site hacké : conseil nettoyage google webmastertool

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Problème(s) rencontré(s) : Mes titles et méta description sont en japonais et j’ai des urls indéxés sur google qui n’ont jamais existé sur le site (et une fois cela a renvoyé vers un site externe)

Visible ici : site:http://rupture-conventionnelle-cdi.fr/ comment faire pour corriger les titles et meta description?
J'ai des redirections aussi que j'ai supprimé sur GWT exemple : http://www.rupture-conventionnelle-cdi.fr/rupurn/irecoj_t24179.htm
url_jap.png

erreur_explo.png

parametre_url.png

Comment supprimer ses paramètres d'URLS qui ne viennent pas de mon site?

Le 4 décembre mon site s’est fait hacké, je l’ai su via une alerte google webmaster tool, un nouveau propriétaire s’est enregistré à mon insu et j’y ai retrouvé un fichier googleXXX.html en plus du mien, je l’ai donc dans l’heure supprimé et retiré de mon WMT mais il a pu envoyé un sitemap..
Cependant l’intrusion était faites, de nombreuses urls se sont rajoutés sur le nombre de page indéxé google et de nombreuses title et meta description sont à ce jour encore en « japonais ». Mon site à ce moment fonctionnait et fonctionne toujours.
J’ai quand même réinstallé wordpress, sauvegardé ma base de donnée sql + dossier image + thème. Suite à cela, j’ai changé mon mot de passe ftp et remis à nouveau wordpress, remis mes images et mon thème + bdd sql et retrouvé mon site.

Des suggestions autrement pour nettoyer le site? merci
 
WRInaute occasionnel
Décidément, vais quand même programmer une version light de mon outils de détection en PHP (gratuitement mais pas forcément le temps de le faire) dans les semaines qui viennent et / ou compris les renvois vers des parasites.
Les codes FTP et admin sont nouveaux, la version WordPress a été remises à jour?
Reste ces pages parasites: connues de Google webmasters Tools veux pas dire qu'elles existent (fuste que google les connaît - parfois il faut des mois pour qu'une page disparaissent). D'aillieurs la montée des page 404trent que la majorité n'existent pas.
Piraté, des logs sur les adresses ip?
 
WRInaute passionné
- Installer la dernière version de WP et au besoin changer de thème s'il n'est pas compatible
- Editer une sitemap et chercher d'éventuels intrus
- Puis soumettre la sitemap à GWT
- Installer un plugin de sécurité sur ton WP type WordFence
- Vérifier la version de php avec un phpinfo.php et au besoin mettre à jour
et effectivement la MAJ chez Google peut prendre du temps.
Il ne s'agit pas seulement de nettoyer mais aussi d’empêcher que cela survienne à nouveau.
 
Membre Honoré
Bienvenue Leradin,
leradin a dit:
Problème(s) rencontré(s) : Mes titles et méta description sont en japonais et j’ai des urls indéxés sur google qui n’ont jamais existé sur le site (et une fois cela a renvoyé vers un site externe)
Normal, si le site a été corrigé depuis (à vérifier) il faut le temps que Google vérifie à nouveau les pages.
leradin a dit:
Visible ici : site:[...] comment faire pour corriger les titles et meta description?
Utiliser l'éditeur WordPress pour corriger les balises "title" et les "meta description".
Vérifier s'il ne reste pas du code non souhaité sur le site Internet actuel que vous avez.
Si c'est fait, il faut attendre que Google vérifie à nouveau les pages du site Internet.
leradin a dit:
Comment supprimer ses paramètres d'URLS qui ne viennent pas de mon site?
Avec l'outil qui est déjà présenté avec le premier message en screenshot.
leradin a dit:
Des suggestions autrement pour nettoyer le site? merci
Vérifier que le site Internet a été nettoyé et bien mis à jour.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
En contactant mon hébergeur (planetH), il a édité mon .htaccess en le renommant, du coup les redirections ne se font plus vers le site japonais mais vers une erreur 404.
J'ai réinstallé wordpress quelques jours après donc oui j'ai bien la dernière version en 4.7.
Les mdp ftp changés, deux utilisateurs wordpress supprimé (à moi) regroupé en un seul avec le mdp modifié.
Je vais changé le thème, j'ai un doute dessus.

J'ai mon sitemap ici : http://www.rupture-conventionnelle-cdi.fr/sitemap.xml ou celui de Yaost seo : http://www.rupture-conventionnelle-cdi.fr/sitemap_index.xml devrais-je en garder qu'un?
Comme je disais un sitemap s'était ajouter sur le wp-admin (après de mémoire /css/color/) cela vient-il d’une faille de wordpress, un plugin, thème ou autres?

J'ai iThèmes Security, j'imagine que Wordfence est similaire?

Madrileño a dit:
leradin a dit:
Comment supprimer ses paramètres d'URLS qui ne viennent pas de mon site?
Avec l'outil qui est déjà présenté avec le premier message en screenshot.
excuse moi mais ce n'est pas très clair?
Tu parles de l'outils de googlewemastertool? le screenshot vient de mon admin GWT et je n'ai pas trouvé moyen de le faire? J'ai juste tout passé dans "Exploration" à "Aucune URL" en regardant sur des tutos internets.

Je vais me présenter à nouveau, je n'ai pas retrouvé mon vrai compte, je suis un ancien apprenti seo ^^ (compte de 2013)
merci à vous
 
Nouveau WRInaute
Ce qui est bizarre aussi c'est que planethoster m'avait renommé mon fichier .htaccess en .htaccess--bak et cela mettait les urls en erreur 404 mais je constate qu'un nouveau fichier a été généré (pas par moi) et en plus la date est 2008 et 2011 c'est bizarre.
hthack.png


www.rupture-conventionnelle-cdi.fr/rupurc/irecoj_t6721.htm -> la on voit bien la redirection...

Planethoster m'a dit que niveau log, à part mon IP, rien..
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous avez bien indiqué à Google de ne pas indexer les pages avec paramètres, c'est bien.
Pour le reste, il faut encore nettoyer le site Internet actuel (serveur/site) et ce sera cool.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut