Site français / référencement à l'étranger

WRInaute passionné
Est-il déconseillé de s'inscrire dans des annuaires étranger ou de lier des partenariats avec des sites étrangers quand on a un site 100% francophone avec une extension en .fr ?
 
WRInaute passionné
Je reformule la question pour avoir un avis précis :
Le but de ces inscriptions et partenariats n'est pas de générer du traffic direct en provenance de ces annuaires ou partenaires mais de compléter ma collection de backlinks sur une thématique précise...
Autrement dit, des backlinks étrangers vers mon site en .fr sont ils problématiques pour amékiorer son positionnement sur Google... :?:
Voila la, la question est, me semble-t-il, précise... :arrow:
 
WRInaute accro
Bonjour,

Des backlinks étrangers, en plus des français, apportent un plus. Si ce n'était pas le cas, un site français descendrait dans les classements Google, le jour où sa réputation deviendrait internationale. Ce ne serait pas logique.

Il faut bien sûr que ce soit vraiment des backlinks en plus, parce que passer du temps à se faire référencer sur des sites internationaux (en anglais) n'est pas l'idéal pour avoir des textes des liens (ancres) pertinents et il est a priori plus profitable de passer le même temps à se faire référencer sur des sites français avec une bonne thématique.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
passer du temps à se faire référencer sur des sites internationaux (en anglais) n'est pas l'idéal pour avoir des textes des liens (ancres) pertinents
Précisément Jean Luc, si on arrive à imposer ses ancres en français chez les partenaires étrangers (voire les annuaires) sont ils considérés comme valables par Google (++ pour le positionnement sur les mots clés en quetion)
ou
est-ce que les pages -html- étrangères (qui précisent souvent la langue de référence) sont un obstacle à la validité des ancres en français :?:
 
Discussions similaires
Haut