Site internet absent pendant un week-end

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis avec un client, en effet, son site internet est hébergé chez 1&1, il a changé de carte, du coup, le prélèvement automatique ne s'est pas fait, le problème a été résolu ce matin et le site internet a été bloqué pendant tout un week end...google s'en aperçut et il est aujourd'hui absent du moteur de recherche et a ainsi perdu tout son Page Rank.

Ca m'inquiète beaucoup étant donné qu'il était positionné dans les trois premiers résultats sur une quinzaine de requêtes dont la plupart en première position.

Ma première question est donc de savoir si j'allais récupéré mes positions? Faut-il contacter directement Google?si oui pourriez vous me donner le lien qui pourrait le faire.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Bonjour

juste attendre ... tout devrai revenir à la normale, impossible de donner un délai, plus le site est petit, plus ça peut etre long
 
WRInaute occasionnel
C'est ce que je me suis dis dès le départ...mais le client est affolé, étant donné que la plupart de ses gros clients se font grâce au web...j'espère que ça ne durera pas très(trop) longtemps.

Merci pour ta réponse.
 
WRInaute discret
Oui je te comprends c'est une situation d'autant plus dure à gérer que tu dois dire :
- vous inquiétez pas ça revenir
et dans le même temps
- je ne peux absolument pas vous dire quand mais "bientôt"
 
WRInaute accro
pour 48h d'absence, ça devrait revenir très vite.
La plus grosse erreur à faire à mon avis serait de faire du backlink à gogo ou de modifier le site en espérant retrouver les positions ;)
 
WRInaute passionné
Je confirme, ça devrait être rapide.

Pour pousser un poil, si le client à un compte tweeter, il peut éventuellement "pousser" deux ou trois URL.
Au cas ou, quelques publications avec des liens à partir de site externes peuvent "forcer" googlebot à revenir voir plus vite, mais globalement, n'aie pas d'inquiétude, et rassures ton client.
 
WRInaute occasionnel
Merci beaucoup pour toutes vos réponses...en espérant comme vous le dites que ça revienne très vite...en tout cas même ce soir, en tapant le nom de la société, cela ne marche pas...je voulais tenter de faire un ping...pour attirer de nouveau les robots...mais je crois que le mieux c'est d'attendre un peu, et en disant à mon client de patienter.

Je reviendrais donner une réponse dans quelques jours..

Bonne soirée.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Re-bonsoir, j'ai vérifié finalement sur google analytics, cela fait depuis le dimanche 9 Septembre qu'il est bloqué...et non depuis ce week-end...cela va être encore plus compliqué je pense...
 
WRInaute passionné
Avoir un site avec de "gros clients" et ne pas s'apercevoir dans les 24h qu'il est planté, ce n'est pas sérieux. :?
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas envi de le juger...même si c'est la première question que je lui ai posé...ce sont des services qu'il proposent et il était en déplacement depuis samedi dernier et il s'en est rendu compte seulement mercredi soir, à son retour...et 1&1 apparemment a mis 4 jours avant de le débloquer(en comptant le week-end)...Enfin bref, j'ai eu ses informations précises que ce soir, j'espère que dans les prochains jours, les robots de Google reprendront en compte le site internet, sinon je créerais quelques backlinks qui pointent vers différentes pages du site pour qu'il se fasse d'avantage repérer, cependant, je suis dubitatif en ce qui concerne la récupération de son positionnement sur les différents mots clés..

Merci tout de même de ton intervention!
 
WRInaute accro
Sur une dizaine de jours d'interruption, compte environ 3-4 jours avant de réapparaitre, et entre 2 et 3 semaines avant de récupérer les positions
 
WRInaute impliqué
Dans google webmaster, dans "état de santé", il y a une fonction du genre "explorer comme google" (avec en plus "url envoyée pour indexation", sans doute pas indispensable dans ce cas-ci)

je me demande si ce ne serait pas utile de le faire sans tarder avec ta page d'accueil, voire l'une ou l'autre page interne importante.

Explorer comme google donne le résultat quasi immédiatement. A tout le moins, cela te montrera que google accède bien à ton site

.
 
WRInaute occasionnel
J'ai fais ce que tu m'as recommandé avec l'outil google webmaster...j'ai envoyé toutes les urls importantes du site...on verra ce qui se passe.

Je pense commencer à pointer de nouveaux liens seulement dans une semaine...faut laisser les robots faire leur travail aussi..

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Sur une dizaine de jours d'interruption, compte environ 3-4 jours avant de réapparaitre, et entre 2 et 3 semaines avant de récupérer les positions
il y a quelques années, j'ai eu un client qui a trop tardé à renouveler son ndd, 3-4 jours et il a fallu 3-4 semaines pour que toutes les url retrouvent leur place dans les serp (la page d'accueil c'est 1 ou 2 jours max)
 
WRInaute occasionnel
Re-bonjour,

cela fait maintenant 2-3 jours que l'on réapparait, nous avons même récupéré la première place sur la requête principale...mais depuis ce matin, la page d'accueil n'apparaît plus sur ce mot clé mais plus loin dans la première page de résultats apparaît des liens internes du site...cela ne peut pas être du à une suroptimisation de mes backlinks sur ce mot clé étant donné que j'ai fais un strict minimum pour obtenir cette position..donc vous penseriez que cela est dû à quoi?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
 
WRInaute passionné
A mon avis, il faut laisser le temps que ça se stabilise. Et surtout ne pas réagir au-jour-le-jour, qui pourrait être contre-productif avec les nouveaux algorithmes.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je pense que le plus sage est la patience...il est facile de disparaître de GG il est difficile de revenir.
Soit patient et surtout ne touche rien au site pour le moment (pas de lien pas de modif etc...)
Si tu fais des modifications GG va croire qu'il s'agit d'une technique de sur optimisation.

Exemple tu fais une modification GG modifie ton classement vers le bas
Tu veux revenir en arrière pour retrouver ton positionnement Google interprète cela comme une triche

Soit patient

Charles
 
WRInaute occasionnel
Merci pour toutes vos réponses...j'ai retrouvé toutes mes positions depuis une heure...et j'en ai même gagné, souvent de troisième vers la deuxième ou la première.

Bonne soirée!

Cordialement.
 
WRInaute discret
Si je peux me permettre profites en pour suggérer à ton client (et à toi) de mettre un tracker sur l'url pour voir quand il est OFF (tu peux même le savoir par SMS) et évaluer si le service 1&1 correspond aux enjeux économiques de ton client.
 
Discussions similaires
Haut