site indexé, puis disparu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rtb
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,
je viens de constaté sur un nouveau site un phénoméne que je n'avais jamais eu apparavant : Le site, une fois entré dans l'index ( 29 page), apparait pendant deux jour et depuis deux jour, il a de nouveau disparu. Avez vous deja constaté cela ? et si oui, est ce un probleme du au site en question ou juste besoin d'un peu plus de patience ?
merci

WRInaute accro
Tu as peut-être consulté des datacenters Google différents et non synchronisés. A savoir que ton site est indexé sur certains DC et pas encore sur d'autres. Tu peux essayer l'outil www.classementgoogle.com pour en tester quelques uns, ou l'outil WRI dont je ne me rappelle plus de l'URL .

WRInaute impliqué
ton site apparait sur la commande : site:www.landes-tourisme.info google fait çà deux de en temps dépositionnement, cela peux durer : 2 ou 3 jours (inexpliqué) ou de 2 à 6 mois (effet sandbox).

Patience donc, continue ton référencement.

Bon courage :)

WRInaute impliqué
il ne s'agit pas de mon www, c'est un autre site ;-) et j'ai fait les essais ( commande site:) sur 10 DC different sur lesquels il etait présent deux jours avant. Petite précision quand meme, le site est tout neuf et il ne s'agit pas de sandbox..., c'est un site pepere vers lequel j'ai mis un seul lien ;-). Il est apparu en 2 jours sur 10 DC ( testé que 10 ...) puis disparu comme site jamais indexé.

WRInaute impliqué
çà m'est déja arrivé sur un site tous neuf. 3 jours de disparition puis tous est revenu a la normale. Aucune explication posible.

WRInaute impliqué
c'est la premiere fois alors que j'ai lancé quelques sites... avec google, on vit souvent des expérience nouvelles .... et on se pose pas mal de question a chaque nouveauté !
Merci pour vos réponse, je vais attendre un peu et voir si ca veut bien revenir ...

WRInaute accro
Même mésaventure pour bibi (2 sites concernés).

Première indexation puis disparition de l'index 3 /4 jours et retour sur l'index.

Une sandbox/filtre s'en est suivie 8O

WRInaute impliqué
salva a dit:

Première indexation puis disparition de l'index 3 /4 jours et retour sur l'index.

ce qui est bien c'est qu'on se sent pas tout seul...

Une sandbox/filtre ? tu avais lier le site de facon raisonnable ou ... ?

WRInaute accro
rtb a dit:
salva a dit:

ce qui est bien c'est qu'on se sent pas tout seul...

Une sandbox/filtre ? tu avais lier le site de facon raisonnable ou ... ?
Pour l'un oui, l'autre non :D

WRInaute impliqué
[/quote]
Pour l'un oui, l'autre non :D[/quote]

Et les deux sont quand meme passés à la trappe ?

WRInaute impliqué
On vera bien ce que lui reserve la suite ... si d'autres ont subit le meme cheminement ( apparition dans l'index, disparition, réappartion et sandbox/filtre ou réapparition sans filtre), leurs témoignages sont les bienvenus.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires