site inaccessible de certaines régions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mate
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour
On m'a signalé qu'un site dont je m'occupe est indisponible de quelqu'un ds l'Oise et cela chez lui et au boulot
j'aimerais que vous me disiez ce qu'il en est pour vous
merci d'indiquer votre région et votre FAI

le site
-http://www.audioson.com

merci d'avance

WRInaute discret
ok à Paris, Oléane

c'est tout de même étrange que se site ne soit pas accessible depuis une certaine région.

d'un point de vue réseau, soit la région n'a pas de réseau, soit le site n'est pas "connecté" au réseau.

sinon, peut-être des règles de filtrage sur l'url (tenter un ping sur le serveur depuis la machine client pour savoir s'il y a bien une connection réseau)

WRInaute passionné
mate a dit:
Bonjour
On m'a signalé qu'un site dont je m'occupe est indisponible de quelqu'un ds l'Oise et cela chez lui et au boulot
j'aimerais que vous me disiez ce qu'il en est pour vous
merci d'indiquer votre région et votre FAI

le site
-http://www.audioson.com

merci d'avance

Strange... Au boulot... site de l'Académie de Versailles... Val d'Oise à 5 m de l'Oise 8O :roll:

WRInaute occasionnel
blman a dit:
Pas de problème en Loire Atlantique. Fais chier d'aider des concurrents quand même...

:lol: :lol:

+1 à paris c ok.

bizarre cette histoire. peut-etre qu'ils sont sur un intranet à l'échelle de la ville, et qu'on leur cache la vérité sur l'exsitence d'internet?

.. ok :arrow:

WRInaute occasionnel
internet est comme une toile d'arraignée, donc il y a moins d'une chance sur mille pour que ce que cette personne te dise soit possible, ou du moins, que ce soit du à sa région !
j'opterais plutot pour un probleme de serveur DNS, pour peu de chances qu'il ait le meme provider au travail et chez lui... :)

WRInaute passionné
calahaan a dit:
Mon site -www.lunil.com[/url]), accessible depuis plusieurs pays en Europe ne l'est pas en Chine, je précise qu'il ne comporte pas de contenu d'ordre politique, donc pas sujet à un éventuel "blocage" gouvernemental.

J'ai essayé à partir de visual router situé en Chine ([url-http://www.linkwan.com/vr/[/url])

Et lorsque j'entre l'URL de mon site, j'obtiens le rapport suivant :

IP packets are being lost past network "CHINANET backbone network"

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ?

Merci d'avance

Censure dictatoriale.......

WRInaute accro
Pas de problème sur grenoble, mais ton site est lent à charger. Je vois pas pourquoi il ne serait pas visible dans l'oise. Je pencherai plutôt pour un problème de disponibilté de serveur. Et de la malchance pour ton ami qui l'a interrogé au mauvais moment. D'ailleurs moi j'ai pas attendu la fin du chargement des pages.

WRInaute impliqué
OVH ont peut être de nouveau des problèmes de routeurs... Ce qui peux expliqué cette inaccessibilité.

Christophe

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires