Site introuvable dans les pages France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pggv
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Depuis quelques jours mon site ne figure plus dans les pages 'France' de google alors qu'il se trouve sur la première page du 'Web' et 'Pages francophones' . Comment expliquer celà ?
Merci par avance de votre aide

WRInaute discret
En utilisant Spider Simulator je viens de constater en Statut de réponse HTTP : 500 (Internal Server Error)
Par contre mon site est bien toujours accessible.
Je suis paumé ! merci de votre aide.

WRInaute passionné
La machine est en Belgique, pas en France, donc c'est normal.

-http://whois.domaintools.com/antilles-martinique.com

WRInaute discret
Benoit1 a dit:
La machine est en Belgique, pas en France, donc c'est normal.

Effectivement, je pense que c'est la raison car j'ai vérifié avec d'autres sites qui sont dans la même situation et leur IP se trouve hors France. Je pense que google vient de faire le ménage car mon site est en ligne depuis 6 ans et toujours hébergé en Belgique. Merci à tous pour votre aide
@+
Paul

Nouveau WRInaute
Déclassement pages:france, site pourtant hébergé en France

J'ai noté exactement le même problème depuis début septembre : passage de la 3e à la 60e place sur pages:fr alors que mon positionnement sur une recherche web / francophone n'a pas bougé.

Mon site est en .net, en ligne depuis plusieurs années et hébergé chez Nexen, normalement en France... Comprends pas.

WRInaute discret
bonjour PGGV,

ton site a été réintégré sur les pages France de Google, du moins en ce qui concerne les 12 data centers de l'outil Google Dance de WRI. :D

Ca doit être dû à la victoire de l'OL en coupe d'Europe.

WRInaute discret
:D Confirmation mon site est à nouveau sur les pages France, pas tout compris mais bon tout va bien pour le moment.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires