Site internet sur Google sans balise meta... Comment c'est possible??

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens d'analyser un site sur internet, et impossible de trouver de balise meta description, alors qu'il y a bien un snippet sur la page de résultat Google... Quelqu'un sait comment c'est possible? Car le truc bizare, c'est qu'il n'y a aucune balise meta... C'est un site qui vise plutot les américains, donc je suppose qu'il a était référencé pour Bing... Mais l'énoncé du Snippet doit bien se retrouvé quelque part et impossible de le trouver... Quelqu'un aurait une explication?
 
WRInaute accro
Google prend une partie du texte de la page pour en faire le snippet. Même avec un meta description il le fait s'il juge pas le meta assez pertinent.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais si ce qu'il y a dans le snippet je ne le trouve absolument nul part dans le code source de la page? ...
C'est pour le site internet Frommer's..
 
WRInaute impliqué
Hors sujet

c'est un site qui avait été acheté par Google en 2012 qui l'a revendu 9 mois plus tard au fondateur du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses. J'ai déjà quelques notions en webmarketing, mais je posait cette question dans le cadre d'une étude enfait, justement sur le site Frommer's. Je ne comprend toujours par comment un site internet peut avoir un snippet qui n'existe nul part dans le code source, et n'avoir aucune balise meta...
 
WRInaute accro
Bah t'es pas allé chercher bien loin ... il y a un lien about en haut à droite
DMOZ is the largest, most comprehensive human-edited directory of the Web. It is constructed and maintained by a passionate, global community of volunteers editors. It was historically known as the Open Directory Project (ODP).
un annuaire ...
 
WRInaute accro
Amandine2104 a dit:
Je ne comprend toujours par comment un site internet peut avoir un snippet qui n'existe nul part dans le code source, et n'avoir aucune balise meta...
bah il y a pas de loi qui dit qu'il faut absolument des meta déjà et si GG veux mettre un snipet rose ou bleu c'est comme ça lui chante.
Après ça fait des lustres qu'il ne se base pas que sur la meta description pour construire ce petit extrait cher aux internautes donc partant de là ça peux provenir soit du contenu, soit de la méta soit du DMOZ qui historiquement occupait une place importante aux yeux du gros GG.
Il y a d’ailleurs des meta spécifique pour lui demander de ne pas composer le snipet a partir du DMOZ il me semble.

https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta#robots bah oui tout est écrit seulement quand on croise un lien sur le forum qui est donné dans une réponse encore faut il le suivre et lire.
 
Discussions similaires
Haut