Site en Spip : pb technique et/ou sandbox ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un de mes sites.

J'ai d'abord cru qu'il était sandboxé (il l'est peut-être d'ailleurs : je ne sais pas) : je suis passé de la première page à la 30 sur le principal mot clé (titre du site) du jour au lendemain, le… 17 août dernier (avec évidemment une baisse considérable de visites : divisé par 10).

Mais en plus, il y a un gros pb qui risque ou qui génère effectivement un duplicate content.

Je suis en Spip; lorsque je tape la commande site:www.luxe-publishing.com j'ai essentiellement des résultats en php3.

Or :

1. Non seulement je ne suis plus en php3 — spip version 1.8 —, mais en php — spip 1. 9 — ;

2. J'ai toujours fait un htaccess avec des rewriting rules (url propres), ce qui donne normalement le titre de l'article (ou du site référencé) dans l'url.

Pour éviter ces résultats en php3 : j'ai tenté un robots.txt du style

User-agent: *
Disallow: /site.php3
Disallow: /impression.php3

Afin de forcer Google à n'indexer que les urls rewritées.

Dois-je continué dans cette direction pour avoir une chance de revenir en première page, ou voyez-vous autre chose qui cloche ?

Idées et suggestions sont les bienvenues,

cb.

Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse

Haïe ! Je ne sais pas faire (pour l'htaccess, Spip le fournissait) : t'as pas un tutoriel plus simple pour les 301 ?

Nouveau WRInaute
Quelque chose comme ça, ça irait en htaccess :

Code:
# Les mots-cles
RewriteRule ^\+-[^/\.]+(-\+)?(\.html)?$	spip.php?page=mot [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les breves
RewriteRule ^\+[^/\.]+\+?(\.html)?$ 	spip.php?page=breve [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les rubriques
RewriteRule ^-[^/\.]+-?(\.html)?$	spip.php?page=rubrique [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# les auteurs
RewriteRule ^_[^/\.]+_?(\.html)?$	spip.php?page=auteur [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les sites
RewriteRule ^@[^/\.]+@?(\.html)?$	spip.php?page=site [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les articles (en dernier car expression plus "large")
RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$		spip.php?page=article [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

WRInaute passionné
cbmarius a dit:
Quelque chose comme ça, ça irait en htaccess :

Code:
# Les mots-cles
RewriteRule ^\+-[^/\.]+(-\+)?(\.html)?$	spip.php?page=mot [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les breves
RewriteRule ^\+[^/\.]+\+?(\.html)?$ 	spip.php?page=breve [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les rubriques
RewriteRule ^-[^/\.]+-?(\.html)?$	spip.php?page=rubrique [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# les auteurs
RewriteRule ^_[^/\.]+_?(\.html)?$	spip.php?page=auteur [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les sites
RewriteRule ^@[^/\.]+@?(\.html)?$	spip.php?page=site [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

# Les articles (en dernier car expression plus "large")
RewriteRule ^[^/\.]+(\.html)?$		spip.php?page=article [QSA,E=url_propre:$0,L,R=301]

dans l'idée, mais adapté à ton cas

WRInaute passionné
ben documente toi encore un peu et tu pourras adapter les URLs à celles de ton site, histoire que ça fonctionne quoi.

il faut que les Expressions Régulières (regexp) correspondent à tes URLs réelles, je suis pas sûr que ce soit le cas pour le moment..

Nouveau WRInaute
404

Oui, j'ai testé : erreur 404 sur toutes les pages !

Je continue de me documenter : si t'as d'autres infos… Thanx !

cb.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires