis pas en duplicate. tout va bien.

Par contre si je veux acheter un .be ça va me faire du duplicate avec le .com étant donné que le site sera identique.
    Pour les .ca et les .ch cela serait idéal pour la gestion des devises CAD et CHF et pour la reconnaissance des clients.

Par contre cela me fera 3 sites à 99% identiques : .com / .be / .ca et .ch

Qu'en pensez vous ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    211
    Que tu as parfaitement identifié le problème. Et que comme tu n'es pas Amazon, je te conseille de gérer les devises sans sites spécifiques, avec une indication de taux de change approximatif, et un calcul uniquement au moment du paiement.

3. LeGastronome
    LeGastronome Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Uhm je viens de lire un cross domain canonical URL

Ça peut être la solution

Chargement...
Similar Threads - français Suisse Belgique Forum Date
Entreprise en France, visiteurs français, mais site web hébergé en Suisse Droit du web (juridique, fiscalité...) 26 Juin 2017
Site Belge / Suisse (DE/FR) & Français ? Référencement international (langues, pays) 10 Août 2011
Hebergeur suisse pour site destiné à un public français Débuter en référencement 19 Mai 2010
Paypal ---> en francais pour la Suisse Le café de WebRankInfo 24 Février 2006
Hébergement en Suisse, pénalisant pour un site Français ? Administration d'un site Web 20 Mars 2005
PDF search quality evaluator guidelines en français Référencement Google 9 Janvier 2022
Besoin de cours en français black hat seo Le café de WebRankInfo 4 Janvier 2021
Comment indexer en France un site immobilier en anglais pour des produits français ? Débuter en référencement 4 Novembre 2020
Moteur de recherche français : 01Search.com Autres moteurs de recherche connus 30 Octobre 2020
SEO : les pages en français sortent à la place des pages en anglais Référencement international (langues, pays) 10 Août 2020
hreflang souhaitable sur un site juste en français ? Référencement international (langues, pays) 13 Juin 2020
La loi française applicable à un .com ou un .eu ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 16 Octobre 2019
Redirections français > anglais Référencement international (langues, pays) 16 Septembre 2019
TV française depuis l étranger Le café de WebRankInfo 30 Août 2019
Site français: .com ou .fr ? Débuter en référencement 28 Juin 2019
Rédactrice Française expatriée : la qualité sans les prix exagérés ! Rédaction web et référencement 28 Mai 2019
être vu par les français + les étrangers YouTube, Google Images et Google Maps 15 Avril 2019
Site Madagascar français / anglais Référencement international (langues, pays) 15 Janvier 2019
Où vendre des nom de domaine premium francais? Noms de domaine et référencement 16 Décembre 2018
Perte de la partie Francaise de mon site mais pas des autres langues Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Juillet 2018